Biographie de the gerbs

Le temps passe et le ska-punk reste... Depuis sa création en 1997, le groupe picard THE GERBS garde toujours la même passion pour ce mélange de punk, de ska et de reggae, balançant une zic énergique et mélodique.

En juillet 97 sort leur premier enregistrement réalisé avec les moyens du bord sur support K7. Cette première démo leur permet de se produire dans les cafés de leur région. Grâce à quelques sous économisés au fil des concerts et après avoir cassé leur tirelire, le groupe enregistre une deuxième démo, toujours sur K7. La qualité de cette dernière (bien mais pas top !) élargit le champ d’action du groupe qui se produit à présent régulièrement.

En mars 98, le groupe est présent sur plusieurs compiles qui lui permettront de se faire connaître plus largement. De janvier à juin 99, THE GERBS entament une tournée régionale de plus de 30 dates qui les emmènera jusqu’au fin fond de la Picardie profonde (Betterave tour!). Ils enregistrent alors un MCD 4 titres (Don’t Forget Your Roots) produit par Skaotic Records (le label de la SPR Asso). A la suite de cet enregistrement et après un nombre indécent de coups de fil à Fred Skarface, celui-ci propose au groupe de produire leur album.

Après 11 jours de studio, THE GERBS accouche d’un album qui pèse 16 titres et porte le nom "ON/OFF" (NOCO, Wagram), signe de l’énergie qui continue d’habiter le groupe et de l’intermittence qui a jusqu’alors trop souvent scandé son parcours.

En possession de sa galette (enfin!…avec un nom comme ça), le groupe repart sur scène, enchaîne les concerts à un rythme effréné et goûte aux joies de la vraie tournée (Belgique, Luxembourg, Portugal...).

Redevenant pour un temps sédentaire, le quatuor nordique retrouve le studio d’enregistrement du label NOCO en prévision de son nouvel album. Anticipant cette sortie, le single THE FAN est enregistré à la fin de l’année 2002. Il permet de juger de l'évolution musicale du groupe : un son plus gros, des riffs tonitruants et des textes revendicateurs chantés en français et en anglais. Les rythmiques skankiennes qui ont fait l'identité du groupe sont toujours présentent et fournissent une fois encore une excuse pour se trémousser sans complexe.

Fortement marqué par cette évolution, le groupe reprend la route pour se produire aux quatre coins de la France et explorer de nouvelles scènes comme le Glazart ou le Café Montmartre. Le temps passé sur les routes et la vie en communauté nourrissent ses compos regroupées dans un deuxième album, alliant revendication et légèreté, dont la tonalité est résolument old school : "Skaotic Program" (Noco, Hyena records).

THE GERBS en profite pour conduire des projets dans la continuité de cette nouvelle prod. Le bassiste-chanteur Ded monte son label (ils en rêvaient... il l'a fait !). Un moyen pour le groupe de se frotter à une autre approche de la musique et de la scène ska-punk. Le DIY est toujours pour THE GERBS un terrain de prédilection. C'est sans doute ce qui le conduit à développer de nombreuses collaborations avec d'autres labels et distros, comme Beer Records (compile "Riot Ska" et tribute Choking Victim), Boardom prod, Craze Records, Guerilla asso...

Site officiel: http://www.thegerbs.com/

Les Clips et Videos de the gerbs

Le Top Tablatures de the gerbs


Désolé, pas ecore de tablature pour cet artiste
Dépose une tablature de the gerbs !