Biographie de alice cooper

Rencontrez Alice Cooper
Sans Alice Cooper, il pourrait ne jamais avoir été les NY Dolls, Kiss, Marilyn Manson, Nine Inch Nails, Motley Crue, Slipknot ou Rob Zombie ... peut-être même pas David Bowie, ou du moins pas Ziggy Stardust. La difficile iconique rocker, qui a littéralement inventé la notion de concert de rock en tant que théâtre, retourne à ce qu'il fait de mieux sur Along Came une araignée (SPV Records), le 25e album studio d'une longue et brillante carrière qui a débuté en 1969 avec la publication des Pretties pour vous sur Frank Zappa du label Straight.

De son premier album solo, 1975 Bienvenue à mon cauchemar par le biais de ces rejets en 1994 de The Last Temptation et 2000 Brutal Planet, concept albums ont été une spécialité de Alice's, et cette fois, il tourne l'histoire d'un tueur en série qui imagine lui-même comme le plus prédateurs de tous les insectes, le piégeage sa proie, les tuer, puis enveloppant de ses huit victimes de la soie, en tenant une jambe de chacun d'eux. Un site de l'intrigue, enroulée autour de graves hard rock.

Co-produit par Alice avec l'équipe de Danny Saber [raisins noirs, les Rolling Stones, Ozzy Osbourne, David Bowie] et Greg Hampton [Bootsy Collins, Buckethead], des chansons comme l'ouverture "Je sais où vous vivez" et "Vengeance Is Mine », Disposant d'une serpente en métal solo de guitare de Slash lui-même, évoquent ces classique Alice hymnes comme" Est-il mon corps, "et" Under My Wheels "historique avec des albums comme Love It to Death, Killer et de l'école Out. Il ya aussi une ballade rock breveté dans la tradition des "Seules les femmes Bleed" et "I Never Cry" par "Assassiné par l'amour." Along Came une araignée caractéristiques de la tournée Cooper bande de batteur Eric Singer, le bassiste Chuck Garric et guitaristes Keri Kelli et Jason Hook. Songwriting a été pris en charge par Alice avec Saber, Hampton, Garric, Kelli et quelques amis dont l'ancien membre de la bande Damon Johnson et de l'Adjudant-Jani Lane.

Along Came a une araignée éléments de tueurs en série, tels que Hannibal Lecter, le Fils de Sam, Ted Bundy, Jack the Ripper, et Sweeney Todd Norman Psycho de Bates avec Alice lui-même en prenant la partie centrale, agissant par l'assassin dans le journal - difficile réalité par Alice Cooper habitant l'identité d'un tueur en série qui imagine lui-même une araignée. Comme il l'a dans le passé, Alice chroniques un classique combat entre le bien et le mal, avec des résultats inévitable.

"Evil devrait puni", dit Alice. "Il ne doit jamais gagner. Et que, pour moi, est ce qui est le plus satisfaisant. Je amour mai Darth Vader quand je regarde Star Wars, mais je pense secours quand il obtient enfin ce qui va venir à lui."

Enfin, si, il est la beauté qui bat la bête, comme l'araignée tombe en amour avec l'une de ses victimes dans "Celui qui Got Away" et "Mort de l'amour», avant une surprise se terminant le twist digne de The Twilight Zone.

"Chaque album que j'ai jamais fait a été axée sur la guitare Rock & Roll", dit Alice Along Came sur une araignée de la pointe de métaux lourds. «Danny Saber et Greg Hampton sont les deux guitaristes. Ils connaissent tous la musique classique et Alice a commencé référencement meilleurs moments avant même commencé à enregistrer. C'est la première fois que j'ai réalisé ce qui pourrait devenir un très spéciale Alice album. Je sais que mes fans vont à l'aimer. "

Les graines de Slash emblématique de la guitare solo sur "Vengeance est à moi" ont été plantés lorsque Alice et Slash partagé un vestiaire à un événement NARAS à LA début de cette année. De vieux amis qui se connaissent depuis 1986 et 1987, quand un jeune Guns N Roses ouvert pour Alice, et sont apparus les uns sur les autres albums de temps en temps, le sujet du nouvel album est arrivé en place.

"Je lui ai dit de jouer ce qu'il voulait», dit Alice. "Et il est arrivé et il juste fait sauter loin. J'ai eu une confiance totale qu'il ongles. Je voulais lui faire ce qu'il fait. Et il l'a fait. Il a été un moment Guitar Hero".

En parlant de Guitar Hero, Alice reconnaît que le jeu du même nom a introduit une toute nouvelle génération de sa musique. «Tous les neuf ans, je cours en me dit, 'je peux jouer" de l'école Out "et" No More Mr. Nice Guy ".

Avec un calendrier qui comprend six mois de chaque année sur la route, Alice Cooper est ce qui porte sa propre marque de rock psycho-drame pour les fans, anciens et nouveaux, et en profiter autant que le public ne.

Connu sous le nom de l'architecte de choc-rock, Alice (à la fois dans le groupe Alice Cooper et un artiste solo), a secoué les cages et sapé l'autorité des générations de gardiens du statu quo, continue de surprendre les fans et dégagent danger à chaque son tour, comme un grand film d'horreur, même à une époque où CNN peut présenter la vie réelle des images choquantes.

Avec les Stones comme des fanfaronnades des chansons comme "Catch Me If You Can" et "J'ai faim," Alice plombs dans ses racines tordues garage-band rock & roll. «Avant nous avons enregistré une seule note comme Alice Cooper, nous jouions choses, nous avons appris à partir des animaux, les Yardbirds, l'OMS et les Stones dans les bars», se souvient-il. «Il ya toujours beaucoup de leur influence dans ma chanson."

Bien sûr, si vous demandez à Alice au sujet de son influence sur tant d'artistes, lorsque vous raconter l'histoire d'un jeune Johnny Rotten auditionné pour les Sex Pistols en chantant «Je suis dix-huit», ou vous essayez de dresser la liste des nombreux groupes qui ont suivie par la porte, il a ouvert, vous pouvez vous dit "ne pas me blâmer pour tous!"

Comme il chefs de retour sur le sentier de concert, cette année encore, maintenant que "Along Came une araignée" est déclenché, Alice insiste sur le fait qu'il est toujours motivé pour continuer la tournée et des albums, ainsi que des temps de côté pour de tels projets comme Cooper'stown (son Phoenix-fondé restaurant / bar sportif), son Alice Cooper: Golf Monster livre, et ses nuits avec Alice Cooper émission de radio de nuit, syndiquée au niveau national et dans le monde entier sur plus de 100 stations.

"Si il n'y a rien de permanent dans ma manière, pourquoi pas?", At-il hausse les épaules. «C'est ce que j'aime faire. Et personne ne met sur un spectacle aussi bonne que la nôtre, musicalement et visuellement. Je suis heureux d'être un ancien État, et un sain. Je regarde les gars comme Ozzy, Iggy et que Steven Tyler collègues survivants. Nous sommes carnivores, pas des dinosaures. Nous mangeons ce que les bandes sont dans notre chemin. "

Avec son influence sur le rock & roll depuis longtemps reconnu, il ya peu que Alice Cooper n'a pas atteint dans sa remarquable carrière, y compris les albums de platine, vendu à-tours et un certain nombre d'honneurs et de récompenses carrière.

Along Came une araignée, le 25e album d'une carrière remarquable avec d'innombrables faits saillants, mai, il lui faut faire plus de place sur la cheminée pour encore plus de matériel.

Les Clips et Videos de alice cooper

Les derniers Albums de alice cooper

Welcome 2 My Nightmare

Welcome 2 My Nightmare



Sortie en : 2011
15 titres
Zipper Catches Skin

Zipper Catches Skin



Sortie en : 2009
11 titres

Along Came a Spider



Sortie en : 2008
14 titres


Les derniers Fans de alice cooper

stephbrokenface
darkness11
feelthegroove
hellsdrummer
ezo_martens

Les dernieres news de alice cooper


10/08/2013 -

Lokerse Feesten, Alice Cooper impérial, Deep Purple sur la fin


Programmation variée et pour tous les goûts, comme..

13/12/2011 -

Alice Cooper, premier nom du festival suisse Rock Oz'Arènes 2012


En attendant la programmation complète qui s..

08/11/2011 -

Le concert du jour : Alice Cooper au Zénith de Paris


Alice Cooper en tournée macabre en novembre 2011Sh..