thetriptych sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thetriptych sur le forum



  • accord de Bbm/Db ( le 26 janvier 2012 )
    Il faut que du nom d'un accord tu déduises de quoi il est fait ! Après, c'est relativement simple de trouver les corrélations entre les différents noms que l'on peut donner à un même accord :)
  • Accord 7 de dominante ? Quel rapport entre le degré 1 et 5 ? ( le 16 octobre 2011 )
    Si tu veux écouter des cadences parfaites (V-I) à gogo, gave-toi de musique baroque ! Mais je te préviens, c'est chiant ! icon_cheesygrin Plus sérieusement, c'est normal que par écrit tu aies du mal à donner...
  • accord de Bbm/Db ( le 29 septembre 2011 )

    francois074 a écrit :
    il sagit d'un Sibmineur avec une basse sur REb, c'est un accord au second renversement
    Euh non, c'est un premier renversement (tierce à la basse) wink
  • Probleme pour le nom d'un accord ( le 29 septembre 2011 )
    Rien ne sert de chercher les intervalles qui seraient naturels dans l'absolu, en tout cas concernant la distinction mineur/majeur. En effet, cela dépend toujours de la tonalité à laquelle on a affaire...
  • Probleme pour le nom d'un accord ( le 20 septembre 2011 )
    Euh sauf que dans un B7 il y a pas de Mi, donc ne serait-ce pas plutôt B7add11/E ?
  • Probleme pour le nom d'un accord ( le 20 septembre 2011 )

    ledz a écrit :
    si c'est dans celui que tu as annonce,la septieme est majeure (un demi ton, entre la sensible et la fondamentale) donc Emaj7sus4add9
    Je ne suis pas sûr de moi mais j...
  • commencer le solfege ( le 24 février 2011 )
    A noter que Wikipedia est très branché solfège ! On y apprend un tas de trucs, et y'a pas que des conneries du tout !
  • Différencier une tonalité majeure de son équivalente mineur ( le 24 février 2011 )

    jeguil a écrit :
    [quote='texanito']Cependant je ne suis pas sur de comprendre ; cette altération s'applique-t-elle à toutes les mêmes sons de l'œuvre ?
    Pour que les altérations s'appliquent à ...



  • '