john2005 a écrit :las a écrit :J'amènerai un bémol à la partition.......Sans vouloir polémiquer....Tout ce qui touche au religieux est dangereux...Alors, on oubli M6, et on ouvre les yeux sur son entourage proche , sur sa ville ...
Satanisme ou Dieu est grand , tous mouvements "sectaires", sont un danger...L'obscurantisme nie à la lumière .
d'accord à partir du moment ou l'on tombe dans l'extremiste de la croyance
et moi ce qui m'a fait rire dans le reportage sur les sataniques c'est que le mome il dit on est athé!!!!
comment peuvent-ils etre athé alors qu'il crois en satan?
et il me semble qui si satan est alors dieu est aussi par consequent ils ne sont pas athé d'apres moi
'fin bref....toute croyance poussé à son extreme est dangereux pour la personne elle même comme pour les personnes qui l'entour et non pas seulement les sataniques.
Le problème , c'est que tu y tombes sans le savoir, sans en être conscient : Par défi, par dépit et comme le dit Stitchou, pour dire j'éxiste ! Les conséquences sont le crédo des profiteurs en tous genres .
Deuxio , rien a voir avec l'athéisme ....Regarde tous les mouvements sectaires qui nous entourent : Ils ne recrutent pas dans des milieux socio professionnels à profil spécifique , mais dans des millieux toutes tendances confondues : Le doute est le fond de commerce de tout ces gourous ! tu y trouvera médecin , étudiant , ménagère de moins de cinquante , croyant , athée ,avocat , acteur ,chercheurs, chanteur,....etc ! Et ils s'en mettent plein les fouilles ! Voilà le moteur , le veau d'or omniprésent à travers l'aube de l'humanité ! Et , tous ses fidèles esclaves, qui ne doutent de rien !