rithme ternaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben voila j voulais savoir comment on fesait le rithme ternaire?

Je dirais, bèetemtn, en comptant 1 2 3 ...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hmm....
un rythme ternaire correspond à 3 temps par mesure et non à 4 comme il se fait plus souvent

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, le rythme ternaire se decompose comme ca :

pour une mesure a 4 temps:

1-2-3-1-2-3-1-2-3-1-2-3 ca s'est les croches

1------2-------3-------4----- ca c'est le temps

donc il faut que tu aies 3 croches par temps donc 12 croches dans une mesure

voila wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
magiclem007 tu confonds mesure a 3 temps et rythme ternaire tu peux avoir une mesure a 3 temps binaire et a 3 temps ternaire idem pour les mesures a 4 temps icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
merde c'est vrai,merci je confon depuid le début

Salut Gribou et les autres,

Les mesures se qualifient comme suit :
a) Mesures binaires quand elles se battent à 2 temps
b) " " " " ternaires " " " " " " " " " " " à 3 temps
c) " " " " quaternaires " " " " " " " " " " à 4 temps

Les temps :
a) Temps binaire, le pemps d'une mesure simple. Temps subdivisible par 2,4,6,8, etc.
b) Temps ternaire, le temps d'une mesure composée. Temps subdivisible par 3,6,12, etc.
Certain disent "temps simple" pour temps binaire et "temps composé" pour temps ternaire.
J'espère t'avoir aidé un peu.
Ciao.
DonVtt

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut,

Mesures binaires quand elles se battent à 2 temps

je remplacerai bien temps par croches par il existe des mesures a 2,3,4 temps binaire (2/4,3/4,4/4) et des mesures a 2,3,4 temps ternaire (6/8,9/8,12/8)qui se dit mesure composée l'important c'est se qu'il se passe a l'interieur du temps ( 2croches:binaire ,3croches:ternaire) apres j'ai jamais entendu parlé du quaternaire . voila je pense que c'etait un probleme de vocabulaire wink

Salut Geantbleu,

Je suis entièrement d'avis avec ton message. Ce qui se passe à l'intérieur est certainement le plus important. Mais j'ai voulu répondre le plus simplement possible. Cela dit mes connaissances en solfège sont modestes. J'ai juste fais une recherche dans un livre de solfège qui à mon sens est excellemment bien rédigé.
Le terme "quaternaire" provient sans doute du fait que ce livre est de confection très classique. Il désigne tout simplement les mesures 4/4. Je pense que tu l'as compris. Pas besoin de m'étaller.
Bonne zizique à toutes et tous...
Ciao.
DonVtt

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est ce que je pensais y a pas de probleme mais disons que les thermes n'etaient pas tres justes donc je me suis permis de rectifier icon_cheesygrin
bonne continuation wink

Re-re salut Geantbleu,
No problemo. Y'en a plus dans ... têtes que dans une seule.
Râââh, c'est coooool la zique !
Ciao.
DonVtt

Oh, qu'ils sont bien poli et tout et tout ...

de vrais gentlemen de la 6 cordes ... smile

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
non merci moi c'est 4 cordes icon_cheesygrin

merci beaucoup tout le monde maitre maintenant je pourrais aller faire mon jazzs smiley-guitar bump maitre

voila j'ai tout lu tout ce qu'a été dit et j' ai a peu prés compris mais j'arrive pas a l'appliqué..... si quelqun avait un petit morceau pour me lentré dans la tête se rythme ternaire sa serait sympa merci d'avance maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ternaire, rithme, fesait, comment, savoir, voulais, voila, ben



+