Que pensez vous de la nouvelle chanteuse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai connu Tarja après Anette mais j'ai écouté les anciens album j'ai du mal a réécouter le nouvelle album.

Au début de Tarja je pouvais pas entendre puis c'est passé maintenant c'est l'inverse. j'aurais trop aimé être a leur concert j'ai un retour très positif.

PS : je comprend mieux les personnes qui on toujours connu Tarja et qui trouve la voie d'Anette

c'est vrai qu'en lisant la lettre que Tuomas a écrit à Tarja on se rend compte que c'est peut etre mieux comme ça... Mais il n'empêche que Nightwish sans Tarja ce n'est plus du Nightwish.
Je suis déçue par anette (dsl je ne sais pas vraiment comment ça s'écrit icon_redface )
Bref je leur souhaite quand même de continuer ce qu'il font parce que Tuomas est vraiment quelqu'un de génial : la lettre le prouve d'ailleurs.
Sinon pour répondre a ta question je préfère personnellement Tarja à Anette.
a+

Au contraire, Annette a redonné a Nigthwish ce qu'il avait perdu. Depuis l'album century child, ils avvaient perdu je trouve, et principalement dans l'album Once qui,a part Nemo, est franchement bof par rapport aux autres il faut le dire. Maintenant l'album Dark passion play, tout simplement énorme. Tu sens toute la partie instrumentale qui a été reboostée. La voix d'Anette qui s'accorde totalement avec le groupe et aussi parfaitement avec celle de Marco, ce qui n'était pas le cas de Tarja au passage.

En plus la voix d'Anette est beaucoup plus expressive et vivante que celle de Tarja, qui était certes assez exceptionnelle. Surtout je suis assez impatient de voir leur prochain album car Dark passion play a été composé avant le choix de la chanteuse, on peut s'attendre au meilleur pour la suite, vu que Tuomas pourra faire un superbe travail avec la voix d'Anette du coup.

Donc vala vive Anette =)

oué ta pas tord mais après c'est chacun ses goûts!
Moi je suis déçu tout simplement parce que j'accroche pas a la voix d'annette mais je trouve que c'est quand même courageux de reprendre après Tarja... seulement il manque le petit truc qui fait que Nightwish est un groupe génial.
Comme on le dit souvent Sans Tarja ce n'est plus du Nightwish ce qui déçoit quelques fans : NORMAL

Mais nooooon! nightwish n'est pas dépendant de Tarja. Le seul membre dont Nightwish est dépendant c'est Tuomas, tant qu'il est là on voit le talent de composition, on a l'esprit de Nightwish. La ou vous vous trompez c'est sur le pilier du groupe, qu'il faut que vous déplaciez de la voix au compositeur, et la vous verrez que Nightwish est toujours, bien là, en forme.

même si Tuomas est le pillier du groupe (et sa je suis entièrement d'accord) la voix est quand même importante et ce qui faisait l'originalité de Nightwish c'était Tarja grâce a se capacité vocale impressionante!!!
Mais je laisse a Anette faire ses preuves
Après tout sa reste de la bonne musique...c'est juste different. on verra

darksanity

1 photo
2 messages
Ok tout d'abord salut à tous, moi je comprends pas trop votre désaccord, ceux qui aiment écoutent et les autres n'écoutent plus, point barre.
Par contre juste un truc pour pour ceux qui sont d'avis que sans Tarja c'est plus Nightwish, allez juste comme ça écoutez le single de Tarja en solo et vous verez si c'est vraiment elle qui faisait Nighwish. http://www.dailymotion.com/video/x3m094_tarja-i-walk-alone_music
L'ame de Nightwish est dans le coeur des chansons, la musique, c clair qu'Anette a plus une voix de chanteuse irlandaise mais ayez conscience qu'elle a dû s'adapter car tout à été composer avant qu'elle n'arrive et donc pas adapté en fonction de sa voix, bon maintenant je m'arrête là et je crois que je vais m'en prendre plein la poire, c'est pas cool ça, lol, @ bientôt !

PS : Idem au sujet de Pain ils sont vraiment excellent, et en live encore plus puissants !

darksanity
darksanity a écrit :
Ok tout d'abord salut à tous, moi je comprends pas trop votre désaccord, ceux qui aiment écoutent et les autres n'écoutent plus, point barre.
Par contre juste un truc pour pour ceux qui sont d'avis que sans Tarja c'est plus Nightwish, allez juste comme ça écoutez le single de Tarja en solo et vous verez si c'est vraiment elle qui faisait Nighwish. http://www.dailymotion.com/video/x3m094_tarja-i-walk-alone_music
L'ame de Nightwish est dans le coeur des chansons, la musique, c clair qu'Anette a plus une voix de chanteuse irlandaise mais ayez conscience qu'elle a dû s'adapter car tout à été composer avant qu'elle n'arrive et donc pas adapté en fonction de sa voix, bon maintenant je m'arrête là et je crois que je vais m'en prendre plein la poire, c'est pas cool ça, lol, @ bientôt !

PS : Idem au sujet de Pain ils sont vraiment excellent, et en live encore plus puissants !

totalement d'accord avec toi..et puis j'étais a leur concert a paris et les aigus d'anette sont impressionnants sur les reprises telles nemo ou wish I had an angel...

j'ai écouté "I walk alone"...c'est un peu de le bouze je trouve...limite très très commercial comme lafee ou autre evanescence...

pour moi nightwish c'est d'abord tuomas et marco (j'adore sa voix)..et puis leur style plus heavy j'adore... j'ai écouté tous les albums depuis des années et bah perso, dark passion play je le classe dans les 3 meilleurs avec once (j'adore le style noir et violent de l'album) et century child...ensuite égalité entre wishmaster(beaucoup l'adorent mais moi moins...) et oceanborn...

(chacun ses gouts après)
nightwish POWAAAAAH!!

c'est vrais que les avis sont partagés mais j'ai du mal à passer de Tarja à Annette, il me faut écouter d'autre groupe (un moment de transition). Le pilier de Nightwish c'est Tuomas mais un groupe c'est toute les personnes qui sont indispensable (surtout la voix et le compositeur). Mais quand une personne doit partir il part c'est la dure loi de la musique.

j'ai dut déjà le dire mais Nightwish été du métal symphonique maintenant c'est du métal, métal rock.

la musique est toujours super la vois c'est selon les gouts.

je crois bien que c'est un débat qui va durée qui est fort intéressante.

Nightwish==> maintenant QUE du metal rock hum

La y a quand même tout un monde, que les dernier album de Lacuna coil ou de Within Temptation soit désormais taxé de Neo-metal ou de rock metal je veux bien, mais de la a dire (comme certain qui l'ont presque sur le bout de la langue) que Nightwish prend une tournure d'Evanescence, faut dire stop micro

La pauvre Annette, elle doit souffrir de l'avis dégradant et du manque d'affection que lui porte une certaine partie de son nouvelle auditoire désormais privé et enragé du manque de la belle Tarja. Pour ceux qui veulent Traja à tout prix elle n'a jamais arreté de chanter et a d'ailleur continuer à sortir d'autre album, allez écouter et vous verrez si vous en serez autant accro que Nightwish. Tarja a un chant superbe mais c'est aussi Tuomas qui avait l'art de savoir comment mettre sa voix en avant, ce qu'il continue d'ailleur à faire de la même manière avec la nouvelle. Mais c'est sur c'est diffèrent, quoi vous aimez pas l'changement==> à s'imaginer au bout de 30 album de Nightwish avec Tarja, y en aurai qui aurai trouver le moyen d'ouvrir des topic intituler "Nightwish aujourd'hui c'est trop du pareil au même", ou "Nightwish besoin de changer de formule"!

J'ai aussi été parmis ceux qui ont été au regret de l'apprendre, mais reste que la nouvelle assure quand même, et je me demande ici combien aimerai posseder une chanteuse de cet acabit (avec les bagage et l'expèrience qu'elle a) dans son groupe !

Mais musicalement Nightwish n'est pas vraiment à remettre en question. Cela reste dans la continuité de ce qu'ils avait pu faire auparavant et l'on est encore en droit de dire que c'est du metal (ou du metal Rock, ça c'est au choix des gens), mais du Metal ou il ne faut quand même pas lui enlever l'étiquette "Symphonique" parce que Tarja n'est plus la pour assurer un chant d'opéra !
Au vue du dernier album Nightwish ne s'est jamais autant "symphoniser" et je croie que c'est bien l'un des seul groupe qui mérite vraiment l'appellation "Metal Symphonique"...quoiqu'on en dise!

Maintenant quoique vous pouvez dire ou faire; Polémiquer ne vous rendra pas Tarja !!!

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
salut a tous. je connais pas trop nightwish juste quelleque chansson avec tarja, mais j'ai le nouvelle album et je le trouve pas mal. j'ai écouter des ancienne chansson avec tarja et j'ai moin aimer j'accroche pas a sa voix. je diré que je préfaire annette. ( j'ai était les voir en concert cet anné a toulouse et annette était trés charmente icon_cheesygrin

le bourrin

Petit causeur
4 photos
16 messages
J'aime beaucoup Anette !! Je trouve qu'elle uis bien l'évolution d'écriture de Nightwish !! Comme dis Tuomas sur le site officiel cela fait 5 ans que sa voie lyrique n'est plus utilisée dans les nouvelles chansons, hors en voie classique Anette a beaucoup plus d'ampleur et de variante que Tarja. La voie de Tarja est magnifique mais vachement limitée. D'ailleur je ne sais pas si vous avez écouté son album, mais j'ai été très déçu, moi qui l'aimais beaucoup, ce n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise copie de ce qu'elle fesait avec Nightwish !!
Sur ce, Bisouille a tous et Vive le Métal libre ! mdr

le bourrin

Petit causeur
4 photos
16 messages
Et je rajoute que je suis parfaitement d'accord avec ensiferumien, sur l'ensemble de ce qu'il dit lol est surtout sur le fait que Nightwish est un des seul groupe (avec kamelot et rhapsodie quand même) a mériter l'a ppelation de métal synphonique, même sans Tarja. Qui comme je le dis avant, fait des truc simpa mais sans plus maintenant. Merci tuomas (et un peu Emppu parait il qu'il participe aussi a l'écriture wink )

l'archange noire

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
60 messages
Partagée...
Je m'explique :
J'aime nettement moins la voix d'Annete à celle de Tarja ça c'est certains.
Mais il y a un bon point : Marco chante plus et j'adore sa voix, il fait enfin des chansons entiere en tant que chanteurs principal et non un p'tit bout en 2e voix

le bourrin

Petit causeur
4 photos
16 messages
C'est vrai que marco chante super bien, c'est cool qu'il chante plus !! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nouvelle, chanteuse, pensez, avis, votre, donner, super, etais, ancienne

+