Biographie de mcfly

Groupe pop rock Anglais formé en 2004 et composé de:
Tom Fletcher (né le 17 juillet 1985, chanteur et guitariste), Danny Jones (né le 12 Mars 1986, chanteur et guitariste), Dougie Poynter (né le 30 Novembre 1987, Bassiste et chanteur) et de Harry Judd (né le 23 Décembre 1985, batteur) Tous composent et écrivent les chansons.


Biographie
La Pop va connaître un nouveau tournant. Mc Fly sont enfin là, en force et à fond, et ils seront sur les murs de chambre comme sur scène. Danny Jones (guitare/chant), Tom Fletcher (guitare/chant), Dougie Poynter (basse/chant) et Harry Judd (batterie) débarquent sur la scène pop anglaise avec des sons terribles et un max d’énergie.

Le groupe McFly est déjà sur les lèvres de centaines de personnes, même si leur 1er single ne sortira qu’au Printemps. Ils ont déjà eu un avant goût de la place Numéro 1 lorsqu’ils se sont joint au groupe Busted pour une face B du single “Crashed The Wedding”, pour le tube “Build Me Up Buttercup”. Mais nous savons tous que Busted ne soutiendrait pas un groupe qui ne peut pas percer avec son propre style, et le son de McFly est vraiment unique, un super mélange de références musicales de l’histoire du Rock and Roll mis au goût du jour de 2003… Voici nos gars…

Tom Fletcher a grandi en écoutant des groupes comme les Beatles et les Beach Boys, et trouve un certain charme dans la musique des années 60. « J’ai toujours aimé le fait que la musique des années 60 est execptionelle. » dit- il. si vous avez écouté le 2nd album de Busted vous serez familier avec le travail de Tom – plusieurs chansons ont été co-écrites par Tom et les Busted, tout comme James de Busted a prêté main forte sur le son McFly. Tom adore Katie Holmes et déteste les bananes.

Danny Jones est le rigolo du groupe. Il est né à 'Bolton’s Royal Infirmary' et est allé à l’école où les uniformes marrons donnaient aux élèves un surnom pas sympa. Il adore The Who, les Beatles et Bruce Sprinsteen et John Lee Hooker la légende, et il est un très grand fan de musique en live. Sur la scène pop d’aujourd’hui Danny est peut être le seul à être en faveur de Bolton Wanders (bien qu’il soit dégoutant avec ses propres pieds) et il admet que la vie à Bolton est plutôt du genre Phoenix Nights. Le reste du groupe est tout le temps en train de se moquer de l’insistance de Danny à vouloir que chaque personne avec un accent ‘hors norme’ soit automatiquement de Bolton.

Dougie Poynter est le membre le plus jeune de McFly. Il a grandi dans une petite ville d’Essex qui est Corringham dont quelques endroits dates de l’époques de Saxon. Le passé de Dougie ne remonte pas très loin – il n’avait que 15 ans lorsqu’il a joint McFly. il adore les vêtements et ses groupes préférés sont New Found Glory et Blink 182. Tom décrit Dougie comme étant ‘ la personne la plus capricieuse qu’il connaisse. Il paraît tout timide et sage lorsqu’on le rencontre pour la 1ère fois – mais on voit rapidement qui il est réellement !’ Une des habitudes de Dougie , et le reste du groupe vous le dira, est de faire des bruits bizarres avec ses organes. Tom ajoute que ‘Dougie ne se plaint jamais et il n’est jamais en colère. Mais il a vraiment les pieds qui sentent le plus fort au monde’.

Harry Judd, le joueur fou de criket,. Il a vécu à Essex (qu’il dit être de la pure qualité) toute sa vie, et a été à l’école snob d’Uppingham. Danny dit : ‘Il est très déterminé et il est un très bon ami. C’est celui vers lequel on peut se tourner pour avoir des conseils, et il a beaucoup de bon sens’. Tom ajoute : ‘Harry peut être très honnête quelques fois mais il te le dit toujours en face. On ne le voudrait pas autrement.’ Le 1er enregistrement d’Harry était la chanson (What’s the story) Morning Glory d’Oasis, et ses groupes préférés sont Dashboard Confessional et Led Zeppelin.

Alors que le dernier membre a joint le groupe en Août dernier, l’histoire de McFly commence en 2001 lorsque Tom voit une annonce dans le journal NME – un groupe cherchait un member, le dernier; et il tenta sa chance. Il est arrivé en ‘final’ mais la place dans le groupe (Busted) a été attribué à un certain Charlie. Tom a alors eu son propre contrat avec les managers de Busted et ainsi naquit McFly.

Tom est resté en contact avec James et ceux-ci commencent à écrire des chansons ensemble – en réalité le nom de McFly est venu d’une des 1ères chansons de James : Year 3000

Beaucoup de choses se sont passées avant l’arrivée de Danny Jones en tant que partenaire. Le groupe prend forme et les 2 McFly commencent à jouer devant un public dans tout Londres. Ils continuèrent à écrire avec James de Busted et enregistrèrent quelques chansons – ainsi ils jouèrent en accoustique devant des patrons et signèrent un contrat chez Universal.

La dernière étape était de mettre des annonces pour d’autres members notamment dans le journal NME. Des auditions, en sortirent Harry et Dougie – qui était si nerveux qu’il a vomi quelques minutes avant son audition. Le groupe a maintenant encadré l’annonce du journal NME : pour Tom et Danny c’était la 1ère fois que le nom de leur groupe apparaissait et pour Dougie et Harry c’était la porte ouverte vers McFly.

Ensuite les garçons emménagèrent ensemble dans une maison. Au départ c’était un peu comme Big Brother ( comme Loft Story). Malgré l’ambiance très garcon et leurs habitudes à ne manger presque que des pizzas, les liens qu’ils ont créé semblent être incassable. ‘ Nous avons rapidement découvert que en vivant les uns avec les autres il n’y a aucun endroit où garder les secrets’ dit Tom, ‘mais ensuite on s’aperçoit qu’on n’a pas vraiment envie de garder un secret’ .

. Les chansons sont étincelantes, bougent et sont un mélange d’observations réelles qui accrochent, ce qui donc fait de McFly un style à part des styles habituels pop. Par exemple ‘Five Colours in Her Hair’ a été inspirée d’une scène d’une série pour jeune As If (en France:Et Alors?) qui passe sur Channel 4. Danny dit : ‘ J’adore le personnage, et quelques jours après j’ai vu une interview de l’actrice sans son costume. J’ai réalisé qu’elle était vraiment mieux avec 5 couleurs dans ses cheveux et un piercing à la lèvre’. Donc Danny et Tom ont écrit une chanson sur elle. ‘Surfer Babe’ a été écrit par Tom et James Bourne après avoir écouté longuement les Beach Boys, une autre chanson ‘That Girl’ est la 1ère chanson que Tom et James ont écrite, elle contient notamment la phrase : ‘We spoke for hours, she took off my trousers’ . Vous pensez que ça rend bien en enregistrement ? Attendez de les entendre en live.

’Nous aimons tellement être sur scène’ dit Tom, ‘Une chose qui nous déférencie des autres groupes pop c’est que nous n’avons qu’à entrer dans une salle, prendre des instruments et nous pouvons jouer nos chansons’. Etre dans n'est pas vraiment une histoire de coupe de cheveux mais plutôt l’envie d’être sur scène. Vous voulez une preuve ? Ca arrivera bientôt près de chez vous par une ‘Arena Tour’ lorsque McFly partiront sur la route en tant que la principale 1ère partie de Busted en 2004. L’idée de partir en tournée est très excitante pour les gars, et comme n’importe quel fan du film Retour Vers Le Futur vous le dira : «Il n’y a pas de route, là où McFly vont!»

Les Clips et Videos de mcfly

Les derniers Albums de mcfly

Above the Noise

Above the Noise



Sortie en : 2010
11 titres
Radio:ACTIVE

Radio:ACTIVE



Sortie en : 2008
13 titres
Motion in the Ocean

Motion in the Ocean



Sortie en : 2006
11 titres


Les derniers Fans de mcfly

peyton1989
j_ill83
wiliamus
bettypub
darkmelii

Les dernieres news de mcfly


06/11/2013 -

McFly s'amuse dans le clip de "Love Is on the Radio"


Après un best of l'an dernier, McFly prépare la so..