Vox Night Train !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Waouh! quelle bete, le nouvel ampli vox !
http://www.laguitare.com/actualite-materiel-guitare-5692.html

j'ai envie de remplacer mon laney! je sais maintenant que 30 watts ne me servent pas, et qu'une tete de 5 kilos est plus pratique a trimballer qu'un 30 watt de 25 kilos!!

il n'est pas encore sorti, mais il semble vraiment génial wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi sa tete m'inspire pas même si je sais que vox c'est du bon icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je trouve cet ampli intérressant mais avec trop peu de gain violent2 (quand ils le mettent a fond sa fait un gros chunch et pas une disto violent2).
Mais c'est sympa de voir qu'un bon VOX a lampe deviens plus facilement accessible icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il est surtout ultra portable,

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
thim
thim a écrit :
Je trouve cet ampli intérressant mais avec trop peu de gain violent2 (quand ils le mettent a fond sa fait un gros chunch et pas une disto violent2).
Mais c'est sympa de voir qu'un bon VOX a lampe deviens plus facilement accessible icon_cheesygrin

normal c'est pas une disto une saturation....

sinon il a l'air pas mal cette petite bestiole faudrait juger in vivo

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
thim
thim a écrit :
(quand ils le mettent a fond sa fait un gros chunch et pas une disto violent2).

D'un autre côté j'en connais pas beaucoup des amplis à lampes qui créent de la distorsion wink
La distorsion c'est un effet (sous forme de pédale ou de modélisation) qui imite un ampli qui sature.

Ca serait pas un peu le concurrent de la Tiny Terror ce truc ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
totalement, mais il a plus de réglages et m'a l'air bien plus polyvalent...
je me demande s'il tient le cou face a un groupe

Je pense que ça dépend essentiellement du cabinet dans lequel tu le mets^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mon laney reste chez mes parents(appart oblige) mais vu que je pensais jouer avec un batteur en louant une salle de répete, ce serait sympa que je puisse transporter mon ampli!! le look est monstrueux, et il est peut etre jouable en appart en mode 7.5w

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
x_mace a écrit :

non le hp n'a rien à voire avec la puissance

pour avoir testé le tiny en repètte 7.5W c'est quand même très limite il faut le balancer en 15W pour qu'il passe un batteur puissant... et encore avec le choix entre tout à fond et tout à fond ... ^^
(petite précision ...à sec mon drummer deboule ses 105 dB... donc pas d'à prioris, je sais il est légèrement bourrin sur la frappe)
pour les répètes ton laney est quand même plus performant.

image du forum
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui mais impossible a transporter dans le tram avec guiter et effets... icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Mais il a à voir avec le rendement et la diffusion.
Donc même si la puissance RMS est la même, l'information que t'en envoient tes oreilles sera bien différente !

Perso je trouve le look horrible icon_cheesygrin
Mais faudrait pouvoir le tester pour voir ce que ça donne. Tout ce qui est bon finit par être beau (ou presque icon_cheesygrin ).
Et c'est sûr que 25kg d'ampli dans le tram, ça doit pas être tip top. J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé de descendre puis remonter deux étages avec mon LC30 entre mes bras de camionneuse icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
alors il te reste qu'à persuader un batteur de jouer avec une frappe modérée si tu crois que c'est plus facile icon_redface

image du forum
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en groupe je ne pousse jamais l'ampli a plus de 5, ca mérite réflexion, et il faut aussi trouver un 1*12 correct

denis-px
denis-px a écrit :

x_mace a écrit :

non le hp n'a rien à voire avec la puissance

Sauf que ça revient exactement au même de jouer avec un 15 watts sur un 4x12 en V30 qu'avec un 120 watts sur un seul Hp plus classic au niveau de ce que ressentent tes oreilles.

Avec un 1x12 à haut rendement, tu pourras jouer en groupe mais le son clean sera à peu près impossible à obtenir, à moins de faire de la musique très cool.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, kilos, night, train, waouh, quelle, bete, nouvel

+