Tête d'ampli, des conseils ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jap-style

Petit causeur
29 messages
Non il faut le pousser trop fort pour avoir le son optimal ça serre à rien quand il y a une sono derrière je trouve, je pense que 50W c'est suffisant

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Avec une sono, 50W c'est pareil que 100w pas très utile.

jap-style

Petit causeur
29 messages
Oui mais je doit avoir assez pour quand il n'y en a pas aussi je doit faire un mix entre les deux xD on joue 3fois sur 4 avec une sono mais bon :S

jap-style

Petit causeur
29 messages
Oui mais je doit avoir assez pour quand il n'y en a pas aussi je doit faire un mix entre les deux xD on joue 3fois sur 4 avec une sono mais bon :S

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'me permet de rajouter ce baffle a ceux que j'a poster plus haut, 'me semble interessant.. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/164903317.htm?ca=12_s

image du forum

peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on peut avoir la logique de la chose ?
tu veut une tete dans un budget de 600 euro, je te sort une tete + des baffles pour rester dans ce budget de 600 euro, et tu par sur un stack a...1500 euro ?
c'est moi ou j'ai l'impression de servir a rien ?

et quitte a mettre 1500 euro chez marshall, prend pas une vintage modern, prend un JCM800, ou va voir chez ceriatone.

image du forum

big muff russian!!
tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
on peut avoir la logique de la chose ?
tu veut une tete dans un budget de 600 euro, je te sort une tete + des baffles pour rester dans ce budget de 600 euro, et tu par sur un stack a...1500 euro ?
c'est moi ou j'ai l'impression de servir a rien ?

et quitte a mettre 1500 euro chez marshall, prend pas une vintage modern, prend un JCM800, ou va voir chez ceriatone.

Zed a raison, ou alors tu choppes le Vintage Modern d'occasion la tête tu peux la trouver pour 500 euros et des baffles pour 200-300euros.

Ou bien l'option Ceriatone qui est une très bonne idée.

Avoir un JCM 800 c'est chouette, ça en jette mais bon faut le pousser pour kiffer "the sound" je trouve, le son a bas volume est comment dire "mat".

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour du rock/punk-rock, je partirais sur du Orange : Dual Terror (30W) ou Thunder (30W). Elles doivent être trouvables dans ton budget.
http://www.dv247.fr/invt/61878/ Dual Terror (<600€) http://www.dv247.fr/invt/71199/ Thunder (<750€)

Ensuite c'est sûr que s'il te faut un cab, c'est une autre affaire, mais pour pas trop cher tu peux avoir des trucs pas mal, soit les occases dont parle Zed, soit en neuf, tu as des 2*12 pas trop mal comme les Framus FR212 avec des V30 dedans, ou alors le H&K 212 avec des HP Eminence très sympa, tous les deux dans les 300€. (probablement plus transportable qu'un 412...)

Le Statesman peut être une bonne affaire, la tête tourne dans les 550€, mais la disto est beaucoup moins agressive que les Orange : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm?sid=4a9e2bd4...

jap-style

Petit causeur
29 messages
Non c'est juste que comme vous étiez plusieurs à dire que pour ce prix là je n'allais pas avoir grand chose et que j'ai tout mon temps pourquoi ne pas économiser un peut plus maintenant j'y connais rien moi en ampli -_-'
Je voudrais une bonne disto pour mettre a profit ma superbe LP parce que pour l'instant je trouve que mon ampli "gâche" le son de ma guitare si je peux dire. Je veux juste savoir ou vous fixer le prix ou pour vous ça commence à valoir la peine si 600 c'est pas assez bah j'attendrais d'avoir plus d'argent maintenant si vous me dite que ça va ...

Pour les Orange j'ai peur de ne pas avoir assez avec 15 et 30 W car je fait encore quelques concert sans sono et lors des répets j'aimerais qu'on m'entende bien ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok, alors si tu peut avoir un budget plus concequant, par sur du ceriatone, pour moi.. le orange peut aussi etre une bonne alternative, et croit moi, 30w, on t'entendra..

image du forum

big muff russian!!
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Hum y a toujours les options amplis boutiques. Du genre Ceriatone, MetroAmp, Cornell, Fargen etc.

Sinon pour du punk rock un JVM205h?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
jap-style
jap-style a écrit :
Non c'est juste que comme vous étiez plusieurs à dire que pour ce prix là je n'allais pas avoir grand chose et que j'ai tout mon temps pourquoi ne pas économiser un peut plus maintenant j'y connais rien moi en ampli -_-'
Je voudrais une bonne disto pour mettre a profit ma superbe LP parce que pour l'instant je trouve que mon ampli "gâche" le son de ma guitare si je peux dire. Je veux juste savoir ou vous fixer le prix ou pour vous ça commence à valoir la peine si 600 c'est pas assez bah j'attendrais d'avoir plus d'argent maintenant si vous me dite que ça va ...

Pour les Orange j'ai peur de ne pas avoir assez avec 15 et 30 W car je fait encore quelques concert sans sono et lors des répets j'aimerais qu'on m'entende bien ...

1/ Ca ne répond toujours pas à la question de savoir s'il te faut un baffle ou pas. Ton budget est déjà pas mal si tu n'achètes qu'une tête. En règle générale, plus tu raques, mieux c'est, mais ça dépend de ce que tu veux sur ton ampli, si tu veux du plug'n'play, ou si tu veux une usine à gaz avec des switchs pour changer le son (tight, bright, blablabla), des boosts, une réverbe, ... Ensuite, pour faire du "rock/punk-rock", à mon avis les Orange seront parfait. Mais à tester avant, parce que c'est un son assez particulier quand même, ça peut déplaire à certains.
2/ 30W à lampes, le jour où tu le mettras à fond et que tu ne t'entends pas, il n'y a pas 12 000 solutions... Soit tu es sourd (et si c'est pas le cas, ça le sera bien vite !), soit ta guitare n'est pas branchée... ! xD
3/ La Dual Terror est une tête 30W. C'est la Tiny Terror qui ne fait que 15W.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, marshall, plus, les, scenes, voila, aimerais, quand, top

+