|
Ha bon? Pourtant ils mettent un shema du cablage 99 % solderless (a part la masse bien sur) et j'ai deux potards de volume a 250k (ni 50 ni 25 ? )
25k c'est pour les emg actifs, pour les passifs le mieux c'est 500k mais 250k fonctionneront !
titi55 a écrit : 25k c'est pour les emg actifs, pour les passifs le mieux c'est 500k mais 250k fonctionneront ! D'acc! Et ce serait quoi en fait la difference entre des 500 et des 250?
plutot que d'ecrire encore un pavé lis ça:
http://www.blog.guitarnblues.com/les-potentiometres-guitare/
"De ce fait un potar de 250KOhm laissera passer moins d’aigus qu’un 500KOhm, mais il faut une oreille fine et avertie pour l’entendre."
Ok, c'est a peu de choses pres pareil donc! ![]() ratm12 a écrit : Ha bon? Pourtant ils mettent un shema du cablage 99 % solderless (a part la masse bien sur) De quel schéma parles-tu? As-tu un lien? Perso je ne connais que ça pour les HZ: http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/EMGHZ-H1-H4.pdf Je mettrais plutôt des 500k, vu que tu installes des micros doubles. Le lien de titi55 explique ça très bien.
EDIT: ratm12 a écrit : "De ce fait un potar de 250KOhm laissera passer moins d’aigus qu’un 500KOhm, mais il faut une oreille fine et avertie pour l’entendre." Hmm, la différence s'entend quand même. J'ai tenté du 250k sur une Explorer, ça donne un son bien plus lourd à micro égal et sur le même ampli. Et je ne crois pas avoir l'oreille si fine et avertie que ça! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
pour un HSS avec volume general il faut faire un compromis, le 500k convient mieux au double et un 250k va mieux pour les simples, les deux iront de toutes façons, faut pas se prendre la tete, laisse comme c'est !
Titi, je change ma config pour une HH
DR, je n'ai pas du tout ca chez moi Le systeme que j'ai permet le cablage des potards aussi en solderless! J'ai pas trouvé le meme shema que le mien, mais grosso merdo c'est ca sans les tonalités et sans les cables rouges!
http://img693.imageshack.us/img693/215/emg.png EDIT: oui, il y'a le toggle a souder ratm12 a écrit : DR, je n'ai pas du tout ca chez moi Vu! http://www.emgpickups.com/content/wiringdiagrams/HZ_SL_Humbucker_0230-0221rA_.pd... En effet EMG s'est (enfin) mis au solderless pour les HZ aussi. Par contre pour avoir les câbles de connexion nécessaires pour raccorder les 2 EMG HZ en solderless ça risque d'être coton. EMG ne les propose même pas à la vente.
http://www.emgpickups.com/products/category/231/101
Et ceux qui sont vendus par toto ne concernent que les micros actifs. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
Effectivement c'est couillon
Mais bon, j'ai deja fait un cablage sans la guitare pour voir si j'ai tout les cables et j'ai trouvé une astuce pour le cable qui me manque! Ce sera un peu le bordel mais je sais comment me demerder, je mettrait des photos des que ce sera terminé! ![]()
HELP! J'ai monté deux EMG Hz sur ma pelle, mais quand par exemple je met le switch sur le micro manche et que je coupe le volume du micro manche, il y'a le souffle, pareil pour l'autre micro! Et quand je suis au milieu et que je coupe les deux ca souffle aussi! Comment ca se fait vin de diousse! Je me dit que je dois avoir un probleme de circuit qui est pas bien fermé ou un truc comme ca, mais j'y connait pas grand chose en electronique
Cordialement! ![]()
Evite le double-post, édite...
Son post precedent a 2 mois, s'il avait editer il n'aurait pas remonter le topic, donc il a eu raison
Pour le souffle, tu l'avais deja (durant ces 2 mois precedents) ou c'est nouveau? Peut etre un probleme de masse... Je dis ca un peu au hasard je ne me suis jamais pencher sur le montage/blindage d'un micro... kornmuze a écrit : Son post precedent a 2 mois, s'il avait editer il n'aurait pas remonter le topic, donc il a eu raison Et bien en fait, j'ai monté deux HZ (dont un que j avai deja) sur ma gratte en suivant minutieusement le shema, mais y a toujours ce souffle quand je baisse le volume, un gros bruit tout grave. Je n'avait pas ce probleme avant
Up désolé mais depuis hier a 18h quasi non stop je perd patience
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bobine, faut, emg, micro, bas, anglais, alors, voila, recu
+







Le systeme que j'ai permet le cablage des potards aussi en solderless! J'ai pas trouvé le meme shema que le mien, mais grosso merdo c'est ca sans les tonalités et sans les cables rouges!
Cordialement! 

