brancher lecteur mp3 sur ampli guitare?? Dangereux ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Bonsoir les partochards,

j'ai une soirée bientot avec des potes et on a pas de sono mais j'ai un ampli marshall valvestate 8100(hybride donc).

J'ai pensé de brancher un mp3 dessus, ca marche bien mais est-ce que c'est mauvais pour l'ampli ou pas?

Merci d'avance chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben non, si tu as une prise pour ça, tu peux brancher !
il te faut une entrée CD. Mais je ne connais pas ton matériel, donc ma réponse est vague ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
Je ne sais pas si c'est mauvais pour ton ampli mais ce qui est sur, c'est que tu auras un son très crade, métallique enfin assez désagréable

je pense pas que ce soit dangereux si tu branches sur l'entrée CD. Mon MG15dfx m'a toujours été beaucoup plus utile en enceinte pour écouter de la zik qu'en ampli guitare^^ Le renduest très bon, comme si tu branchait sur une enceinte, vu que ca passe pas par le préampli.

C'est pas terrible pour le HP (un morceau comporte très souvent de la basse et de la batterie qui génèrent des fréquences pas trop adaptées aux HP de guitare), mais c'est pas très grave si tu ne le fais qu'occasionellement et pas trop fort.
Le son ne sera pas forcément de mauvaise qualité. C'est un morceau qualité mp3 amplifié par un ampli de puissance classique... ça sera pas exceptionnel mais pas non plus dégueu.

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Ok merci pour les conseils les gars :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, brancher, guitare, dangereux, bonsoir, les, partochards, soir, bientot



+