Avis sur la cort EVL x4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
quentindemontargi a écrit :

moby94
moby94 a écrit :
je pense qu'elle est bonne, j'ai déjà vu dans un live de marilyn manson que le guitarriste avait cette guitare, mais je suppose que le guitarriste a (encore) changé depuis -_-

ça m'étonnerai qu'il joue sur des grattes à 400 euros....


Alors c'étais la x6 ^^ mais je l'ai reconnue quand même j'avais passé 3 jours devant cette guitare pendant un stage je révais de l'avoir icon_redface



metallicam

Star du Forum
842 messages
si tu choisis une rr3 tu as a la fois l'aataque suffisante pour l metal avec le tb4 en chevalet et la polyvalence très apréciable du sh-2n en menche, j'ai cette configuration sur ma gratte (mon adorée DK2M) et je trouve ca vraiment top.
en résumé je pencherais plus pour une rr3 quite a économiser un peu plus longtemps.

J'en ai acheté une récemmeent de EVL X4.

C'est une gratte bluffante pour son prix. Manche excellent, lutherie correcte, accès aux aigus confortable, bon équilibre.

Les EMG-HZ sont de bons micros passifs (Contrairement à ce que peuvent raconter certains).

Seuls gros défauts: le pseudo floyd rose et le locking nut qui sont vraiment moisis.
Le FR ne tient pas l'accord sur les cordes graves, et le locking nut ne serre que dalle.
Rien qu'au visuel, il fait cheap. On dirait du plastoc :-/

Pour ma part, je suis en train de le remplacer par un Kahler 2710 et je vais mettre un locking nut Original Floyd Rose.

Le FR monté par défaut sur la cort est très léger (beaucoup trop léger). c'est une plume, fragile, qui ne conduit pas les vibrations comme il faudrait. J'ai senti dès les premiers instants qu'il induisait pas mal de défauts. Il nuit au sustain, et provoque des vibrations et fréquences désagréables.

Les micros sont merveilleux en son clean. Surtout le micro manche. Il est dans l'univers des Schecter haut-de gammes, Gibson firebird studio (J'ai possédé la Gibson, et possède la Schecter C-1 30th anniversary). C'est un son très velouté, aéré, et pur..
Le micro aigu se défend bien en son clair aussi. tout aussi pur et aéré, avec un côté très droit et un peu "dark"? Si vous aimez les arpèges clean à la Metallica, ou Death, ça devrait vous plaire.

Le medium est très correct mais je ne m'en sers que très peu, donc je ne vais pas trop en parler. Disons que de tous les mediums que j'ai entendu, c'est un de ceux qui sonnent le mieux.

En disto, le grave est très flûté, doux et feutré..
Quand au micro chevalet, il a le côté typiquement rauque "schcrountch-schcrountch" à la EMG. Cependant je lui ai trouvé un manque général de hauts-medium et aigus. En dessous d'un Gibson 490R dans le sens où il ne capte pas toutes les harmoniques.

Les positions splittées sont excellentes (Pourtant, habituellement, je déteste les positions splittées). C'est très rock, avec un beau crunch bien enveloppant et chantant.

Les contrôles sont supers. Le volume et la tonalité sont progressif, et pour l'instant, le sélecteur ne craque pas. C'est rare sur les instrus de ce prix.

Le manche est rapide, aisé, avec un accès aux aigus ahurissant.

A la question "Peut-on jouer du métal avec ?", je réponds "Affirmatif !"

Voilà, en espérant que ça puisse aider quelqu'un à l'avenir. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avait, les, merci, bien, nul, trop, aigus, acces



+