Que pensez-vous de NIRVANA ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en effet ce que dit syle est plus que vrai, quand j'avais quelques années de moins (12 ans) j'écoutais beaucoup nirvana, un jour j'ai fouillé dans les albums de mon père et là je me suis rendu compte que nirvana n'avait pas inventé grand chose, je veux dire par là que je croyais que nirvana étaient le seul super bon groupe de rock, quand j'ai écouté des albums de CCR, beatles, doors, animals, stones ....j'ai radicalement changé icon_cheesygrin j'ai commencé à écouté le vrai rock et depis je ne m'arrête plus. icon_cheesygrin
tout sa pour dire que nirvana c'est quand même bien mais quand on déouvre les origines du rock ben on aime moins ( c'est que mon avis)

Je suis pas vraiment d'accord...moi perso je connais les vieux groupes de Rock "incontournables" et je trouve que ça ne vaut pas Nirvana.
Franchement, y'en a que j'aime beaucoup dans les anciens, Led Zep, les Who, Hendrix,etc...mais certains je peux vraiment pas écouter...ceux bien commerciaux du genre les Beatles ou Pink Floyd...
Bon après c'est perso chacun ses goûts mais bon pour moi je trouve que si le mouvement Grunge n'avait pas été là pendant les 90's, la zic actuelle en général serait sûrement pas pareille...le problème c'est que il y a beaucoup de gens qui veulent pas admettre que le Grunge a littéralement réalisé de nouvelles expérimentations...!! Par exemple le "Dirty song" : Jimi avait commencé à l'utiliser, le mouvement grunge a approfondi son utilisation !! Et c'est qu'un exemple sur beaucoup d'autres...
bump

darkdrummer a écrit :
ceux bien commerciaux du genre les Beatles ou Pink Floyd...

Oula hum
Faut l'encadrer cette phrase

Citation :
Bon après c'est perso chacun ses goûts mais bon pour moi je trouve que si le mouvement Grunge n'avait pas été là pendant les 90's, la zic actuelle en général serait sûrement pas pareille...

Ouais evidemment, mais ca ne veut pas dire que Nirvana et leurs potes ont profondement remanié notre paysage musical
Le grunge c'etait qu'une immense farce organisé par les majors
Un peu de fraicheur pour relancer le marché du disque
C'etait qu'une mode passagere comme le sont les emos aujourd'hui (je vous entend deja hurlez , la , les groupies a Cobain)
Je dis ca , mais je remet pas en cause la qualité de la musique a Kurt Cobin
Il s'est juste bien fait e*tuber par Geffen

Citation :
C'etait qu'une mode passagere comme le sont les emos aujourd'hui (je vous entend deja hurlez , la , les groupies a Cobain)

icon_cheesygrin

HII, en effet. Non je pense qu'on ne peut pas trop comparer les deux, ils ont révolutionné le grunge et redonné un coup au rock. Le grunge est toujours ( plus ou moins dilué ) présent de nos jours, et personnellement je ne donne pas long feu aux emos ..

(
 Citation :
darkdrummer a écrit :
ceux bien commerciaux du genre les Beatles ou Pink Floyd...

Oula
Faut l'encadrer cette phrase

ENCADRONS EN TRES GROS MEME ! .. icon_cheesygrin )

ptidoudou06 a écrit :

Citation :

icon_cheesygrin

HII, en effet. Non je pense qu'on ne peut pas trop comparer les deux, ils ont révolutionné le grunge et redonné un coup au rock. Le grunge est toujours ( plus ou moins dilué ) présent de nos jours, et personnellement je ne donne pas long feu aux emos ..

Ouais mais les 2 ce sont que des petards mouillés , je pense qu'on se souviendra autant des emos que des grunge aujourd'hui
'Fin bon ... on vera ca dans quelque années

Moi Personnellement ... J'ADORE Nirvana ! maitre love

Comment ne peut on pas aimé Nirvana ? Kurt était un génie , le bassiste était un kangourou ( il sautait sans arrêt ) , et le batteur était une vrai machine ! super groupe , avec plein de chanson très peut connut et bien mieux que smells like teens spirit !

ren1088

2 photos
3 messages
J'adore ce groupe sérieux .... c'est lui qui m'a donné envie d'apprendre la guitare ... ma préférée de eux c'est Polly ... trp belle chanson =)et Nevermind est pour moi le plus parfait album qu'il y ai jamais eu ... vous trouvez pas ? dommage que Kurt nous ai quitté endesaccord3 ... quand a Dave Grohl ... les foo fghters c'est genial aussi ... =)

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
je trouve que c'est un très bon groupe que j'apprécie énormément et qui a marqué sa génération ! maitre

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
darkdrummer a écrit :
.mais certains je peux vraiment pas écouter...ceux bien commerciaux du genre les Beatles ou Pink Floyd...

Les topics sur Nirvana contiennent vraiment toutes les perles de Partoch! icon_cheesygrin
T'as déjà écouté un album des Pink Floyd?

Citation :
darkdrummer a écrit :.mais certains je peux vraiment pas écouter...ceux bien commerciaux du genre les Beatles ou Pink Floyd...

Citation :

Les topics sur Nirvana contiennent vraiment toutes les perles de Partoch! icon_cheesygrin
T'as déjà écouté un album des Pink Floyd?

et toujours à cette même personne, tu as déjà écouté un album post-1965 des Beatles icon_cheesygrin ?

je conçois qu'ils étaient et "sont" toujours commercial, mais force est de reconnaître qu'un album comme Pepper, Revolver, Rubber Soul ou Abbey Road... wink

Dommage que Nirvana soit considéré comme un groupe de "r3b3l" de 12 ans car il y avait une vrai force musicale novatrice.

Dommage aussi qu'on oublie que Nirvana ne se limite pas à la seule personnalité de Kurt Cobain (RIP mon pote), à la drogue et à des concerts bordélique.

C'est tout de même un très bon groupe, incontournable, indémodable.

je kiff trop nirvana et je suis deg que kurt ne soit plus des notres car il assurait grave lol

davidof a écrit :
je kiff trop nirvana et je suis deg que kurt ne soit plus des notres car il assurait grave lol

Ce post resume tout les topics sur Nirvana

perso je trouve que Kurt Cobain ne se compliquait pas au niveau technique mais tout ce qu'il faisait ça arrache encore! maitre

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : grande, nirvana, NIRVANA, nirvaneux, les, respect, fan, tres, moi

+