Nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !

Alors voila,
premièrement je vais recevoir un nouvel ampli 100 watt a lampe =), et possédant déjà un 100 watt transistor je me demandais si la différence de volume serait vraiment plus élevée (je ne tient pas a faire écrouler ma maison xD) ? je pousse le master du transistor a 8 chez moi sans trop de problème et comme les ampli a lampe ont besoin d'être pousse pour donner leur grain je me demandais si je pourrais continuer :/. J'ai penser a jouer dans ma cave car les mur son plus épais et la pièce mieux isolée au niveau sonore mais comme l'humidité est assez présente je ne sais pas si cela pourrais endommager les lampes ou autres composants :s? est-ce que je devrait penser a installer un atténuateur? Je pense utilise l'ampli avec un cabs 2x12 framus qu'on m'as déjà conseiller ici.

concernant le cab framus j'ai vu qu'il était préférable de mettre le v30 avec un autre hp du genre greenback ou autre ? j'ai aussi remarque le marshall jvmc ou le v30 est couple avec un g12 heritage. Quel sont les réel différence du fait de monte 2 hp de type différent? si vous avez d'autres proposition sachant que je ne pense pas racheter de matériel couteux avant un bon bout de temps :p

autre chose, est-ce que quelqu'un aurais déjà teste un jcm800 2210? j'ai lu beaucoup d'avis disant que la distorsion était plus poussée que sur les autres jcm800 mais que le canal clair n'était pas terrible alors que d'autres disait que le clair était superbe, ou encore que le modèle 2210 était le pire de la série jcm800 :s, bref utilisant assez souvent le canal clair je me demandais comment il donnait réellement ?

merci pour vos réponse :)

vinnco13

Artiste participatif
1 photo
100 messages
Je connais un gars quui passe les amplis 100 w en 80 w mais je saurai pas te dire comment y fait mais c'est certain que 100w c beaucoup dans une piece.
80w tu pourra deja le poussé un peu plus et avoir le grain qui ressort.
Maintenent ton ampli doit etre dans un endroit tempéré et sec de préférence wink

merci vinnco13, je vais regarder pour le passage 80w wink

et si je le descend que quand je joue longtemps (3-4h) ça l'endommagerai quand même ou c'est vraiment a éviter :s ?

fait gaffe au transport. les ampli lampes ca doit refroidire car c'est fragile

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
100W lampes dans ta chambre ? heuuuu...
C'est juste monstrueux !
Déjà 50W tu pourras jamais le pousser à fond :/

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
oui la chambre c'est un peu petit wink, pour l'instant je joue dans une pièce qui doit faire +- 25m²

pour le transport on m'avais déjà prévenu mais les lampes c'est si fragile que ca ? je veux dire aux moindre choc elle casse? ou on peut quand même les transporter en faisant attention?

il faut surtout les laisser refroidire environ 30 min pour etre sur

berzin

God of Partoch
5255 messages
vinnco13
vinnco13 a écrit :
Je connais un gars quui passe les amplis 100 w en 80 w mais je saurai pas te dire comment y fait mais c'est certain que 100w c beaucoup dans une piece.
80w tu pourra deja le poussé un peu plus et avoir le grain qui ressort.
Maintenent ton ampli doit etre dans un endroit tempéré et sec de préférence wink


Complétement inutile. Déjà en passant de 100 à 50 w, on entend à peine la différence. wink

Et oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
faut avoir envie de devenir sourd pour jouer avec 100w a lampe dans une piece de 25 m2 hum

image du forum
c'est pour ça que je pense mettre un atténuateur
mais je compte bientôt jouer dans un groupe et je suis tomber sur cette occas a 600€ donc comme j'en pouvais plus de mon transistor j'ai sauter dessus wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est quoi le modèle que tu vas recevoir ??

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a un potard de volume dessus quand même. Le souci, c'est que ça sonne un peu moins bien, mais ça reste correct pour le JVM par exemple.

Et oui...
oui j'ai vu pour le réglage avec le master volume et comme je vois souvent des personne dont les ampli n'ont pas de master prenne des atténuateur je pensais que çà faisait a peu prés le même effet ?

funkpunk => un jcm800 2210

quel bol cet ampli est genial (si on aime le grain)
bump icon_cheesygrin

edit: alors voila j'ai reçu la tete xD

j'ai mis le master volume sur 6 et ca va encore pour le bruit, par contre le son est pas encore tout a fait parfait car j'ai branche le hp de mon combo dessus qui est assez pourri wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tait, ampli, autres, diff, demandais, plus, clair, autre



+