Washburn X50 PRO FE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
L'accès aux aigus est un poil moins bon sur la WI66, mais ça se joue à pas grand chose. Washburn a quand même bien travaillé cet aspect là, c'est une forme Les Paul modernisée.
Pour le reste même type de lutherie (acajou de bonne qualité pour le corps et le manche, quoique manquant un peu de basse), même construction (manche collé), ça devrait donc se valoir. Je précise que j'ai une X50PRO et que j'ai testé une WI66PRO par ailleurs mais elles sont toutes les deux en Seymour Duncan. Vu le son à vide des deux guitares, les EMG risquent de donner leur son typique: peu de grain, mais de la puissance et de la précision, avec un vrai plus pour les aigus.

C'est une question de préférence personnelle, mais j'estime qu'il faut une lutherie de très haut niveau pour vraiment exploiter des micros EMG actifs. Les seules fois où j'ai été vraiment emballé par des EMG 81, c'était sur des ESP, notamment une Eclipse II et une Viper "Racing Stripes".

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
En fait, ce qui ma poussé à aller vers la X50 pro fe, c'est cette video http://www.youtube.com/watch?v=mKRUagaWcpQ il joue sur une washburn X5 PRO FE icon_redface , donc j'aimerais me répproché au maximum de ce son si tu vois ce que je veux dire wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
attention au enregistrement on eux facilement retravailler le son avec la mao

sinon j'ose meme pas vous la derniere gratte sur laquel j'ai jouer en emg .... mais c'etait pas mal dans le genre

allez j'ose :

une squier Hello Kitty modifier ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
attention au enregistrement on eux facilement retravailler le son avec la mao

Exact, sans compter qu'on ne sait pas exactement quel ampli le guitariste utilise, avec quels effets (s'il y en a), avec quels réglages...

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
sinon j'ose meme pas vous la derniere gratte sur laquel j'ai jouer en emg .... mais c'etait pas mal dans le genre

allez j'ose :

une squier Hello Kitty modifier ...

bravo
La rose, j'espère? Avec l'énorme pickguard blanc en forme de tête de Hello Kitty wink

je sais très bien qu'il y à du matos derrière etc, une pédal line 6 de folie, Un marshall tout ça, mais là n'est pas la question. Je souhaite une guitare qui se rapproche au maximum de ce son.

Je me doute bien, que ça ne doit pas être une chose des plus facile à trouver, mais pas introuvable non plus icon_redface

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
exactement et le proprio trouve la lutherie vraiment pas mal pour le prix mais surtout faut imaginé le gaillard d' 1 metre 90 plutot baraquer avec cette jolie petite guitare toute mignonne
monté en emg 89 sur un ampli hot rod avec son cab attaquer du gros rock qui tache

Dans la même gamme de prix, les ESP LTD MH 400 sont superbes.
http://www.guitariste.com/forums/guitare,j-ai-recu-ma-ltd-mh400-attention-les-yeux,63843.html

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ouip le floyd c'est quand meme un peu particulier ...

En fait, c'est bien, mais au début, l'accordage tu galère pas mal de fois, même si en quelques scéance tu ty prend vite gout.
Le pire reste le changement de cordes et pour sa faut regarder des tutos vidéo (youtube et Co.)
Ca peu être un inconvenient aussi si tu change pas mal d'accordage, c'est pour sa qu'il vaut mieux avoir une seconde bonne pelle sous la main qui reste en drop d ou c ect...
Surtout que dans le metal tu est souvent en Drop d, c ou même a (slipknot..)

Mais c'est bien dans avoir une sous la main (une gratte floyd).

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
nico86 a écrit :
Je me doute bien, que ça ne doit pas être une chose des plus facile à trouver, mais pas introuvable non plus icon_redface

Dans le même genre que la X50, la WI66 devrait effectivement te convenir, et les tarifs ne partent pas en live.

Sinon, dans le même genre il y a Ltd... C'est cher pour ce que c'est, mais il y a des EMG. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_h_1001fm_nt_stbc.htm

Ou Schecter, mais je n'en ai jamais testé http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c1_hellraiser_bch.htm

La MH 400 j'ai joué dessus, et le son est claquand précis en disto, le clean sont pas mal, c'est pas du fender ou gibby lp mais ça va wink
Manche fin mais moins que les ibanez (très confortable, tu l'as bien en main) le manche pas trop large, moi j'aime bien.
Schecter est pas mal apprécié mais je ne connais pas du tout.

Puis LTD chèr pour ce que s'est... Le bas de gamme OK mais les moyen/haut de gammes a partir de 600€: tu en as pour ton argent wink Elle rivalise pas mal avec les Jackson DK2 et Co.

Quand même, dire que les Seymour Duncan c'est pas typé metal, tu dois pas être très bien renseigné...
Dimebag Darell (Pantera) utilisait des seymour duncan, de même que Dave Mustaine (Megadeth), Scott Ian (Anthrax), Mick Thomson (Slipknot), les gratteux de The Dillinger Escape plan aussi... On a vu moins metal!!!

Et puis personnellement j'ai aussi deux grattes en Seymour Duncan et je peux te dire qu'elles envoient comme il faut pour le metal (je ne joue que de ça). Maintenant, je peux pas apporter grand chose par rapport aux autres intervenants puisque je n'ai pas testé de grattes montées en EMG.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Mustaine joue en SD ... mais actif si je ne m'abuse ? ^^
Soit dit en passant, Randy Rhoades jouais aussi sur des Seymour (et aussi DiMarzio sur la LP je crois), j'ai un pote qui a monté des SH1/SH2 sur sa LP Custom et sa Télé et quand il veut sonner métal il le passe sans soucis. Ma Ltd H400 aussi est en SD et ça tape dans le lourd sans aucuns problèmes.
Métal ne veut pas dire actif, attention.

Oui, tu as raison, Mustaine joue sur des SD actifs (Mick Thomson aussi).

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, gratte, washburn, metal, tres, veux, pro, guitare, grattes

+