Biographie de buckethead

cf: wiki

Buckethead est le nom d'artiste de Brian Carroll, un guitariste rock/shred américain né en Californie en 1969, autoproclamé « mutant guitar virtuoso », Buckethead apparaît toujours masqué et porte un seau en carton renversé ('bucket') sur la tête. Il répond aux entrevues par l'intermédiaire d'une marionnette (Herbie).

La "légende" Buckethead

Selon Ronald L. Witherspoon (historien de Bucketheadland), Buckethead serait né dans une ferme au milieu de poulets. Après avoir subi de mauvais traitement de la part de ses "éleveurs" il se réfugia auprès de ses amis les poulets. Appréciant beaucoup la compagnie du jeune garçon, ces derniers lui auraient scarifié le visage ; le condamnant ainsi a porter un masque. Buckethead avoue être marqué par le triste sort réservé aux poulets de la ferme. En effet, les « éleveurs » tuaient régulièrement un grand nombre de ses amis qu'il devait ensuite manger. Buckethead, en « hommage » aux corps mutilés des ses amis gallinacés, tente de reproduire leurs cris de souffrance à l'aide de sa guitare. Buckethead joua beaucoup pour ses amis les poulets et éleva rapidement son niveau de jeu. Doté d'une technique irréprochable, Buckethead figure parmi les meilleurs guitaristes de la planète.

Buckethead entama sa carrière de guitariste au début des années 90 avec son premier groupe les "Deli Creeps".

Il a notamment joué dans le projet Praxis de Bill Laswell, ainsi qu'au sein des Guns n' Roses de 2000 à 2004. Une partie des albums solo est sortie sur le label d'avant-garde Tzadik.

Il y a énormément de spéculations sur son identité réelle. C'est pourquoi Paul Gilbert a du démentir lui-même, sur son site, qu'il n'était pas Buckethead. Buckethead est en fait un grand amateur de films d'horreurs, c'est de là qu'il tire une bonne part de l'inspiration de son personnage. Mais il ne faut surtout pas oublier que Buckethead a surtout trouvé son inspiration sur la malbouffe (ou fast food)de ce monde d'où le seau sur la tête.

Matériels

Buckethead a utilisé dans sa carrière plusieurs guitares électriques :

1. - Une Jackson Flying reprennant les couleurs du fameux restaurant KFC.
2. - Plusieurs Ibanez Rocket Roll II (faites sur mesure à cause de sa grande taille)
3. - Son arme principale est aujourd'hui une Gibson Les Paul customisée par ses soins

Niveau ampli, Buckethead reste fidèle à ses vieilles têtes Marshall à lampes, mais utilise de temps en temps des pointures comme des têtes Mesa/Boogie, Diezel, et Line 6 quand il maquette avec ProTools.

Les principales pédales à effets que Buckethead utilise sont:

* Dunlop Cry Baby
* Digitech Whammy II
* Alesis MidiVerb II
* Roland SE-50 multi-effector
* MXR EVH phase 90

Les Clips et Videos de buckethead

Les derniers Albums de buckethead

The Miskatonic Scale



Sortie en : 2014
8 titres

Citacis



Sortie en : 2014
9 titres

Backwards Chimney



Sortie en : 2014
5 titres


Les derniers Fans de buckethead

feelthegroove
jojoss06
pat van luik
psikadelic
mojito573