un vendeur bizare!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi ce de mon magasin , ilf aut que tu leur dise j'achete pour soit chaleureux parce que sinon ils sont super froid, ils sont bizarre, moi ya un gars que je connais je lui avait deconseillé de prendre sa guitare dans un certain magasin, il y est allé ben pour 700 euros il lui ont refilé une lag qu'il arrivé pas a vendre avec des micros de m****, alors qu'il aurait put ce prendre une jackson avec des seymour ou des emg mais non, vu qu'il n'y connaissait rien(il avait un an d'acoustique) et qu'il faisait super confiance a un de ces potes qui était en musicologie depuis 1 ans.
Il c'est donc fait bien embobiné.

mais quel c*n... idiot lol

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Après expérience, ne jamais écouter les vendeurs !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une autre fois, lorsque je cherchais un ampli a lampes un des mecs m'a sorti un roland Cube 30 ...en me disant que la modélisation c'etait bien mieux que les lampes meme si c'etait moins cher...je lui ai bien fait comprendre que c'etait un abruti.... smyleybleu

rockeur'60 a écrit :
moi dans le magasin ou je vais à peine rentré il me demande ce que je veux essayé, j'ai même pas le temps de regardé ce qu'il a icon_cheesygrin , mais bon à lyon les bons vendeurs sont rares, pour ceux qui y habitent n'aller pas à guitar center il te refile de la daube smyleybleu

T'habite pres de Lyon??
Tu peux pas me dire des magasins sympas ou aller tester du matos j'aimerai bien y aller un de ces quatre^^

Pour la Suisse romande, il y a à Morge un magasin assez pro et commerçant. http://www.boullard.com/

Dès que je suis entré, bienvenue, présentation, serrage de main avec le patron qui m'amène ensuite à l'étage des guitares et me présente le bonhomme qui s'occupe du secteur.

A part ça je la connais pas beaucoup cette boutique, j'ai essayé une guitare une fois. Après nous avoir installé ils nous laissent tranquille et passe toutes les deux minutes pour savoir comment ça se passe, officieusement pour surveiller icon_cheesygrin .

straocaster a écrit :
lol ouais je vais faire sa mais bon sa me fais chier de pas pouvoir essailler .

==== > E S S A Y E R violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
te faire mousser à fond en sitant tous les sites de production de Gibson dans l'ordre alphabétique et le genre de gratte produite icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En même temps, c'est pas vraiment compliqué, y'en a eu que deux icon_cheesygrin
Donc, dans l'ordre alphabétique, ça donne :
- Bozeman (Montana) pour les modèles acoustiques
- Nashville (Tenessee) pour les Electriques
...tu peux éventuellement ajouter Kalamazoo pour les modèles anciens.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Moi c'est pigalle qui me file des boutons.
La plupart des vendeurs n'en n'ont clairement rien à faire de te refiler quelque chose qui te plaise, ils veulent juste vendre pour le plus cher possible en un temps record.
C'est un brin caricatural, mais je suis vaccinée pour un bon bout de temps contre la rue de douai.

Ah bon ?
Je n'ai jamais eu de problèmes là-bas...
J'ai essayé pas mal de grosses bombes, sans souci, et j'ai trouvé des gens sympas à qui parler...
Je ne me souviens plus bien du nom des boutiques, mais pour citer un exemple, j'adore California Music ! Un accueil excellent, et quand tu demandes à essayer, le type te répond "vas-y, sers-toi, prends les grattes que tu veux, et branche-les sur ce que tu veux. Tu m'appelles si t'as un problème ou si tu veux un renseignement". Elle est pas belle, la vie ?
Du coup, je leur ai laissé quelques sous...
Tant que j'en suis à faire de la pub gratuite, je vous recommande également :
- Melody-Maker, à Clermont Ferrand. Le boss est luthier, plein de connaissances et de très bons conseils ! De superbes guitares, une pièce insonorisée pour essayer... C'est chez eux que j'ai commandé ma Washburn Custom.
- Montlosier Musique, toujours à Clermont Ferrand... Gros stock, super sympa et compétents !
- A Marseille, il y avait un magasin génial, dans une rue parallèle à la rue de Rome, où j'avais acheté ma Strat... Ils ont déménagé je ne sais où, si quelqu'un les retrouve...
- A Aurillac, Shop Music et Le Diapason sont très sympas aussi. Stock réduit, peu de haut de gamme, mais accueil irréprochable !
- A Nancy, il y a 3 magasins assez géniaux dans la rue Stanislas !
- A Toulouse, j'ai visité plein de magasins, rien à dire, pas de problème non plus !!!
- guitar Shop à Bordeaux : nickel... du moins à l'époque car ma dernière visite doit remonter à 10 ans...
- Deux magasins dont j'ai oublié le nom à Saint Dizier : impeccable

Bon, tout ça pour dire qu'il y a des tout... Du bon et du mauvais...
Des gros c*ns, j'en ai vu... Je me souviendrai toute ma vie du magasin, à Marseille, où ils ne voulaient pas me laisser essayer les Fender (elles étaient planqués derrière des vitrines) alors que je voulais en acheter une et que j'avais les sous dans la poche... Le vendeur m'avait éconduit assez grossièrement. Je m'étais cassé en lui disant "bon, ben je vais l'acheter ailleurs", ce qui l'avait fait marrer.
Résultat, je suis allé dans un autre magasin de Marseille (cité ci-dessus) où j'ai acheté ma Strat Reissue 62'... et je suis retourné avec ma gratte dans le premier magasin, sous prétexte d'acheter une menue broutille (des cordes ou un médiator, je sais même plus) en lui disant "voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais chez un de vos collègues"... Oh la bouille qu'il tirait ! Ca valait des points ! icon_cheesygrin
Dans un magasin Milonga, aussi, le mec ne voulait pas me laisser essayer les grattes un brin coûteuses (style Tele Standard) et les amplis à lampes... Argument massue : "non, ces produits-là, on ne les laisse pas essayer car les gens qui les achètent veulent vraiment du neuf"... Je lui ai rétorqué "si vous n'en vendez pas souvent, ne vous demandez pas pourquoi"... Mais visiblement, il n'a pas pigé... Des mecs comme ça te vendent des grattes comme ils vendraient des pneus chez Euromaster ou des perceuses chez Brico-Marché...
Pour le coup du vendeur-essayeur qui ne te laisse pas toucher la gratte, j'ai connu ça aussi... La dernière en date, c'était (encore) dans un magasin Milonga. Et le comble, c'est que le mec jouait comme une burne et était incapable de faire sonner la gratte...

Mais il y a aussi pas mal de magasins où j'aime vraiment me rendre et dépenser des sous, quitte à payer un tout petit peu plus cher que sur le net... Des vendeurs sympathiques et compétents, il y en a, heureusement ! C'est comme pour tous les commerces, il y a une sélection à faire...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
California music... Parlons-en...
C'est eux justement, qui m'ont vaccinée pour la petite dizaine d'années à venir.
J'entre avec trois amis, au début de l'été dernier (souviens toi... haha) pour essayer la Washburn X50. Zéro accueil, pourtant il n'y avait qu'un seul client, déjà occupé à tester une gratte dans son coin. Le type était derrière son comptoir, en train de compter ses petits sous, il lève même pas le nez quand j'entre, je lui dis bonjour, pas de réponse, déjà, ça le fait.
Je jette un coup d'oeil aux grattes accrochées aux murs, puis je me dirige vers lui, je lui demande si je peux essayer la X50, il lève enfin la tête, marmonne un ouais pas convaincu, va la chercher, me la branche sur un peavey bandit 112 et retourne ronfler sur sa chaise.
Je joue dessus vite fait, j'essaye quelques trucs, normal, au bout de 10 minutes il rapplique "Alors ?". Je lui demande si je peux l'essayer sur un autre ampli, genre à lampes, parce que là ça le fait pas vraiment. Réponse négative, genre "j'ai que ça, les autres on essaye pas dessus". Okay, je vois le genre, je lui rend sa gratte, il me fait "je la vends à 750€".
Miam. Merci, au plaisir.

Bon, je m'incruste dans la conversation en tant que petit Belge... icon_cheesygrin
Dans ma ville, y'a un magasin de musique assez grand mais quand meme assez cher. J'y passe toutes les semaines apres le cours de guitare, les vendeurs commencent à me connaitre. Ils sont pas collants et ils ne m'envoient pas bouler parce que je suis un "jeune". Sympa, quoi. Meme pour une simple info icon_redface
On peut prendre certaines guitare sans demander pour les essayer, ça c'est cool icon_cheesygrin Donc, par un beau jour de printemps, je prend une Fender Telecaster (pas mal abimée mais neuve.. sans doute tombée dans le camion.) qui trainait par là, et je me met à jouer une de mes compo.. Un des vendeurs est venu près de moi et s'est mis a jouer sur un tamtam icon_cheesygrin Je kiffe ce magasin icon_redface

Par contre, on voit que quand c'est quelqu'un qui vient acheter sa premiere guitare, ils font leur maximum pour vendre du premier coup. Ils conseillent des trucs basiques mais de pas trop mauvaise qualité. Sinon, pour les essais, j'sais pas si c'est parce qu'il me connaissent mais pour essayer une pedale, un amplis ou une gratte, j'ai qu'a demander. C'est sympa =)

bronski

Artiste participatif
105 messages
syle
syle a écrit :
Des gros c*ns, j'en ai vu... Je me souviendrai toute ma vie du magasin, à Marseille, où ils ne voulaient pas me laisser essayer les Fender (elles étaient planqués derrière des vitrines) alors que je voulais en acheter une et que j'avais les sous dans la poche... Le vendeur m'avait éconduit assez grossièrement. Je m'étais cassé en lui disant "bon, ben je vais l'acheter ailleurs", ce qui l'avait fait marrer.
Résultat, je suis allé dans un autre magasin de Marseille (cité ci-dessus) où j'ai acheté ma Strat Reissue 62'... et je suis retourné avec ma gratte dans le premier magasin, sous prétexte d'acheter une menue broutille (des cordes ou un médiator, je sais même plus) en lui disant "voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais chez un de vos collègues"... Oh la bouille qu'il tirait ! Ca valait des points ! icon_cheesygrin

Excellent icon_cheesygrin bravo

louisferarri a écrit :

rockeur'60 a écrit :
moi dans le magasin ou je vais à peine rentré il me demande ce que je veux essayé, j'ai même pas le temps de regardé ce qu'il a icon_cheesygrin , mais bon à lyon les bons vendeurs sont rares, pour ceux qui y habitent n'aller pas à guitar center il te refile de la daube smyleybleu

T'habite pres de Lyon??
Tu peux pas me dire des magasins sympas ou aller tester du matos j'aimerai bien y aller un de ces quatre^^

Je confirme pour guitar center...des en*oi*és pas tres sympas.
Vas au Marchand de Sons quai Saint-Antoine, Music Leader rue de la Charité aussi. wink
Y'a le guitar shop, mais c'est pas super sympas la bas dedans...Je voulais tester un H&K a lampe, le mec m'a pausé 50 questions et arretait pas de me surveiller l'air inquiet, il m'a meme pas pousser le volume...
hum
A j'allais oublier effect on line, ils ont un super magasin rue Terme !! smile

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
California music... Parlons-en...
C'est eux justement, qui m'ont vaccinée pour la petite dizaine d'années à venir.
J'entre avec trois amis, au début de l'été dernier (souviens toi... haha) pour essayer la Washburn X50. Zéro accueil, pourtant il n'y avait qu'un seul client, déjà occupé à tester une gratte dans son coin. Le type était derrière son comptoir, en train de compter ses petits sous, il lève même pas le nez quand j'entre, je lui dis bonjour, pas de réponse, déjà, ça le fait.
Je jette un coup d'oeil aux grattes accrochées aux murs, puis je me dirige vers lui, je lui demande si je peux essayer la X50, il lève enfin la tête, marmonne un ouais pas convaincu, va la chercher, me la branche sur un peavey bandit 112 et retourne ronfler sur sa chaise.
Je joue dessus vite fait, j'essaye quelques trucs, normal, au bout de 10 minutes il rapplique "Alors ?". Je lui demande si je peux l'essayer sur un autre ampli, genre à lampes, parce que là ça le fait pas vraiment. Réponse négative, genre "j'ai que ça, les autres on essaye pas dessus". Okay, je vois le genre, je lui rend sa gratte, il me fait "je la vends à 750€".
Miam. Merci, au plaisir.

Ah ouais ??? hum
Ben là, je suis vraiment étonné... Je te promets, quand j'y suis allé, j'ai vraiment pu essayer tout ce que je voulais (notamment la Tele Lite Ash sur un Fender Bassman... Huuuuum ! icon_cheesygrin )
Etrange étrange...
Seraient-ils misogynes ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
dime-o-flo a écrit :

Y'a le guitar shop, mais c'est pas super sympas la bas dedans...Je voulais tester un H&K a lampe, le mec m'a pausé 50 questions et arretait pas de me surveiller l'air inquiet, il m'a meme pas pousser le volume...
hum

Les H&K, marshall, randall, diezel,.. tout lampes, au magasin ou je vais, y'en a pas mal. Mais j'ose pas y toucher icon_cheesygrin (et puis y'en a quasi pas qui sont branchés icon_redface )

N'empeche.. Les H&K.. de belles bêtes icon_cheesygrin love

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Aucune idée... En tout cas j'en garde un souvenir atroce. Tant pis pour lui d'ailleurs, je suis alée acheter tout mon matos autre part (au passage, excellente anecdote que ton achat de la strat icon_cheesygrin ).

Pourtant, on est entrés dans le magasin en majorité masculine, donc a priori, l'hypothèse de la mysoginie est à exclure. D'autant que c'est passé de mode comme attitude icon_cheesygrin
Quoi que, chez les musiciens... La tendance est plutôt à la cro magnon attitude smile_cool

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bizare, essailler, demander, lui, pluto, probleme, caisse, hagstrom, tester

+