Première guitare Eléctrique pour débutant !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann
allmann a écrit :
je sais pas....mais je suis vraiment allergique aux ibanez....mais c'est perso..je les trouvent....euh....fade... icon_cheesygrin



Coment sa fade? icon_cheesygrin


Le truc c'est que jai Une 170 dx Et Que C'est Le Bas De Gamme J'en Ai Pas Testé Des Mieux DOnc Je pense Que Ton Avis Ets Mieu Que Le Mien.

Mais ( A part les aigus smyleybleu hum ) ELle me plait Bien Ma Ibanez smile_cool

J'aime bien les aigu !!!! icon_cheesygrin

J'suis pas tout à fait d'accord avec les avis sur les squier, j'en ai une depuis plus d'un an et demi, une strat Affinity (pas Bullet) qui m'a coûté 158 euro chez musicstore et je trouve qu'elle sonne bien (je vais aller loin, je vais même dire très bien pour son prix). J'ai pu la comparer à quelques guitares dont une Ibanez à +-300 euros qui était lamentable (mais vraiment !) et une pacifica 112 pour 250 ou 280€ je suis plus sûr. Et personnellement je n'échangerais pas ma squier contre une pacifica, certe la pacifica est sympa, mais je la trouve un peu fade, elle manque d'attaque et surtout, elle n'a pas de caractère, elle est tout à fait transparente...

C'est sûr, j'ai dû y faire quelques réglages de base quand je l'ai reçue : réglage de hauteur de cordes, réglage des harmoniques et tension du chevalet, mais c'est (je pense) normal quand on achète une guitare de faire ces réglages qui ne sont pas fait au gouts d'origine de tout le monde. Par ailleurs j'ai toujours trouvé que les mécaniques étaient le point fort de cette guitare, je ne l'accorde pratiquement jamais ! Tout au plus 2x par mois et pourtant je joue pratiquement tout les jours + les transports dans la housse et les répèt' avec mon groupe !

Bref, je pense franchement que c'est une guitare honorable pour débuter et polyvalente (sauf pour faire du gros metal, quoi que avec ma big muff je tape sans problème des gros palm mute et des disto bien lourde ^^).

Maintenant y'a toujours la pacifica, qui n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose (mais ce n'est que mon avis après tout).

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Pour l'ampli je te déconseille le line 6 je trouve que le son est beaucoup trop artificiel ... Pour le même prix tu peux avoir le Peavey Vypyr 15 (100€) beaucoup plus polyvalent et avec un meilleur son wink .

Côté gratte si tu as envie d'un son qui se rapproche du métal tu peux voir les Schecter Omen 6 (leur prix est hallucinant sur Mistergooddeal hum la Omen 6 avec floyd rose est à 190 alors que sur thomann elle est presque à 400 !) .

Sinon y'a aussi la Washburn X10 (dispo en pack mais je te conseille quand même de prendre un autre ampli parce que je pense pas que celui du pack ait un son acceptable ...) ==> http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=27071&af=36

Je pense qu'elle est plus polyvalente que la Schecter mais le son est quand même moins bien (d'après moi en tout cas) .

En tout cas et c'est très important : il faut toujours tester un instrument en magasin avant de l'acheter j'ai failli avoir peut-être une mauvaise surprise ... et finalement je regrette pas d'avoir attendu =) .

j'ai lu un article dans guitarpart N° 181 du mois d'avril 2009 sur une guitare qui m'a l'air fort sympathique.
voici l'adresse du site qui la vend
allez faire un tour , ça m'a lair sympa pour un débutant vu les prix.
http://www.wha-wha.com/

setang37

3 messages
Les Squier sont pas mal en premières guitares electriques. Les Epiphones sont ultra pour le prix, ce n'est pas la finition Gibson mais ça roule bien ^^. Essaie d'éviter les Ibanez, car avec leur manche hyper fin, tu vas prendre tes habitudes au début et c'est pas bien ! Yamaha, pas terrible, pas génial, pas trop kwa ! Mais surtout essaie les guitares, on peut te dire qu'une Yamaha à un son pourri, qu'un épiphone c'est mieux (Je ne prend aucun parti ^^), c'est l'avis de celui qui le dis. Peut-être tu prendras tes aises sur une yamaha.

Côté ampli, perso j'ai le peavey VYPYR 15, et c'est pas mal. essaie de te prendre un ampli à côté car la peavey est un modelisateur et tu ne peux pas avoir les mêmes réglages que sur un ampli classique. J'ai commencé avec un Fender Frontman 15, et je le garde toujours à côté pour essayer des réglages de son pour savoir en gros quel son j'ai sur un meilleur ampli (dans mon groupe). J'utilise quand même plus le peavey pour la technique (meilleur rendu de son).

Après tu adapte selon ton budget et surtout : éclate toi ! smiley-guitar chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Squier, premi, trop, ampli, fait, besoin, squier, moment



+