Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Citation :
350 gr de morilles ..tralalèèèèèèèèreu icon_cheesygrin

tu n'as pas un oeil rouge et l'autre, jaune fluo, n'est pas sorti de son orbite ? icon_cheesygrin

J'aime beaucoup la couleur de ton plat dessous.. wink

j'ai tenté de faire une brandade de morue, bon j'ai du rater un episode essentiel de la recette parce que .........pinaise c'etait plus que salé !!! la mer de je sais plus où, celle où c'que le taux de sel est tel qu'on flotte sans bouger, ben c'etait rien à côté de ma brandade icon_eek icon_eek icon_eek

special la morue quand même sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous ce soir ce sera poultobok Tandoori cuisiné par le fiston!avec un curry de citrouille courginienne

j'ai pas pris de risques ce midi, steak frites et ce soir gratin de macaronis, au moins là je risque pas de me planter smyleybleu sifflote

wolakota a écrit :
j'ai tenté de faire une brandade de morue, bon j'ai du rater un episode essentiel de la recette parce que .........pinaise c'etait plus que salé !!! la mer de je sais plus où, celle où c'que le taux de sel est tel qu'on flotte sans bouger, ben c'etait rien à côté de ma brandade icon_eek icon_eek icon_eek

special la morue quand même sifflote

icon_cheesygrin faut la déssaler!
au moins une journée à tremper dans l'eau changée toutes les 2 heures.
Sinon , j'adore la brandade de morue, surtout celle de Nimes: juste une émultion de morue hachée avec de la bonne huile d'olive et des croutons à l'ail! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est délicieux, mais faut bien la dessaler! j'adore les acras, sinon il y a un plat: morue, poireaux pommes de terre et olives niçoise, c'est un peu le baccalau mais Niçois, c'est délicieux, enfin notre plat national, à nous autres les provençaux: l'aïoli!

Miam! l'Aioli! c'est au moins une fois par mois à la maison.
j'adore les acras aussi mais je préfère les beignets de morue avec juste un morceau de morue trempé dans de la pâte à beignet juste eau et farine.

lapin fermier ce soir, avec les moyens du bord, lardons oignons ail champignons vin blanc bouillon de volaille, poivre herbes de provence olives et tagliatelles fraiches, merci à Carmela qui m'en a filé pour une tribu entière de ses tagliatelles faites maison, un delice love

j18

Slt Wola, et aux gourmands de Partoch,

J'étais le w-e dernier en Moselle chez ma belle mère qui est Sarde, et les pates, raviolis, cannelonis, et autres pizzas maison, comment elle maitrise.. je te dis que ça.. love

Par contre, chaque fois que je vais là bas, je prend 3 kilos ! sifflote

Pour les pizzas d'ailleurs, je me suis fait il y a qques années un four à pain, (maison), et on maitrise bien aussi smile_cool D'ailleurs, un de ces quatres, ... hhhmmmmmmm !!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pizza maison pour moi aussi! j'en ai fait plein: anchois, chorizo poivrons, oignons mozzarella poivrons et chèvre mozza, burp!

j18

La pizza, je l'aime bien toute simple : sauce tomate maison, jambon cuit, un peu de rapé, et des capres .

Sinon l'association fromage de chèvre/petits lardons sur une pizza ! love

Par contre, j'aime pô les poivrons, ni les anchois.. icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça tombe bien, il n'en reste plus! icon_cheesygrin
les pizza c'est super à faire et à manger!

j18

c'est du boulot, du temps, mais qu'est-ce qu'on se régale !
Et puis pendant la préparation, rien n'empeche de gouter le petit rosé qui va bien pour voir s'il n'est pas bouchonné !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas tant de travail! la méthode en usage ces temps-ci, c'est de faire la pâte dans la machine à pain, on peut faire pour deux ou trois pizzas, et pendant que ça se prépare, je fais ma sauce tomate de la morquitue, puis après la péro il n'y a plus qu'à garnir et enfourner et 1/4 d'heure après c'est la polka des mandibules.

j18

ah oui mais non ! icon_cheesygrin

Comme je les cuit au feu de bois smile_cool , il me faut environ 1h30-2h pour chauffer le four.
La pate est faite avant et repose pendant ce temps là (elle gonfle en fait icon_cheesygrin ).
Une fois que le four est à tempérautre, (~350/400°), je pousse les buches et leur charbon sur les cotés de la sole, "balaye" le centre de la meme sole, et fait en sorte qu'il y ait tjrs des flammes sur les cotés du four. On étale les pates sur la table avec de la farine dessous, puis on les garni avec lasocemaisondelamortquitue et le reste, je les enfournent avec ma pelledepizzayolo, maxi 1mn30..

Quel délice !

Le truc, c'est que comme j'ai un four qui va garder sa chaleur toute la journée, j'en profite, et donc, c'est une journée cuisine/enfournage, avec d'abord les pizzas (on en fait plein et on congèle), puis les viandes à rotir quand la température à baissé et que j'ai viré tout le charbon, puis en toute fin, du pain de ttes sortes, des gateaux, etc, etc..

Pour nous, c'est une journée bien remplie !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, partoch, toutcuisiner, fait, par

+