Quel ampli transistor choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Kustom, c'est excellent et les prix sont pas mal. Je possède un Kustom depuis pas mal d'année et cet ampli est increvable, par contre, le mien étant mono canal, je ne connais pas le son du canal saturé chez Kustom.

Pour ce qui est du VK112, je peux t'assurer (j'ai le 212) que c'est un excellent ampli très polyvalent et super pour faire du blues et du rock. Un bon achat, assurément.

Chez Fender, tu ne trouveras rien qui en vaille la peine dans ta gamme de prix en transistors.Il te reste Laney, qui est pas mal et le Vox AD100VT (pas XL plus typé métal) qui est impressionnant.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
OK merci the duck.

J'avais penser a laney aussi les prix sont simpa. Faudrai que je puisse tester tout ce matos un jour. Les test que j'ai trouver sur internet c'est toujours tourné autour de la disto metal donc c'est pas facile de se convaincre.

ca dit souvent que la disto ne crache pas etc..
Mais la disto de ma pedal VOX est trés bien.

Enfin merci beaucoup à tous, ca me donne une bonne idée de tout ca.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Enfin quand je parlais de blues c'été pour le son. Pour parler d'un ampli qui ne fait pas dans la grosse disto metal quoi.

Mon style serai plutot les sons "vintage" genre math rock, post rock, le genre de truc avec un son asser spécial parfois bien crade.

Il me faut un bon support pour supporter au mieu les sons trés sourd et les larsens( que ca ne fasse pas une bouilli inaudible non plus ) Un truc ou je pourrai trouver mon son au maximum quoi.

J'aime autant trouver un bon ampli transistor qu'un ampli a lampe pour le meme prix ( qui ne sera qu'une entrée de gamme )

Mais Attax je ne connais pas. H&K je suis asser septique sad je ne sais pas trop ce que ca vau mais j'ai pas entendu beaucoup de bien sur cette marque ( evidemment ca va avec mon budjet )

Pour le Vox a 100W si je prend celui en dessous ( 50W il me semble) ca fera une grosse différence niveau puissance?

( façon je ne ferai jamais Bercy avec ca, mon style se jou souvent dans des petits endroits discrets, c'est pas trés populaire )

sinon, il y a le marshall mg100dfx (que je possède). il rentre dans ton budjet, et est assez polyvalent niveau disto (canal OD1 : disto assez rock/blues ; canal OD2 : disto métal/hard rock) http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG100DFX+-+COMBO+100+W
je fait de tout avec...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Franchement, on va encore lancer une polémique, mais entre le Marshall et le H&K Attax, y'a pas photo. Dans cette gamme de prix, et si on compare à des voitures en terme de qualité, Marshall = Dacia Logan, H&K = VW Golf.

Le H&K est nettement supérieur en terme de qualité, de sons et de robustesse à n'importe quel Marshall de la gamme MG.

Qu'on me comprenne bien, Marshall est excellent dans les ampli lampes (JCM2000, Bluesbreaker, ...) de haut de gamme love , mais leur bas de gamme n'est pas convainquant.

Pour ce qui est du VOX AD-50VT ou AD-100VT, c'est de la grosse cavalerie. La différence entre le 100 et le 50, c'est : 1)50 W wink 2) un seul HP de 12" pour le 50W et deux pour le 100W (mais il existe une version du AD-50 avec 2 HP aussi). Par contre, et cela prêche en faveur du 100W, ces amplis ont un volume général au dos qui te permet de jouer aussi bien dans ta chambre (puissance minimale 0,15W (?)) qu'en concert (puissance maximale 100W - AD100 et 50W - AD50). En plus, en terme de polyvalence, on peut difficilement faire mieux grâce à leur modélisation d'ampli qui te permet quantité de sonorités différentes (du Fender au Mesa Boogie, en passant par l'AC15, l'AC30 et le Marshall Plexi). De même, sa section multi-effets est intéressante (Flanger, chorus, reverb, ...),même si je préfère ces effets via des pédales séparées.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je relance ca de loin mais j'ai trouvé mon ampli ca sera la VOX AD100VT, j'en ai trouvé un d'occasion ( 460 euros c'est raisonnable avec la footswitch? ). J'irai le chercher surment la semaine prochaine.

Je voulais savoir si un VOX AD100VT + une pedal VOX BullDog à lampe, ca m'offrais un large éventail sonor. Je disais ne pas faire dans le metal mais peut etre que je vais tenter d'avoir une bonne disto qui crache pas mal finalement pour les besoins d'un groupe ( screamo/emo un truc comme ca je sais pas encore trés bien mais faudra que ca dégage pas mal)

Je voulais savoir aussi. J'ai lu pas mal d'avis sur le VOX qui a l'air super etc. Mais je n'ai pas su trouver de photo ou je pouvais voir tout les potards. Je voulais etre sur d'un chose: les réglages: medium basse treble. Il y'a des potards pour le clean et d'autre potard pour la disto et tout se regles avec les trois meme potard?

J'aimerai asser avoir un son clean fixe et une disto que je risque de changer de temps a autre. Mais si je trouve mon clean parfait que je veux et que j'ajoute ma pedal bin j'aurai plus de facilité je pense a trouver mon son.

J'espere que vous avez compris tout mon blabla lol
Merci

>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, asser, metal, distos, transitor, trop, des, marshall

+