Combo plus Cab 4x12 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais. Une bonne Equalisation peut réellement transfigurer le son.
Mais pour être en manque de puissance avec 100 watts, faut quand même jouer super fort nan ? Sutout en lead...

Un 4x12, ça sert principalement pour le gros son, pour gagner encore plus en dispersion (rare), ou pour se la péter.
Si tu tiens absolument à acheter un Cab, je te conseille plus un 2x12. C'est moins encombrant, et pour le même prix tu auras de meilleurs HP et une meilleure qualité générale. (normale, il y a deux fois moins de haut parleurs).



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour répondre à tes questions. Oui tu peux brancher un cab à ton combo soit en débranchant le baffle qui se trouve à l'intérieur et en le rebranchant au cab extérieur, soit y'a direct une sortie en plus pour un cab externe.
Non, ça ne crachera pas plus fort, ce que tu vas gagner c'est de la dispersion, le son sera mieux diffuser. C'est le seul plus que tu auras à ajouter à cab à ce combo.

Maintenant, si je peux te donner mon avis, je ne te recommande vraiment mais alors vraiment pas de faire ça. Déjà le cab Marshall que tu proposes est loin d'être fameux... De plus, l'ampli que tu as ne mérite vraiment pas de dépense autant d'argent pour une si petite amélioration...
Ne le prends pas mal, et tant mieux si tu trouves le son clair magnifique, mais pour trouver le son clair de cette ampli magnifique il faut manquer de références. Je doute que tu es joué sur beaucoup d'amplis différents notamment des amplis à lampes. Le clean de ce Marshall est super droit, raide et sans dynamique, donc à moins que cela soit ce que tu recherches...

Je rejoins donc X_Mace sur toute la ligne. De plus ce n'est pas parce qu'un cab est monté en Celestion qu'il va sonner. Y'a des HP Celestions qui ne sonnent pas un rond et pour peu que l'ébénisterie du baffle soit pas top, on se trouve avec un 4*12 vraiment infâme...
Tu ferais p-e mieux de te prendre carrement un autre ampli sur lequel tu colleras tes pédales.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
berzin

God of Partoch
5255 messages
Du reste, on ne nous dit pas quels Celestion sont montés. Si c'était du V30, ils ne manqueraient pas de le faire remarquer. Ca sent les hps moisis effectivement.

Et oui...
C'est vrai que mes références ne sont pas très nombreuses mais il se trouve qu'elles sont hors de portée de mon budget !! J'ai déjà joué sur un AC30, un riviera, un H&K Switchblade et un fender Twin Reverb : les sons clairs ne m'ont pas tant émerveillé que ça à part sur le riviera (je ne sais plus quel était le model, un 30 Watts...)

Cependant je continue de penser qu'une fois le volume de l'AVT poussé sur le canal clean ainsi que le gain, et en jouant avec les potards de la gratte on obtient une assez bonne dynamique (pour un hybride bien sur). Et puis je ne l'ai pas payé 600 euros mais "seulement" 300. Donc je trouve que pour ce prix, il est très bien... En attendant de pouvoir me payer ma tête single rectifier...

Sinon merci pour vos conseils, je garderai mon combo tel quel en attendant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, -il, combo, possible, marshall, avt, fait, brancher, Marshall



+