Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8808 messages
alain-c
alain-c a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
ah…mais non endesaccord3 faut les cuire après quand même, c'est pas un tartare icon_cheesygrin

Et on fait cuire COMMENT ? hum à la poêle ? à la cocotte ? au four ?

......

image du forum

Bonjour tout le monde
Ma femme a adoré mon Bourguignon , moi non wink j'ai mis Trop d'ail .
Quand j'ai épluché mon ail j'avais l'impression qu'il n'avait pas de saveur , pas beaucoup d'odeur , alors j'ai mis 5 grosses gousses , émincées et écrasées .... . ( c'était beaucoup trop )
Erreur " de nez " et d'appréciation du débutant . wink

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836396BourgAil.jpg]
image du forum
[/url]

bon, une tite recette a la titi !
ma mère me faisait un truc avec de la morue salée et des patates dans ma jeunesse !
j'ai pas tout , donc j'ai adapté la recette, pas de cabillaud, donc un autre poisson, des patates oui !
j'ai fais revenir des oignons et des champis de paris dans de l'huile d'olive avec du paprika !
fait cuire les patates a l'eau, et mélangé tout ça pour mettre au four avec un peu de béchamel maison et du gruyère par dessus !
voila ! ça cuit, ça va tuer sa mère, j'y crois !
même pas 10E en tout pour une grosse gamelle qui ferait deux fois pour un goinfre !

Bonjour tout le monde , en cuisine ou encore à table .
Avant l'agneau Pascal il y eu les foies gras et le saumon .
Et le saut ne fût pas ternes . icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183585SAM06112.jpg]
image du forum
[/url]

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
tes kilos en trop hammer violent2
icon_cheesygrin
ben perso le magneau de paques il va attendre deux trois jours parce que les morceaux à un prix abordable vont baisser après la ruée sur les gigots ^^
rôti de cochon (fermier qui sait pas ce que c'est que "l'aliment") aux pruneaux ...presque cuit là ...oui je me suis réveillé un brin tard la nuit a été longue (enfin la soirée...bref pas de commentaires y avait dinde sur canapé au menu icon_cheesygrin zaurez pas de photos sifflote )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
denis, t'as fait un sauté de dinde quoi en somme icon_cheesygrin

nous c'est saucisse/jarret lentille (ça chauffe doucement), on en avait congelé parcequ'on avait fait la dernière fois une grosse gamelle, et que... ben trop c'est trop quoi !
en attendant, on s'est mis une tomate/mozzarela (di buffala) à l'abri et un petit coup de bourgueil smile_cool

ce soir, ça sera oeufs au plat et salade, (l'un sur l'autre, comme toi avec ta dinde sur canapé icon_cheesygrin )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à midi pour moi il n'y a jamais de repas! juste une salade ou une bricole, donc ce midi ce fut: quelques tomates cerises, avec fromage de chèvre, menthe fraiche du jardin, un peu de poivron vert et un champignon frais, le tout à l'huile d'olive, deux petites tartines de tapenade maison et deux cuillères de salade de pois chiches (graines de cumin, et oignons frais, vinaigrette)

denis-px
denis-px a écrit :
tes kilos en trop hammer violent2
icon_cheesygrin
ben perso le magneau de paques il va attendre deux trois jours parce que les morceaux à un prix abordable vont baisser après la ruée sur les gigots ^^
rôti de cochon (fermier qui sait pas ce que c'est que "l'aliment") aux pruneaux ...presque cuit là ...oui je me suis réveillé un brin tard la nuit a été longue (enfin la soirée...bref pas de commentaires y avait dinde sur canapé au menu icon_cheesygrin zaurez pas de photos sifflote )

Non mon Cher Beaucuze , point de Kilo je n'ai en trop .
Sain je mange ! Saint je bois ... J'peux encore saucer 3 dindes sur canapé . icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=263737P32700032.jpg]
image du forum
[/url]

gutenber

God of Partoch
4 photos
8808 messages
Ce midi j'ai fait des dorades (une chacun) en papillotte, avec des fenouils et des tranches d'orange. Comme d 'hab. ma femme à râlé à cause des arêtes icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben tu lui diras qu'il y a des arêtes dans le poisson et qu'on ne peut pas changer ça. Et les trucs carrés, c' n'est pas du poisson! Non mais! violent2

lova that 1 membre aime ça

vous avez des truites dans le sud ?
question innocente, sans bêtises !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15479 messages
Modérateur
t'en trouve jusque dans les rivières de l'atlas au maroc
après dans le grand sud encore plus au sud je sais pas icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
je dis ça puisqu'en meuse il y a ! je ne suis pas pêcheur, mon père l'était, il aimait aller au brochet !
mais la truite c'est méga bon, difficile de ne pas aimer !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Je fais régulièrement moi même mes pâtes fraîches, c'est facile , voilà celles de ce midi(faites hier soir)

image du forum

Elles sont foncées parce que j'incorpore de la farine complète, granuleuses parce que j'y incorpore aussi de la semoule
surfine....ça se fait aussi très bien sans machine, avec un rouleau à pâtisserie un bon couteau...ça peut plaire aux enfants
d'en faire, on peut y ajouter des couleurs etc....
pour ma part je les préfère épaisses.Le plus souvent mon mélange est le suivant:
1/3 farine de blé ordinaire
1/3 farine semi-complète
1/3 semoule de blé surfine
1 œuf pour 100 grammes de pâtes , huile d'olive , sel ,un peu d'eau si besoin...
on trouve des recettes partout..yapuka.... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas mal, j'ai une tourniquette spéciale pour les pâtes je l'ai eue pour mon mariage il y a trente ans! mais elle est toujours neuve et emballée.... icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, partoch, toutcuisiner, fait, par

+