Biographie de benassi bros

Biographie de Benny Benassi


Benny Benassi un grand DJ Electro techno en résidence sur Radio FG

Benny Benassi est né à Milan en 1967 et a grandi à Reggio Emilia. Benny Benassi commence à mixer alors qu’il fréquente encore les bancs de l’école et débute la production en collaboration avec son cousin Ale Benassi il y a une dizaine d’années dans les studios Offlimits de Reggio Emilia.

Benny Bennassi et son cousin Ale rencontrent un premier succès avec le projet KMC feat Dhany et le titre « I feel so fine » en 2001, qui se propulse directement à la première place des playlistes des clubs britanniques.
En 2002 Benny Benassi sort Satisfaction qui révolutionna le monde de l'électro à l'échelle mondiale
L’année suivante, Benny Benassi et Ale Benassi créent le projet " Benny Benassi presents The Biz ". Ce projet comprend notamment le lancement du désormais célèbre single « Satisfaction », révolutionnent les règles de la musique électronique et conquièrent des records de ventes de single dans le monde entier. L’album « HYPNOTICA » devient alors une référence pour une génération entière de jeunes djs et producteurs.

Benny Benassi a mixé Subliminal Sessions VI, pour le célèbre label de New York et pour l'occasion, il a produit un titre appelé " I want you to come " sous le pseudonyme BAT67. Avec ce nom il a également remixé " Hot Tin Groove " par Rava et " Warman Whoreman " par Digitally Stoned People. Il est le premier DJ européen à avoir mixé une compilation Subliminal Sessions.

Benny Benassi, 1er DJ européen à mixer une compilation pour le Subliminal Sessios de New York

En parallèle, Benny Benassi et Ale Benassi produisent le projet Benassi Bros, mêlant leur célèbre sonorité au talent vocal des chanteurs conviés à participer au projet. Les classements de nombreux pays plébiscitent l’initiative.
D’autre part, Benny Benassi a également remixé des artistes tels que Outkast, David Guetta, Moby, Goldfrapp …

Le dernier single sorti sous le nom de Benny Benassi « Who’s your daddy » ainsi que son clip hot, sont devenu cultes. Benny Benassi a remporté de nombreuses récompenses à travers le monde et continue de parcourir les cinq continents en proposant des sets toujours plus appréciés.
Le mix " Who's Your Daddy " et son clip hot sont désormais culte

2006 voit le début de deux labels créés par Benny Benassi, Pump-Kin et Funcky Pump-Kin. Ces labels ont pour but de faire émerger de nouveaux producteurs et de les mettre en avant sur la scène électro.
En 2006, Benny Benassi sort sa première compilation « Benny Benassi Cooking for Pump-Kin », licenciée en France, en Italie, au Canada et un peu partout dans le monde.

Benny Benassi vient de remixer un titre de Jean-Michel JARRE « Teo Tea » (Aeroprod), puis un autre de Paul Oakenfold’s qui s’appelle « Sex N’Money » (feat. Pharrel Williams), et un dernier de Faithless « Bombs ».
Il a également remixé la bande originale de la série américaine « 24h » pour la chaîne FOX TV.
Benny Bennassi est aussi sur notre média : Radio FG tous les dimanches de 3h à 4h.

By loic012

Les Clips et Videos de benassi bros

Les derniers Albums de benassi bros

...Phobia

...Phobia



Sortie en : 2005
12 titres
Pumphonia

Pumphonia



Sortie en : 2004
12 titres