|
C'est bien. Tempo régulier, respect de la partition, délicatesse. Le seul "tout petit" reproche c'est que quelquefois la mélodie semble perdue dans les arpèges mais c'est peut être la version qui est ainsi parce que le refrain ressort régulièrement.
Très jolis sur-aigus. Tu joues à la pulpe ou aux ongles ?
Salut :)
Je te remercie beaucoup pour ton message, je joue avec la pulpe des doigts mais j'ai envie de me mettre au onglets, les alaska pick comme Sungha Jung :)
C'est spécial comme attaque, je ne sais pas si j'aimerais.
Tu n'as pas envie d'essayer aux ongles ? Tu as déjà un jeu fin à la pulpe ça devrait être encore mieux aux ongles. A toi de voir, c'est très personnel les formes d'attaques aux doigts. Tiens nous au courant ![]()
Si j'utilise la pulpe, c'est pour une raison bien spéciale, je n'arrive pas a arreter de me ronger les ongles, sinon j'aimerai bien moi ^^
Je vois, je vois. Essaie un os, c'est moins discret mais ça dépanne
Et si tu prenais la décision de jouer aux ongles pour cesser de te les ronger, ça peut marcher va savoir
j'aime beaucoup, c'est joué tout en finesse et en ressenti, pour le reste je ne suis pas assez technique pour emettre quelque opinion que ce soit, en tous cas, j'aimerais bien la jouer à ta manière
![]()
Comme amat', je trouve aussi que ça manque de brillance sur la mélodie du thème, il te faut des ongles !
Alors arrête de les bouffer. Tu peux toujours les ronger sur la main gauche, mais garde les autres pour gratter ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Merci déjà, d'aimer ce que je fait :)
Promis je vais tout mettre en oeuvre pour ne plus bouffer mes ongles, sa va pas etre facile ^^ Le fait d'être un peu perdu dans mes arpège, vient surement du fait que c'est la premiere fois que je fait une musique complete et qui dure plus de 6min. je pense que l'aisance viendra avec le temps, merci pour ces critique qui me feront avancer sur et certains :) Bonne nuit ^^
C'est long 6 min pour un premier essai, la concentration peut faiblir mais tu sembles être quelqu'un de concentré.
Je ne dis pas que tu es perdu dans tes arpèges mais quand l'on joue aux doigts c'est en général du polyphonique (classique, picking par exemple) et la mélodie est située dans l'ensemble des accords et arpèges de l'écriture. Le plus souvent c'est la voix la plus aiguë mais elle peut être située dans les voix médiums. Pour ne pas donner l'impression que tu fais une série d'arpèges dans lesquels les notes doivent toutes avoir la même intensité au niveau de l'attaque il faut faire ressortir la mélodie en accentuant l'attaque du doigt de la main droite qui joue la corde sur laquelle la mélodie se joue. Tu as deux possibilités soit adoucir l'attaque des notes d'accompagnement soit accentuer la mélodie mais dans tous les cas la mélodie doit se détacher nettement de l'ensemble. Il faut donner l'impression que vous êtes deux à jouer, le soliste et le rythmique. Mon prof disait : "Tes doigts main droite sont soliste, rythmique et bassiste à toi de doser l'ensemble". C'est un gros travail à faire sur la main droite, qui fait tout en fait. Quand on commence le jeu aux doigts on est surtout concentré sur la main gauche. Il faut s'obliger à "penser main droite". Tu peux, au début, faire un travail séparé des deux mains. La main gauche pour positionner tes accords et arpèges. Puis la main droite pour travailler tes attaques, phrase par phrase voire même mesure par mesure. A cette phase là toute ton attention est sur la main droite et le son. Tu peux également ne travailler que les basses avec tes attaques du pouce et faire des attaques douces et plus fortes. Ca fait partie de l'entrainement. Ce que je te conseille de faire, quand tu commences l'étude d'un morceau, c'est de ne jouer que les notes de la mélodie avec index et majeur. Ca te permet de bien entendre la mélodie et de la repérer dans l'ensemble. Tu peux même repérer les notes sur la partition avec le signe d'accentuation (^) et toutes ses notes devront ressortir de l'ensemble. Voici un exercice pour t'entrainer à sortir la mélodie des arpèges. Tu positionnes un accord simple sans barré en main gauche et tu joues l'arpège une première fois en attaquant de façon plus marquée la corde jouée par l'index pour faire ressortir la note de l'accord, tu fais 5 à 6 tours. Ensuite tu fais ressortir la note jouée par le majeur. Puis la note jouée par l'annulaire. Si tu veux tu peux travailler aussi sur les basses (le pouce) pour jouer sur leur intensité. C'est très intéressant comme entrainement pour contrôler sa main droite et en prendre conscience. Travaille comme ça et tu vas vite cerner l'importance de la main droite ![]()
salut a tous
voici les 2 premiers morceaux du groupe que je viens de rejoindre.... ce sont des compos ,pas de reprise pour l'instant,bien que l'on soit entrain de travailler sur une version de "Knocking on Heaven's door" très personnelle (trés différente de ce que l'on a pu écouter jusqu'a présent)
vos avis nous interesse
-voix -mixage -ressentit etc etc http://nellrock.blogspot.fr/search/label/Audio ps:une chaine YT va bientot faire sont apparition
J'aime beaucoup la voix et l'ambiance que dégage les musiques personnellement
Ce serait une super BO de James Bond le "i'm in a Hurry" ![]() manue22 a écrit : salut a tous Manue, pour tes compos tu peux maintenant créer un topic dans le nouveau forum dédié, le forum "compositions" justement : http://www.partoch.com/forum/23.html ![]() Webby
merci WEBBY....j'y cours de ce pas
Payez lui ce qu'elle vous demandera quand vous serez célèbres mais ne la laissez surtout pas partir, vous avez une petite perle comme chanteuse
c'est elle la MANAGEUSE
merci de laisser tout vos comms sur l'autre post.....c'est trés interessant
http://www.partoch.com/forum/post_1658086,nell+vos+avis+nous+interesse.html |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, jouer, gratte, publication, topic, consisterai
+