Probleme de manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggman

Petit causeur
69 messages
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs soucis avec le manche de ma epiphone. Tout d'abord , la corde ré, jouée a vide fait une espece de buzz et de vibration désagréable au niveau de la tete et du haut du manche. Ensuite le manche présente quelques fissures au niveau de la 1 ere case du coté ou il n'y a pas les repéres. Ces fissures se situent juste au dessous de la "plaque" ou les cordes sont appuyées ( dsl je ne peux pas mettre de photos alors MP si vous en voulez). Et enfin le mache bouge selon si j'exercece une préssion. Exemple : je pousse le manche , les cordes se détendent un peu et inversement. Je croyai que c'etait le truss rod ( je ss allé dans mon magasin, ils me l'ont reglé car j'etais passé de 09-42 a 10-42 ). Svp repondez a mes nombreuses queStions.

Bah , tu sais , quand tu pousse le manche et que les cordes se détendent , c'est normal , Randy Rhoads aussi le fait quelques fois . Apres , pour le frisage , je sais pas sad

Et t'as pas réglé le manche quand t'as changé de tirant ?

Ton manche est déréglé si ça frise...
Mais si il est fissuré il est foutu

ggman

Petit causeur
69 messages
Mercredi jleur ramene pck cetait le reglage pour le bn tirant ( 10-42 alors qu'en fait ces des 10-46 ). Serieu je stress pour mon manche. Sa se répare ? Ma guitare est encore sous garantie.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hey !

Pour le réglage des cordes, il est clair que l'objectif de chaque gratteux est de trouver l'équilibre, c'est-à-dire d'avoir les cordes le plus près possible du manche, sans que ces dernières frisent trop...

Pour cela, y'a pas de secret, il faut avancer à tatôn et de manière délicate en jouant sur le truss-rod (modification de la courbure de ton manche qui, dans l'idéal est légèrement concave) et la hauteur du chevalet (hauteur globale des cordes). Le tout est de trouver un compromis qui te convient, car chacun a ses préférence. A part si le manche est cassé ou si le truss-rod "flotte" dans ton manche, toutes ces manoeuvres sont réversibles et en coutinuelle mouvance (en fonction de la température et de l"humidité ton manche "bouge")...

Enfin, je ne peux pas te dire si tu as cassé ton manche ou non, mais généralement, il est facile de distinguer une micro fissure d'un problème plus grave. Dans ce cas là, c'est luthier direct, mais l'opération de secours est assez bénine et peu onéreuse...

Voilà, bon courage wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, les, Epiphone, cordes, fissures, epiphone, niveau, abord, bonjour



+