son de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jikoloko

Petit causeur
10 messages
bonjour,

j'ai aujourd'hui pour commencer la guitare acheter une guitare electric. plus exactement une stagg pas cher (99E) avec un ampli 15 watt.

jai un petit souci lorsque je joue un morceau(en ce moment pour comencer mon tout premier morceau je joue come as you are) j'ai une sorte de vibrement de la corde comme si elle etait desacorder(le vendeur me l'a accorder avant de me la vendre) mon premier avi est que je vien tout juste de commencer et que je ne sais pas exactement comment placer mes doigt si je doit appuyer plus fort ou moin fort etc... bref si vous avez quelques astuces a me filer se serai genial

chanteur tchao

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'espère seulement que tu as acheter un accordeur alors ???

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
jikoloko

Petit causeur
10 messages
j'avais plus de sous smyleybleu

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Arf c'est embettant ça je sais pas trop comment tu vas te débrouiller pour l'accorder

image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2
bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Si tu as un micro sur ton Pc y a des accordeurs en téléchargement, c'est pas le même que des "Non-virtuels" mais si tu n'as pas encore l'habitude c'est déjà mieux qu'à l'oreille :). Par contre je ne connais plus le nom du programme donc => merci Google

jikoloko

Petit causeur
10 messages
ma mère ayant fait de la guitar sais accorder a l'oreille ( du moin j'espere sad )

Pour accorder ta guitare,cherche un mi par exemple sur la corde la et compares avec la corde mi,quand ce sera pareil à une octave en dessous,elle sera accordé et tu fais pareil pour les autres.
Tu sais chercher les notes sur le manche de la guitare?

Comme tu es débutant,je ne pense pas,donc chaque corde gratté a vide fait une note,les cordes de la plus grave à la plus aigu sont:
mi
la

sol
si
mi
Pour chercher sur la guitare les notes,toutes les deux cases,tu trouveras la note suivante(tu connais surement do,ré,mi,fa,sol,la,si,do).Attention toutefois,les notes mi et fa et si et do sont collés,il n'y a pas de case les séparant.
Voilà,c'était mon petit cours icon_cheesygrin
Je pense pas que ce soit très clair donc demande moi si tu ne comprends pas.

jikoloko

Petit causeur
10 messages
j'ai honte de le dire mais je ne connais aucune notes j'avais deja toucher a une guitar avant je c jouer deep purple mais sa s'arrete la.

jikoloko

Petit causeur
10 messages
enfin... juste le debut de deep purple

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Mais il y a que cette corde qui grisille ou totues les cordes grisillent parce que quand des cordes sont neuves elle grisillent toujours un peu je crois...
Sinon c'ets peut-être un problème de réglage du manche.
Pour l'accordeur: http://www.openstudio.fr/Accordeur-de-guitare-en-ligne.html
Ou il y a ça aussi: http://www.accordatoreonline.com/accordeur/accordeur_guitarre_en_ligne.html
Et puis il doit y en avoir pleins d'autres.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Alors à l'oreille je suis pas sûr j'ai jamais fais mais on m'a dit que le BIP d'un téléphone représente la 2 plus grosse corde donc le la quand tu a trouvé ton la tu met ton doigt dans la 5 ème case de la plus grosse corde et tu change jusqu'à ce que la à vide = mi 5 ème case
Ensuite tu fais ça avec les autres cordes c'est à dire toujoursl a cordes du dessus 5 ème case sauf pour les deux dernières cordes où tu dois faire 4 eme


J'espère avoir été assez clair :s

PS: je suis pas sûr si c'est 4eme ou 5eme... ( la honte ù_ù )

je crois que le telephone te donne le la(2ème corde de ta guitare)
Après tu appuie sur la 5 ème case de ta deuxième corde(La)et tu obtient un mi,tu peux alors accorder ta première corde(mi) .
Tu peux alors accorder toutes les cordes comme celà .

jikoloko

Petit causeur
10 messages
ok super les gars merci, les corde grésillent un peu moin c'etait surment parceque je jouait mal ou tout simplement que les cordes etai neuves

jikoloko

Petit causeur
10 messages
je voulais savoir aussi...comment on lis une tablature u_u

Les lignes représentent les 6 cordes et les nombres affichaient dessus les cases,par exemple:
-6-------
----5---7
------8--
---------
---------
---------
Ici,il faut jouer sur la première corde à la sixième case,puis sur la deuxième corde à la case 5 etc...
Il doit y avoir des explications sur partoch.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, commencer, plus, exactement, premier, tout, fort, morceau, joue



+