Bonsoir,
voilà, je dois créer des intervalles à partir de notes imposées, mais il y en a trois qui me posent problème.
Le premier: je dois créer, à partir d'un si bémol, une quarte augmentée ascendante. On est d'accord pour dire que ça fait 2 tons, un demi-ton diatonique et demi-ton chromatique? Je propose donc: si bémol - mi#, est-ce correct?
Ensuite: je dois créer une tierce majeure ascendante à partir d'un sol#. Ca fait donc deux tons. Mais là je bloque, entre sol# et la, il y a un demi-ton, et entre la et si, un ton. Si je mets un # au si ça me donnera: 1 ton + 1 demi-ton diatonique + 1 demi-ton diatonique, ou bien j'ai mal compris?
Enfin: je dois créer une seconde majeure descendante à partir d'un do bémol (là on est en clé de fa). Ca fait donc un ton. Puis, un do bémol c'est bien un si? Donc si je mets un bémol au si, je me retrouverai avec un demi-ton chromatique, je pense.
Donc j'ai soit mal compris la notion des demi-tons diat. et chromatiques, soit l'énoncé est erroné...Merci d'avance
EDIT: il y a un quatrième intervalle qui me pose problème. Je dois créer une septième majeure ascendante à parti d'un la bémol (en clé de fa). Soit 5 tons + 1 demi-ton diatonique. Donc l'intervalle la bémol - sol. Si je n'altère pas le sol, j'obtiens une septième diminuée. Si je mets un # ou un bémol au sol, je n'obtiens rien (ni une septième diminuée, ni mineure, ni majeure).
membre_supprimé