Pourquoi les bassistes sont si durs à toruver?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tay

seindfu a écrit :

Citation :

C'est moins cliquant, voila tout! Demandez a un gamin ou a un type lambda de vous citer 10 mega guitaristes. Y vous repondra. grands bassistes, meme un, ils y arrivent pas.

Moi j'adore ma basse! ouh je t'aime toi

ata ata ata... 10 mega guitariste ? y va repondre quoi le gamin ? :p hendrix ? et encor satriani ? revons pas frusient ?le plus porbable celonmoi serait kurt cobain ou alors bob marley icon_cheesygrin mais bon :p ^^ ou bien d'autre mais basse ta une reference quoi :p FLEA moi a tout le monde a qui jai poser cette perttinante question cest le seul bassiste que on mais sortit mais les guitaristes que on ma dit... ca ma donner envie de pleurer,

ca a donner sa

"heu des guitaristes celebres ? heu booba ? non ? heu a oui jen conais un tro fort le guitariste de kyo xD mais heu je sais pas comment il sapelle"

enfin bon la culture musical se perd par endroit xD et pie la basse est pas moin clinquante elle est juste moin connue, si on a pas une oreil musical un tantinet devloper (rien de bien mechant ^^) la basse on lentendra sans l'entendre, cest comme une recette de cuisine, la basse cest le sel, si cest bien fait et bien doser tu saura pas quelle est la mais si yen a pas cest deguellasse :p

Moi je pense que la basse c bien plus marrant presque tout le monde peut jouer de la gratt alor c hyper difficile quand tu veux trouver un groupe en tant que gratteux,parsque tout le monde a déja un guitariste,alors que tt le monde recherche des bassistes c vachement pratique!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar

tay

_maximus_
_maximus_ a écrit :
Salut, j'ai pas tout lut mais je pense que l'on trouve pas beaucoup de bassiste car:
deja les personnes ecoutant la musique, ne fond pas attention a la basse ( certaines personnes ne savent meme pas ce que c'est!!!)
ils pensent que c'est inutile la plupart du tps ( j'ai eu plusieurs reflexion a se sujet)
et les bassiste ne brillent pas comme les guittaristes surtout ce qui font des solos :P
je crois avoir dis ce que je pensé ^^

attends,les abrutis qui disent que la basse ça sert à rien y s'ont qu'a écouter un morceau sans basse et y vont voir que c'est de la daube

ouai c'est klr mais il y en a vraiment c'est des boulets !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
seindfu a écrit :

mais basse ta une reference quoi :p FLEA moi a tout le monde a qui jai poser cette perttinante question cest le seul bassiste que on mais sortit mais les guitaristes que on ma dit... ca ma donner envie de pleurer,

enfin bon la culture musical se perd par endroit

Flea, meilleur bassiste ? Ca me donne envie de pleurer. La culture musicale se perd par endroits. icon_cheesygrin

P.S. Vous pourriez arrêter d'écrire en essèmesse ?

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
bigbass
bigbass a écrit :

seindfu a écrit :

mais basse ta une reference quoi :p FLEA moi a tout le monde a qui jai poser cette perttinante question cest le seul bassiste que on mais sortit mais les guitaristes que on ma dit... ca ma donner envie de pleurer,

Flea, meilleur bassiste ? Ca me donne envie de pleurer. La culture musicale se perd par endroits. icon_cheesygrin

je suis d'accord j'ai vu meilleur que lui ! je ne me rappelle plus de son prénom par contre ...

je remarque qu'il y'a une forte augmentation de bassiste ces temps-ci..
ça fait plaisir de voir que cet instruement ce popularise..
mais beaucoup de bassistes se limitent à des lignes simple en 4 4 à la noire.
c'est triste et bien à la fois car on remarque les meilleurs !!!

( je ne pense pas à moi didju ^^ ====> mil' tu es mon DIEU xD )

fuzy

Petit causeur
39 messages
Beaucoup de musiciens voient dans la basse que ça rythmique avec des ligne de vraiment pauvre et chiante a jouer. Dès que l’on ajoute un petit peu de groove et de mélodie, ca va pas.

C’est dur de trouver un groupe qui laisse une place à la basse. Dans ce contexte, je prefere jouer tout seul.
sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
non c'est pas dur à trouver les bassistes ! j'en ai encore vu un ce matin dans le miroir en me rasant :))

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
je suis tout à fait dacors avec vos propos mais je crois que vous avez oublier de cité les groupes de jazz !! et oui dans les groupes de jazz la basse est trés importante c'est l'instrument que l'ont entend le plus avec la batterie!! c'est même pour ça que je fait de la basse parsque j'aime beaucoup le jazz même si c'est pas mon style de musique mais c'est vraiment beau à écouter le jazz ça donne envi de souwingé icon_cheesygrin bon c'est sur que aprés des bassites connu dans ce genre de registres je pourrait pas vous en cité et c'est pour ça que c'est cool parsqu'ont est ébloui par la musique mais on ne sais jamais qui joue, et pourtant la musique est magnifique !! bravo

fuzy
fuzy a écrit :

Beaucoup de musiciens voient dans la basse que ça rythmique avec des ligne de vraiment pauvre et chiante a jouer. Dès que l’on ajoute un petit peu de groove et de mélodie, ca va pas.

C’est dur de trouver un groupe qui laisse une place à la basse. Dans ce contexte, je prefere jouer tout seul.
sad

j'ai eu la chance de tomber dans un groupe ou je suis pleinement exploité. je peux faire ce qui me chante: rythme ou melodie :)

jsuis très content ^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je pense pas qu'il y ait pas assez de place pour le bassiste dans un groupe, je pense juste que dans certains groupes c'est le guitariste qui compose et du coup compose une ligne simple pour le bassiste...
Si un bassiste s'ennuie à jouer ses lignes, qu'il compose les siennes, en théorie je connais pas de musiciens qui vont s'opposer à ça...

Dans mon groupe de punk HxC je compose les lignes de basse et parfois aussi la guitare comme ça pas de problème...
Dans mon autre groupe je les compose pas car le groupe existait déjà avant d'avoir un bassiste et le guitariste est un pote donc ce qu'il écrit comme ligne de basse ça colle mieux avec les trucs biscornusque je compose qui auraient tout bousculé...

PS: dans le jazz et dans le reggae si on enlve la basse, ça fait un vrai vide mélodique, rythmique... Donc faisez du reggae ou du jazz!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
les gens qui ne comprennent et ne veulent pas accepter la place de la basse dans un groupe n'ont rien compris a la musique.j'ai de la chance, mon groupe accepte parfaitement le role de la basse et me laisse meme faire autant de solos que je veux!!(ouais heureusement parce que quand on chante en meme temps les lignes de basse ne sont pas un chef d'oeuvre!)
par contre ca m'interresse bien les arguments des gens qui peuvent se passer d'un basse dans un groupe.juste pour voir.

lsa

Star du Forum
957 messages
Etant guitariste et bassiste, mais j'arrive pas à jouer des deux en même temps icon_cheesygrin , et bien je préfère la place de guitariste dans un groupe (je fais de la gratte depuis 4 ans, la basse depuis 2 mois donc c'est logique) pour taper des solos ou truc comme ça mais ça me dérange pas d'être bassiste c'est un poste très intéressant aussi, on marque les accentuations, on fait le lien entre la gratte et la batterie et puis si on peut taper un petit solo de basse à la cliff burton c'est encore mieux que la gratte.
Par contre c'est beaucoup plus dur de composer je trouve ( et cela n'a pas de rapport avec une autre bassiste icon_cheesygrin )

bigbass
bigbass a écrit :

seindfu a écrit :

Bah c'est quand meme un bassiste exeptionnel, meme si on trouve tjr mieux, moi perso' j'aime bien des bassiste genre Marcus Miller, Victor Bailey, meme si mes influence se situe plus autour Krist Novoselic, ou tout c'qui ressemble a du grunge, un truc lourd, repetitif et qui s'entend plutot bien icon_cheesygrin !
En bassiste pas mal y a celui d'metallica qui c'debrouille plutot ( très ) bien chanteur !!

Mais en regardant bien > Y a rien d'plus beau qu'une basse qui debut un concert love !

En plus tenir une basse ça donne une sensation d'puissance ! Moi j'suis guitariste a la base, depuis un peut plus d'deux ans, j'me suis a la bass y a ... 2... mois, p'tet 3, mais c'est horrible pour moi d'reprendre ma gratte mtn ! endesaccord1 !! J'ai l'impression d'tenir un jouet... M'enfai sa aide les 2 ans d'gratte pour la basse icon_cheesygrin ! J'joue pratiquement mieux qu'un pote qui a commencer par la bass, qui prend des cours depuis je n'sais cb d'temps, et qui prend 5 heures de cours par semaine. Moi j'fait ma 'tite popotte a la maison ... et j'suis bin tranquille smiley-guitar

lsa

Star du Forum
957 messages
Ouais flea est très bon mais cliff burton il était génial sinon y a stanley clarke qu'est très fort.

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : trouver, les, musiciens, bassistes, durs, toruver, voudrais, pousser, coup

+