Qualités Voir l'avis général (Elle a des qualités, que j'explique dans l'avis général en fait

)
DéfautsIl s'agit d'une guitare destinée aux débutants, entrée de gamme. On n'aura donc pas de son super préçis et du tonerre, la lutherie reste très moyenne, etc...
MAIS!!!! Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une guitare pour débuter.
Avis Général de Inconnu... sur Yamaha RGX121Guitare bas de gamme de chez Yamaha. Il faut entendre par là que la lutherie, le bois, les micros et tout le tralala ne sont pas fait pour les professionnelles.
Il faut savoir que les entrées et moyennes gammes de chez Yamaha sont d'EXCELENTE FACTURE comparées aux guitares de même niveau chez les concurents. Cela reste donc du très bon matériel, qui vieillira très bien (moins bien qu'une guitare à 4000€ bien entendu, mais mieux que chez la plupart des autres constructeurs).
Le son délivré est assez puissant (deux micros à double bobinage

), donc le registre musical serait plutot tourné rock. (Après tout dépend de ce que l'on a comme matériel derrière: Avec mon ampli Fender cette guitare arrive sortir de sacrée choses bluesy et ma disto la fait rugir lorsqu'on va dans le rock très très hardu ^^). Donc guitare très polyvalente! Le son est même meilleur que celui de certains tanks à 500€!
Le manche est fin: On se balade assez facilement, le jeu pourra donc être rapide une fois que l'on maîtrisera la bête.
Le poids est lui tout à fait raisonnable.
Après des années de pratique je la possède encore puisque j'aime le son des micro manche-centre (malgrès que la machine que je possède aujourd'hui soi mieux puissance 10), elle est encore vivante, en très bon étant même.
Même si la musique est subjective (chacun à des gouts sonores différents!), je conseil cette guitare pour débuter puisqu'elle permettra réellement de former le future musicien (Je voulais uniquement jouer des trucs bourrins lorsque j'ai débuté et aujourd'hui je joue de tout. C'est comme pour la cuisine, on se fait un pallet et on découvre des styles que l'on détestait auparavent).
Pour les notes en dessous: C'est le perfectionniste qui note cette fois, non plus l'invididu qui se met dans la tête d'un future guitariste