Biographie de eric johnson

Eric Johnson, né le 17 août 1954 à Austin (Texas), est un guitariste américain.

Reconnu comme un musicien d'une grande habilité technique, il est également chanteur, auteur et compositeur. Son talent s'exprime dans des styles musicaux très variés, incluant le rock instrumental, le jazz, le jazz fusion ou même la country.

Il fonde, à 21 ans, le groupe Electromagnets avant de poursuivre une carrière solo.

Johnson participe en 1996 à la tournée américaine de Joe Satriani avec lequel il retrouve Steve Vai. Ils forment alors la première version du G3.

L'une des particularité de son jeu est de savoir contrôler de manière très précise la tonalité des notes qu'il joue. Ainsi, lorsqu'on entend pour la première fois sa guitare, on peut être surpris par la douceur mélodique qu'il en extrait. Cette touche personnelle, difficile à reproduire pour un autre guitariste, est le résultat d'une maîtrise technique remarquable et d'une coordination parfaite main droite/main gauche.

Le 20 janvier 2005, le géant américain des guitares électriques Fender sortit une copie exacte de la guitare légendaire que Johnson utilisa en studio et sur scène depuis ses débuts en 1978. La Stratocaster Eric Johnson comprend un corps en aulne deux pièces, un manche en érable au profil "V" adouci avec 21 frettes moyennes, mécaniques Kluson traditionnelles, 3 micros simples, un commutateur 5 positions, plaque blanche viellie à un pli et un chevalet vibrato traditionnel Fender American Vintage. Elle existe en 4 couleurs: blond brillant (white blonde), brun flammé à 2 nuances (2-tone sunburst), pomme rouge (candy apple red) et noir (black). La firme américaine envisage également de sortir une version au style du début des années 1960 comprenant une plaque verte viellie 3 plis (3-ply aged mint pickguard), un manche rosewood neck avec une touche en palissandre et un filet blanc autour du manche, ainsi que des micros plus puissants. La Stratocaster Eric Johnson Rosewood Neck sera disponible en trois coloris, rouge (fiesta red), bleu pastel (lake placid blue) et champagne pétillant (champagne sparkle).


Albums solo
Seven Worlds (1978) (re-issue, 1998)
Tones (1986)
Ah Via Musicom (1990)
Venus Isle (1996)
Souvenir (2002)
Bloom (2005)
Live From Austin Texas (2005)

Les Clips et Videos de eric johnson

Les derniers Albums de eric johnson

Up Close

Up Close



Sortie en : 2010
15 titres
Souvenir

Souvenir



Sortie en : 2002
12 titres
Seven Worlds

Seven Worlds



Sortie en : 1998
10 titres


Les derniers Fans de eric johnson

ricky22
quentin
ericjehl