KORN

Korn

Métal
Formation en : 1993
Maison de Disque : EMI

Biographie de korn

Le groupe vit le jour en 1993 a Bakersfield (Californie-USA) autour de James “Munky” Shaffer (guitariste), Brian “Head” Welch (guitariste), Reginald “Fieldy Snuts” Arvizu (bassiste) et David Silveria (batterie).

Le groupe s'appelle tout d'abord LAPD jusqu'à ce que Jonathan Davis (chanteur et étudiant en médecine légale) accepte de rejoindre le groupe qui se rebaptise donc Korn. Le groupe signe sur le label "Epic" et sort leur premier album éponyme en 1994. Cette album ne se vendra pas de façon spectaculaire mais deviendra tout de même disque d'or, notament grâce aux premières parties effectuées lors des concerts de Megadeth ou Marilyn Manson, cet album sera considéré comme l'un des premiers album de néo-métal.

Ils sortent en 1996 leur second opus "Life Is Peachy" dans lequel Jonathan Davis expose les différents problèmes rencontré durant son enfance (abus sexuel, problème avec ses parents ou ses camarades de classe). Cet album connaitra un plus grand succès que le précédent notamment dût a la présence du titre A.D.I.D.A.S. (All Day I Dream About Sex).

Sort ensuite en 1998 leur troisième album "Follow The Leader", succès commercial et changement de style avec un mélange de Rap et Métal et en guest sur certains titres le rappeur Ice Cube ou le groupe Limp Bizkit. Ils lancent alors leur tournée "The Family Values Tour" qui deviendra annuel autour de groupes comme Limp Bizkit ou Rammstein.

En 1999 sort leur quatrième album "Issues" qui change a nouveau de style avec un ton plus mélodique, s'ensuit des séries de concert qui donnera envie au groupe de faire une petite pause.

Ils reviennent en 2001 avec "Untouchables" dans un style proche de leur précédent album. En 2003 sort l'album "Take A Look In The Miror" avec un style plus proche de leurs premiers albums, cet album sera le dernier avec le line up original puisqu'en 2005 Brian “Head” Welch décide de quitter le groupe pour se consacrer a Dieu et renie ses années Korn.

Le groupe continue tout de même et sort en 2005 leur septième album "See You On The Other Side", qui marque un retour à un style plus mélodique, personne n'ayant remplacé Brian “Head” Welch lors des concerts un guitariste placé en arriere avec un masque de singe les accompagne. Le batteur David Silviera fait une pause de trois an et sera remplacé pour les family values tour 2007 par le batteur de Slipknot.

Nouvel album prévus pour Juillet et déjà trois morceaux écoutable sur leur site myspace.

Les Clips et Videos de korn

Les derniers Albums de korn

The Paradigm Shift



Sortie en : 2013
24 titres
The Path of Totality

The Path of Totality



Sortie en : 2011
11 titres
Korn III: Remember Who You Are

Korn III: Remember Who You Are



Sortie en : 2010
14 titres


Les derniers Fans de korn

geva
thepolice-
feelthegroove
gwenel56
upheavalll

Les dernieres news de korn


09/01/2014 -

Korn en concert au Zénith de Paris


Le groupe de métal américain sera en concert uniqu..

08/10/2013 -

Le métal hurlant de Korn résonne dans le clip "Never Never"


Voilà de quoi faire plaisir à la communauté des mé..