Conseil pour apprenti

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtsalty

1 message
Slt,

J'ai decide de me mettre a la batterie et de m'en offrir une d'occas histoire de ne pas trop investir avant de voir si je m'en sors ou pas icon_redface

J'ai flashe sur une annonce mais j'ai beau me renseigner sur le net j'arrive pas a avoir une idee sur le matos, si c'est une bonne affaire ou pas.

Voila en gros les caracteristiques - Batterie premier :
- Grosse caisse 22 avec peaux evans neuf
- 3 tom (medium, alto et bass) + un petit tom 10 + caisse clair 14 (marque asba) avec peaux evans neuves
- pedale de grosse caisse yamaha
- double chaine stand de caisse clair yamaha
- pied de charlestone
- pied de cymbale tama neuf et cymbale headliner
- set complet des sourdines

Le tout est propose a environ 360 euros

Alors vous en pensez quoi?

Merci d'avance



salut a toi je vois que tu n'as pa trop d'aide donc je ma lance icon_cheesygrin
donc voila je pense que c'est deja une bonne batterie pour un debutant en sachant que la caisse claire vos deja a elle seule pa loin de 600 euros si mes source sont bonne je pense que vus que tu debute c'est deja pas trop mal et a mon avis tu pourra la gardé assez longtemps icon_redface donc moi je te dirait de sauté sur l'occasion biensur en esperant que ce n'est pa une arnaque hammer

d'ailleur tu n'aurais pa une photo ou un lien de l'annonce pour y voir un pe plus clair??=)

Pour débuter, regarde plutot les batteries d'occasions! Je pense que y'a moyen d'avoir beaucoup moins cher (j'ai eu la mienne pour 150 neuneu)

Mon conseil serait plutôt de chercher une batterie d'occase complête, préte à jouer pour beaucoup moins cher que 360 euros!

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Tu peux trouver carrement moins chez sa cest clair, mais javous que celle la pour le prox sa vaut vraiment le coup o-O

Bonjour,
Suite à ta demande, voilà quelques humbles conseils que j'aurais aimé avoir à mes débuts (y aplus de 40 ans...).
Comme te l'ont fait justement remarqué quelques uns sur le site, prends en première batterie une batterie d'occasion. Au même prix, tu pourras te payer une batterie d'occasion de qualité plutôt qu'une batterie neuve bas de gamme ou tu n'as pas de problème de budget, ce qui est différent.
Il existe une multitude de bonnes marques avec les technologies actuelles. Le mieux est d'essayer chaque fût ou tom distinctement et écouter attentivement s'il existent des bruits parasites...
Vérifie la mécanique des cerclages (ce qui tend les peaux), aucune vis manquante, les pièces tiennent bien...
il te faut 2 cymbales pour débuter si t'as un budget restreint, 3 toms, un grosse caisse, une caisse claire et un charleston plus une "si possible" bonne pédale de grosse caisse.
Plus tard, si tu te lances dans des représentatoins, tu auras le temps de t'acheter une meilleure batterie cplus conforme à tes envies à toi car tu sauras mieux ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Si tu débutes, va demander également des conseils dans les magasins de musique, fais en plusieurs sans te lancer tout de suite dans l'achat... Apprends, découvre ce qu'est une batterie, ce qu'elle a de particulier vis à vis d'une autre... Comment ça fonctionne tout ce bins, comment ça se monte, ça se règle et ça se démonte... Demande aux musiciens, aux pros, aux vrais pas à ceux qui s'la pètent...Ils se la pètent parce qu'ils ne sont pas bons justement, les bons, en tous domaines sont humbles car ils n'ont plus rien à prouver aux autres... Ceux là auront plaisir à te donner des conseils à ta portée et à ton niveau sans chercher à t'en foutre plein la vue...
Il te faut aussi ABSOLUMENT un métronome, cet instrument de torture du débutant... Tu trouveras des méthodes que tu pourras travailler pas chères ou si tu le peux prends des cours...mieux...
La batterie est un instrument fantastique, il te faudra des années de travail personnel pour arriver à la maîtriser mais quelle bonheur quand on joue comme on fait du vélo... C'est à dire naturellement et en souplesse, sans se fatiguer même sur des rythmes très rapides... C'est un partage communicatif avec des musiciens et un public... les mots sont insuffisants pour expliquer...
En plus, c'est un instrument par lequel tu possèdes une liberté exceptionnelle car tu peux changer le rythme, le tempo et la décomposition des morceaux...
Commence également si tu le peux en groupe à jouer d'abord des trucs simples, voir très simples. Il vaut mieux un morceau simple bien posé, qu'un morceau compliqué de travers. Mes oreilles parfois souffrent quand j'écute des débutants, voir même des plus avancés mal jouer des morceaux ou saloper (y apas d'autres mots...) des chefs d'oeuvre que de bons musiciens ont mis des mois à construire...
Prends ton temps, arme toi de patience, fais toi chier comme tous les bons l'ont fait à des exercices de base avec un métronome... Au début, c'est très chiant et très rébarbatif mais quand ça vient... tu surpasses largement ceux qui ne pratiquent pas ce genre de torture.. puis viens la joie de la progression qui ne s'arrêtera plus jamais car tu ne seras jamais aussi bon que tu voudras l'être si tu restes franc avec toi-même...
Quand j'avais 20 ans (j'en ai 52), j'étais content de mon niveau, je bossais beaucoup, tous pes potes disaient que j'étais un bon batteur... Ah la fierté et les filles... Puis un jour j'ai rencontré un vieux "con" qui m'a dit qu'on commence à comprendre les roulements au bout de 10 ans de pratique... Paf, une bonne giffle... J'ai aujourd'hui 52 ans et en fait, il avait raison...
Donc tu voies tu te lances dans une histoire de vie si tu aimes la batterie. Beaucoup de gens jouent des instruments, seuls ceux qui bossent parviennent à devenir bons c'est comme en toutes choses, les pilotes de chasse ou de la patrouille de France sont des as parce qu'ils s'entraînent sans cesse pratiquement et théoriquement...
Voilà, je te donne un autre conseil pour débutant...
Apprend à régler tes fûts à la longueur de tes bras... C'est à dire que tu dois pouvoir jouer sans te déplacer de ta manière d'être assis... Tu dois pouvoir jouer cool sans te fatiguer...
Tu dois pouvoir frapper toutes tes peaux sans que l'angle de tes baguettes ne deviennent dangereux pour les peaux, c'est à dire que ce soit l'olive de la baguette qui les frappe et non la pointe ce qui conduit à percer les peaux... Apprends à régler ta batterie, une batterie s'accorde... Eh oui... Et en plus en fonction de ta musique, tu peux apprendre à régler la sonorité des tes fûts...
Il existe des tas de techniques pour la batterie, comme des tas de techniques pour la caisse claire et la grosse caisse.. Commence simple et sache que tu entres dans un immense domaine...
Ecoute toute la musique que tu peux et cherche à entendre et à comprendre ce que fait le batteur... Essaie de reproduire sur ta batterie ou sans ta batterie. Tu peux jouer dans l'air avec des baguettes, cela te donner de la souplesse et de la musculation appropriée sans faire un seul bruit... Cool pour le voisinage et en plus lorsque tu transposes sur une batterie, tu as acquis plus de vitesse et plus de punch...
Voilà, un autre conseil pour débutant, je me rappelle... Comme en général au début, on marque les peaux avec des petits coups, ça fait comme des cloques à l'envers...
Un truc simple, si tu connais un fumeur, tu l'invites vers ta batterie, tu prends sa cigarette allumée et tu l'approches de la cloque sans la toucher...délicatement.. la chaleur chauffe la peau et elle se retend... plus de traces... Voilà..
Voilà, gars! J'ai 52 ans aujourd'hui et j'ai toujours le même plaisir à jouer sauf qu'en plus, je n'éprouve plus grande difficulté à jouer n'importe quel morceau donc je cherche des trucs encore plus inchiables et y a toujours pire...
Va voir sur you tube, ou cherches sur le net la vidéo de tony Royster junior et quand tu prendra la grosse tête car tu vas devenir bon cherches des musiciens aussi performants, tranquillement cela te remettra au travail sans négliger que tu auras fait de très grands progrès...
Amuses toi, fais toi plaisir, quels que soient tes difficultés dans ta vie, ta musique ne te trahira jamais car elle ne dépendra que de toi et de toi seul...
Cordialement et n'hésites pas si t'as des questions...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, evans, pied, cymbale, clair, grosse, tom, yamaha, neuf



+