Biographie de cerrone

Plus de 30 millions d'albums vendus à travers le monde, une douzaine de trophées, 5 Awards et le Golden Globe comme "Best Producer of the year" en poche, Cerrone est sacré maître des dancefloors devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs...

Cerrone est un personnage multi facettes, quand trois générations confondues le sacrent comme l'une des plus importantes influences musicales d'aujourd'hui.

De l'Europe aux USA, en passant par l'Asie ou encore l'Australie, se sont plusieurs générations confondues qui encensent le son Cerrone, qui reprennent ses titres en le samplant tous azimuts. L'empreinte de son style musical a traversé les modes et les courants musicaux, tout en restant authentique et fidèle à lui-même. L'artiste devient associé à des succès Internationaux comme Modjo, Bob Sinclar, Lionel Richie, Paul Mac Cartney, Daft Punk, Spiller, Groove Armada et autres...

Cerrone, compte aujourd'hui parmi les grands artistes musiciens internationaux. Il est reconnu par les professionnels comme un pionnier des plus influents des années 70's.
Aujourd'hui repris, samplé, cité, le son Cerrone est plus que jamais dans l'actualité musicale. Ce son Cerrone est devenu incontournable.

Cerrone fait voler en éclats la barrière des générations.

Producteur, compositeur, créateur de grandes mises en scène, on lui doit de multiples événements associés à des rendez-vous culturels tels que :

Juillet 2005 - Cerrone Dance Party - Live at Versailles
Le 1er juillet 2005, Cerrone se surpasse une nouvelle fois et crée l'événement : Cerrone DANCE PARTY, qui enflamme toute la "Place d'Arme" devant plus de 100 000 spectateurs pour un concert inoubliable. Entouré de ses musiciens de talent, Cerrone électrise le Château de Versailles.
Sa musique réjouit, transporte et conquiert les spectateurs.
Un duo époustouflant avec Axelle Red ponctue ce show magique.

Décembre 2004 - La France, en la personne de Monsieur le Ministre de la Culture, a élevé Marc Cerrone à la distinction de « Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres » pour la contribution émérite qu'il a apportée au rayonnement de la culture française, dans son Pays et dans le monde.

2004 - "Et Pouquoi Pas La Lune..."
Une biographie remarquable qui nous replonge dans les années 70.
Propos recueillis par Sylvie Van Den Wildenberg.

Janvier 2003 - Hysteria Party - Olympia de Paris
Cerrone transforme l'Olympia en la plus grande discothèque de Paris, de 22h à 6h du matin. Tous les sièges seront retirés pour l'occasion.
Cet événement musical attirera trois mille spectateurs. Une soirée dont les retombées médiatiques résonnent encore...

2000 - The Los Angeles Millennium Celebration, Hollywood
A la demande du Maire Riordan de Los Angeles, Cerrone met en scène le sigle Hollywood et produit un opéra hors norme «Tomorrow is Here » pour la célébration du nouveau millénaire.
Des dizaines de milliers de personnes dont le « tout Hollywood », assistent dans une ambiance inoubliable à ce spectacle magique auquel participent les stars de la Dance et de la World Music qui évoluent dans une mise en scène de sons, de lumières et d'effets spéciaux stupéfiants.

1996 - « Human Nature » devient « Planète Opéra », concert/événement dédié à la non-violence et au message personnel du Dalaï Lama. Cerrone, une nouvelle fois, trouve l'originalité dans la création de ses événements en signant un spectacle dont la scène est une barge de 45 mètres de large disposée face à la Promenade des Anglais de Nice, entourée de huit autres barges recevant effets spéciaux et feux d'artifices.

Le public installé face à la mer compte plus de 250 000 personnes. Au couché du soleil, la diva Montserrat Caballé ouvre par une interprétation magistrale ce spectacle à la mise en scène théâtrale soulignée d'une musique House.

1994 - Cerrone rencontre sa Sainteté le Dalaï Lama, qui lui confie des textes sur la non-violence et l'amour. Cerrone les mettra en musique dans un album intitulé « Human Nature ».

1992 - "Dreamtime" la comédie musicale de Cerrone à Broadway au Ed Sullivan Theater reste plus de dix mois à l'affiche.

1991 - Les Japonais lui confient le programme d'inauguration de leur première chaîne télé satellite « Haute Définition », leur chaîne JSB.
Cerrone voit grand, et les moyens qui lui sont donnés lui permettent de produire son show tout en le diffusant en live à la télé depuis le port de Tokyo. 800 000 spectateurs sont présents. Ce spectacle connaît un succès tel que Broadway lui demande d'adapter cette comédie musicale pour le théâtre.

1990 - Cerrone co-produit un film dont il est l'auteur et le co-scénariste, Dancing Machine, avec Alain Delon et Patrick Dupont.

1989 - Cerrone signe un événement intitulé « Evolution, », célébrant le Bicentenaire de la Révolution Française et rassemble, sous le thème des Droits de l'Homme, plus de 600 000 spectateurs de la place de la Concorde et de chaque coté des rives de la Seine.

1988 - Cerrone met en scène un Opéra Rock "The Collector". Jack Lang, Ministre de la Culture confie à ce créateur visionnaire, l'espace du Trocadéro jusqu'aux pieds de la Tour Eiffel pour la création d'un événement musical.
Cet événement, mariage musical insensé des groupes Yes, Earth Wind and Fire, Art of Noise, de la soprano Mary Hopkins, et de la chorale de l'Opéra de Paris, est présenté devant plus de 150 000 spectateurs, diffusé par plus de 40 chaînes de télévision, sur TF1 en France. C'est un immense succès.

Les Clips et Videos de cerrone

Le Top Tablatures de cerrone


Désolé, pas ecore de tablature pour cet artiste
Dépose une tablature de cerrone !

Les derniers Albums de cerrone

Cerrone's Paradise

Cerrone's Paradise



Sortie en : 2011
4 titres
Cerrone By Jamie Lewis

Cerrone By Jamie Lewis



Sortie en : 2009
9 titres
Celebrate!

Celebrate!



Sortie en : 2008
15 titres


Les derniers Fans de cerrone

vincoune

Les dernieres news de cerrone


10/09/2015 -

Beth Ditto et Cerrone : un concert au pied de l'Arc de Triomphe le 5 décembre


Beth Ditto se produira au pied de l'Arc de Triomph..

21/11/2014 -

Beth Ditto et The Shoes revisitent le titre "Supernature" de Cerrone. Ecoutez !


Beth Ditto et The Shoes unissent leurs talents sur..