Seconde guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok merci, ben, je pense quand même la prendre, je changerai les micros si je suis décu, et donc pour l'ampli, c'est mieux le Kustom Tube 12, ou le Vox DA15 (je crois que c'est ça) qui est un ampli à modélisation, mais 50€ plus cher, donc c'est mieux le Kustom à 50€- cher ? Car c'est un ampli à lampes non, et c'est mieux les amplis à lampe non ?

merci

lamu44

Petit causeur
88 messages
C'est quoi ta première gratte électrique ?
ça me fait marrer tu hésites sur les mêmes matos que moi il y a un ans ^^
J'ai une C77 CS3 + Kustom Tube 12, ça rend vraiment bien, assez polyvalente mais comme dis stevepharma, les graves se mélangent un peu en disto a fond (pour le métal c pas super top), et le son clean faut pas s'attendre a un truc genre strat ^^ mais pour le reste elle s'en sort plutôt bien ça fait un ans que je l'ai et je pense que maintenant à changer de micros.

Le Kustom lui a un super son et super pratique par contre je trouve qu'il prend très mal les multi effets, avec ma black box par exemple le son deviens sourd super sourd avec perte de volume. Plutôt chiant car ça t'obliges a acheter des pédales analogiques séparées si tu veux des effets (Ou revenir sur le forum et te mettre au DIY icon_cheesygrin ). A voir avec un pod ou autre mais si tu en as un et que tu t'en sert beaucoup, essaye le d'abord sur le Kustom y a des chances que le rendu soit moche. Apres ptetre que d'autres utilisateurs seront pas d'accord.

Pour le Vox jamais essayé mais a mon avis c'est loin d'être une bouse dans la modélisation et les effets vu les avis sur le net et le sérieux de la marque. Faut essayer quoi.
Bon Achat !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce qui est des multi effets sur le Kustom tube 12 (ampli HYBRIDE Lampe-Transistor) C'est un ampli qui a déjà son propre grain, son caractère, c'est dommage de lui collé des modélisations d'ampli issues d'un multi. J' utilise avec un multi effet Korg AX3G parfois MAIS je reste en mode "pédale d'effet" en désactivant la simulation!!!; ainsi c'est parfait et je garde le grain de l' ampli!

C'est une combinaison qui permet de garder le grain de la quitare sans forcément passer par des pédales analogique mais attention, tous les multi effet ne le permettent pas!

Vox c'est de la bonne came mais comme je le dit toujours les modélisations tendent à donner un caractère synthétique au son... sad

C'est à toi de voir ce que tu préfères! icon_cheesygrin

lamu44

Petit causeur
88 messages
tiens je savais pas qu'on pouvais mettre un multi effet en mode pédale d'effet faut je regarde sur la notice de 3millions de pages de ma black box ^^. Mais ça m'étonnerai, meme quand je met la modélisation de l'ampli en bypass ça me fait cet effet de froideur wobble

Je suis encore plus embrouillé icon_cheesygrin , mais merci! Ben je pense prendre la China Girl CS4 (il n'y a pas de CS3 je crois, que la CS2, la raw power (un truc comme ça) et la CS4, donc je changerai les micros si je trouve ça pourris, les extrait qu'il y a sur le site me plaise bien icon_cheesygrin) pour ce qui est de l'ampli, bennn.. je sais pas trop encore, je vois pas la différence entre les deux amplis, en plus les deux ont de bons avis, donc je sais pas, je vais peut-être prendre le Kustom étant donné qu'il est moins cher, et qu'c'est un "vrai" à lampe, à propos des pédales, le Kustom à un son naze avec ? Ou ça se règle alors ? Car je suis en train de me fabriquer une pédale de disto, donc j'aimerai pas prendre le Kustom si le son est mauvais avec.

Merci

Edit: J'ai appelé un magasin, et le gars qui m'as répondu m'a dis que le Kustom était moyen, et que le Vox DA15 aussi (j'me souviens plus des raisons qu'il m'avait donné ^^'), il m'a parlé du Vox AD15VT, qui pour un peu plus cher était très très bien, quelqu'un l'a déjà essayé ? Merci.

Re-Edit: Ils recoivent les prochaines China Girl CS4 en Septembre... donc finalement j'en prend une autre lol, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps, donc la seule difference avec la CS2, c'est qu'il y a un micro double en moins, vous croyez qu'en changeant les micros, juste avec deux bon micros doubles on peut approcher le son de la CS4 qui a trois micros doubles ? De toutes façons, la différence de son entre les deux guitares n'est vraiment pas flagrante, je pense prendre la CS2

Rebonjour, bon, voilà, je post pour dire que pour l'ampli, cela devrait être reglé, je prendrais sûrement un AD15VT (Vox), pour la guitare, en fait je demande une fois de plus votre aide car, la China Girl CS2 ne coûte que 365€ (ce n'est pas que je veux y passer 2000€), ayant une guitare bas de gamme en ce moment, j'aimerai passer a une bonne guitare, connaissez-vous une bonne guitare dont le prix serait entre 450-550€ ?

Merci

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi mon avis est que tu devrais plutot resté dans épiphone.
La custom 77 m'inspire pas confiance.
Peut etre le manche en 3 pieces qui fait ça.

Oui mais alors, quelle guitare ? Vous n'en connaissez pas une bien entre 450-550 ?

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Pour un peu plus que 550 (599), tu peux te payer une Gibson : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm

Plébiscitée par une grande majorité.

A+

Super jolie, et euh, elle est vraiment bien ? Pour jouer du rock tout ça ? Merci!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La SG est née pour le rock !!! violent2

Ok lol, euh par contre, j'en ai parlé à un ami, et il m'a dit que c'était "suspet" une Gibson à ce prix là, un de vous à cette guitare ?

Bonjour, voilà en fait je suis allé dans un magasin, et le vendeur m'a dit que le manche de la Gibson SG Faded était assez large, à peu près comme un manche de guitare acoustique, donc je me remet en quete d'une bonne guitare pour le rock aux alentours des 600€, si quelqu'un à une idée, je l'écoute icon_redface

Merci

jojo28

Star du Forum
911 messages
Donc pour ma part si tu cherche une gratte pour une grosse disto metal ... prend une ltd ( bien que j'apprecie pas forcement ) sinon pour le rock et blues les stratocaster ou teecaster et pour le rock pur jus une epiphone !
Sinon j'ai brievement vu que tu parlais du micr cube roland ! Prend pas ca !!! je l'ai et je me suis acheter un marshall apres vite fait car le micro cube à des sons deja intégrés dont un son metal qui et vraiment pas super car tu nage dans la saturation ... et un sonrock ou au contraire il n'y en a pas asser et les sons clair ne sont pas geniaux surtout si tu met l'ampli à fond les sons clean on tendance a gresiller pour les bons amplis regarde dans fender, marshall ou pour les plus rock metal : peavy ...
Bonne chance !!!

Ok merci, ben pour le micro cube c'pas que je compte en prendre un, je l'ai déjà, depuis un an (j'ai commencé avec une Squier Showmaster et un Micro Cube), je compte changer les deux, donc le l'ampli je sais pas trop mais, la guitare je réhésite, peut-être vais-je prendre la Gibson.. Elle a un manche peut-être assez large mais pas injouable, de toute façons, c'est surtout une question d'habitude, mais je voudrais juste savoir alors, mieux vaut la Gibson SG Faded ou une épiphone ?

Merci

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plutot, donc, voila, guitare, fait, les, compris, micros, aigu

+