Biographie de mendes matthieu

Matthieu Mendès est né en 1982 à Arras et passe son enfance dans le Nord de la France. Personne n’est musicien dans sa famille, et rien ne le prédispose à faire une carrière artistique. Mais le petit garçon est déjà à 8 ans un mordu de musique, et acquiert alors sa première guitare. Après 4 ans de cours classique, sa passion à l’adolescence pour des groupes comme Metallica ou Nirvana le font basculer vers l’électrique, et jette les bases des futures compositions de Matthieu.

Avant de se consacrer exclusivement à la musique, le jeune-homme s’engage tout d’abord dans des études supérieures, obtient un deug de physique et intègre ensuite une école d’ingénieur du son à Paris. C’est à ce moment là qu’il commence à écrire des textes en français afin de les mêler à des mélodies proches de la musique rock anglo-saxonne qu’il affectionne.

Motivé, passionné, Matthieu persiste et signe très rapidement avec les éditeurs Peermusic France qui l’aident à se construire artistiquement et lui présentent le producteur Marc Lumbroso de chez Warner. Il enregistre alors un premier album éponyme où la pop flirte habilement avec des sonorités métal. Quant aux textes, ils font un portrait parfois amer de la société actuelle, mais traitent aussi de sujets plus introspectifs, comme le deuil d’un proche, ou le mal être.

A seulement 22 ans Matthieu Mendes est donc déjà un artiste accompli, avec une couleur musicale personnelle et des textes impressionnants de maturité qui séduisent déjà un très large public.

Les Clips et Videos de mendes matthieu

Les derniers Fans de mendes matthieu

electra201