Biographie de fall out boy

Fall Out Boy se forme en 2000 dans une banlieue de Chicago (d'où leur nombreuses références dans certaines chanson à cette ville).Le groupe se compose de Patrick Stump (chant et guitare), Pete Wentz (frontman et bassiste), Joe Trohman (guitare) et Andy Hurley(batterie).

Ils débutent leur vrai parcours en 2001 où ils décident de faire un album qui sortira en cette même année ( "Fall Out Boy's Evening out with your girlfriend"). En 2003 leur deuxième album du nom de "Take this to your grave" fait exploser la renommée de ce groupe au U.S.A.

Ils tournent à travers tout le pays dans leur van pour jouer dans des petites salles et des festivals plus ou moins reconnus et c'est la qu'est la force de se groupe : ils restent simple malgré leur succès.

Ils enchaînent ensuite les concerts à travers le monde avec notamment un concert mémorable à Tokyo.

Deux en plus tard, en 2005, sort leur 4 ème album suite à un E.P disponible uniquement aux U.S.A ("My Heart Will Always Be the B-Side to My Tongue").
Cet album s'intitule "From under the cork tree" et là c'est la révélation en Europe, plus . ILs conaissent enfin la reconnaissance méritée en Europe avec leur titre phare de cet ablum: "Dance, Dance", un habile mélange de punk, de rock, d'emo et de pop.

Et le groupe ne s'arrête pas là et enchaîne car en février 2007, ils sortent un nouvel album : "Infinity on high". Ce titre est tiré d'un livre qu'à lu Pete avec un phrase qui l'aurai marqué: "Prends le temps de regarder l'infini et les étoiles après quoi la vie te semble belle malgré tout".

Ce nouvel album ose aller là ou aucun groupe de punk-rock n'est encore allé avec notamment pour producteur Babyface et l'apparition, pour ouvrir l'album, de Jay-Z le boss de leur maison de disque (Island). Le single ("This ain't a scene, it's a goddmaned arms race") est une réponse à tous ceux qui ont pu croire que Fall Out Boy céderai à la surmédiatisation.

Ce nouvel opus est le plus abouti des gars de Chicago avec des riffs entraînant, tantôt punk, métal tantôt pop. Mais rassurez vous Fall Out Boy est bel est bien de retour et plus en forme que jamais , Ce nouvel album est une petite perle !

En 2008 , ils sortent leur nouvel album "Live In Phoenix" qui ravit les fans,la toute première apparition de la chanson " Beat it " et d'autres encore , tout porte a croire qu'ils ne s'arrêteront pas la.

Fin 2008 également, ils sortent leur tout dernier album intitulé "Folie a deux", qui fait un malheur en Europe avec la chanson "27", mais aussi I don't care, qui avait déjà fait un grand succès en audio/télévision.

Fall Out Boy, présent à l'inauguration du nouveau président des États-Unis, en profite pour faire un mini-concert privé à l'improviste. Ils y chantent "America's suiteheart" qui, de nouveau, réalise un étonnant succès aux USA. Le clip de cette chanson est créé et ne va pas tarder à arriver en Europe.

Les Clips et Videos de fall out boy

Les derniers Albums de fall out boy

American Beauty / American Psycho



Sortie en : 2015
11 titres

American Beauty/American Psycho



Sortie en : 2015
11 titres

Save Rock and Roll Pax?Am Edition



Sortie en : 2013
19 titres


Les derniers Fans de fall out boy

nemokishii
nykx77
antoineji
aldek
n0-nam3

Les dernieres news de fall out boy


18/10/2015 -

"Irresistible" : Demi Lovato et Fall Out Boy s'offrent un duo rock'n'roll


Pour épicer la promotion de l'album "American Beau..

18/10/2015 -

"Irresistible" : Demi Lovato et Fall Out Boy s'offrent un duo rock'n'roll


Pour épicer la promotion de l'album "American Beau..