Biographie de rihanna

Robyn Rihanna Fenty, connue sous son nom de scène Rihanna, née le 20 février 1988 à Saint-Michael (Barbade), est une chanteuse barbadienne de R&B et de Pop. Elle a réalisé en date d'aujourd'hui1 quatre albums studio et plusieurs titres comme Umbrella, Disturbia ou Rude Boy. Elle a également effectué deux tournées mondiales, The Good Girl Gone Bad Tour en 2008 et The Last Girl on Earth Tour en 2010.

Ses débuts (2004-2005)
Rihanna est née à Saint Michael à la Barbade, fille de Ronald et Monica Fenty. Elle a deux jeunes frères, Rorrey et Rajad Fenty2. Sa mère est native de la Guyana, d'origine guyano-africaine. Son père lui est d'origine Barbado-Irlandaise 3. Ceux-ci divorcent l'année de ses 14 ans2.
Passionnée de musique, Rihanna chante très souvent en écoutant ses artistes favoris, Mariah Carey, Alicia Keys et celle qu'elle nomme étant sa préférée et sa plus grande source d'inspiration, Beyoncé. Elle rencontre en 2003 le producteur Evan Rogers, alors qu'elle participe à un concours de chant. Séduit, il décide de lui faire enregistrer une maquette de 12 chansons à New York. Dès la première écoute des titres de Rihanna, Jay-Z est à son tour conquis et fait signer un contrat à la jeune fille sur Def Jam, le label qu’il dirige à l'époque. Le single Pon de Replay est alors édité et rencontre le succès dès sa sortie. Fin 2005, Rihanna, alors âgée de 17 ans, sort son premier album, Music of the Sun qui rencontre un succès. Ce premier opus au sonorité festive se retrouve aux sommets de plusieurs charts.
Music of the Sun et A Girl Like Me (2005-2007)
Music of the Sun, le premier album de Rihanna, qu'elle a co-écrit, sort en août 2005. L'opus est un mélange de Reggae, de R&B avec une touche de pop. Le premier extrait de l'album est Pon de Replay qui atteindra la deuxième place du Billboard Hot 1004. Par la suite sortira la chanson If It's Lovin' That You Want qui aura un succès moindre. Enfin, Let Me sera le dernier extrait de l'album, proposé au Japon. Ce single n'égalera pas le succès de Pon de Replay mais fonctionne tout de même assez bien dans les clubs. Par ailleurs, l'album sera un succès mondial. Il reçoit des certifications de platine dans plusieurs pays, ainsi qu'une certification d'or aux États-Unis par la RIAA. Pour continuer la promotion de l'album, Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.
Le second album de Rihanna, A Girl Like Me, sort durant l'été 2006 et s'écoule à 3,5 millions d'exemplaires dans le monde. Il est porté par les hits SOS qui sample le morceau Tainted Love de Soft Cell; Unfaithful et Break It Off en featuring avec Sean Paul. SOS est un véritable succès dans le monde4. Cet extrait sort le 7 février 2006 aux États-Unis et devient, deux mois plus tard, le premier n°1 de la chanteuse au Billboard Hot 100. Il y restera 3 semaines consécutives5. La ballade Unfaithful est le second extrait de l'opus. Le titre sera récompensé aux NRJ Music Award comme la meilleure chanson internationale de l'année 2006 et s'écoule à 4.5 millions d'exemplaires. Le single suivant est Break It Off en featuring avec Sean Paul qui connaîtra également un beau succès4. Pour terminer l'exploitation de l'album sort We Ride. Le single s'impose difficilement, et s'écoule à 1,1 million d'exmplaires et ne tarda pas à s'effacer face à la concurrence dans les charts.
A Girl like Me est un mélange de pop, de R&B et de Reggae et s'est écoulé à 115 000 exemplaires dès la semaine de sa sortie, soit presque deux fois plus que le précédent. Rihanna à cette période partira en tournée avec les Black Eyed Peas aux États-Unis et les Pussycat Dolls en Europe.
Good Girl Gone Bad (2007-2008)


Rihanna au Glow in the Dark tour
Pour cet album, Rihanna abandonne le reggae et le dancehall pour s'orienter vers des styles davantage pop, R&B, dance et pop rock. Par exemple, le single Shut Up and Drive, reprise de Blue Monday de New Order, accomplit un virage net vers le côté « bad girl » avec des sons plus insolents. Parallèlement, ses tenues de scènes deviennent de plus en plus provocantes, n'hésitant plus à flirter avec le fétichisme (short et body en vinyle, fuseaux en cuir ou en latex).
L'album sort en juin 2007, le premier titre qui en est extrait est Umbrella qui remportera un immense succès à travers le monde (8 millions écoulés) et qui restera 7 semaines consécutives n°1 du Billboard Hot 1006. Suivront ensuite Shut Up And Drive (2,1 millions écoulés, Don't Stop The Music qui dominera également les charts de nombreux pays4 (7 millions écoulés) et Hate That I Love You avec Ne-Yo (3,5 millions d'exmplaires). En novembre 2008 Rehab sort en single (1,7 millions écoulés). Sur ce titre, la voix de Justin Timberlake apparaît dans les chœurs. C'est aussi lui qui a écrit cette chanson pour Rihanna et il apparaîtra tout au long du clip de celle-ci. C'est le huitième et dernier extrait de l'album.
Pour promouvoir son album, Rihanna se lance dans une tournée, le « Good Girl Gone Bad Tour » comptant plusieurs dates à travers le monde. Une captation de la tournée lors d'un concert à Manchester sera enregistrée et sortira en DVD sous le nom de Good Girl Gone Bad Live. Ce troisième opus est le deuxième album le mieux vendu aux États-Unis en 2008, avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus.
Rihanna enregistre aussi une chanson avec le rappeur T.I., Live your Life. La chanson sort le 23 septemble 2008 et se classe presque immédiatement n°1 du Billboard Hot 100. Elle y restera 6 semaines non consécutives7.


Rihanna en concert à Brisbane, en Australie (2008).
Good Girl Gone Bad: Reloaded
Le 17 juin 2008, alors que Good Girl Gone Bad rencontre le succès dans le monde entier, celui-ci est réédité et prend le nom de Good Girl Gone Bad: Reloaded. À l'album actuel s'ajoutent trois nouveaux titres inédits qui sortiront à tour de rôle en single, qui se classent dans les charts mondiaux : Take a Bow, If I Never See Your Face Again & Disturbia.
Take A Bow est le premier single de la réédition de l'album, une ballade R&B, qui grimpe historiquement de la 53e à la 1re place du Billboard Hot 100.4 Le titre écrit par Ne-Yo s'écoulera à 5 millions d'exemplaires dans le monde.
C'est en suite If I Never See Your Face Again qui sort. Le single est un titre des Maroon 5 réarrangé pour l'occasion en featuring avec Rihanna et lui donnant un côté un peu plus rock. Le titre ne reçoit qu'un succès mitigé dans les pays où il est classé par rapport aux deux autres singles (1,5 millions écoulés).
Disturbia est le dernier titre de la réédition de l'album. Il est co-écrit par son ex-petit ami, le chanteur de R’n’B Chris Brown et confère à Rihanna une image plus adulte, plus sombre, qu'elle véhiculera durant sa tournée mondiale, enregistré sur un DVD de son concert à Manchester, sorti en mai 2008. C'est un succès dans le monde entier, et reste numéro 1 dans le Billboard Hot 100 pendant 2 semaines4. Il s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires.
Les trois titres inédits, une fois exploités, ne signent en rien la fin d'exploitation de Good Girl Gone Bad, qui s'achèvera par un single présent sur l'album original, Rehab.

Les Clips et Videos de rihanna

Les derniers Albums de rihanna

Unapologetic

Unapologetic



Sortie en : 2012
18 titres
Talk That Talk

Talk That Talk



Sortie en : 2011
12 titres
Loud

Loud



Sortie en : 2010
11 titres


Les derniers Fans de rihanna

lolodu29
athenais59
petitoiseau46
juwstine
guiguidu35133

Les dernieres news de rihanna