Le rendez-vous des amateurs de Martin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Splendide!
les photos la mettent bien en valeur en plus icon_redface



Waaaaa, je suis trop trop trop trop trop jaloux !!! hum icon_cheesygrin

Elle est vraiment superbe !!! bravo Bravo bravo

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
purée qu'est-ce qu'elle est bien cette gratte... Plus je joue plus je m'en rend compte !!
Je n'ai qu'un conseil essayez des martin !!
Mais attention avant tout ça j'ai essayer des series dx1e je crois avec pan coupé et electro et j'avais été assez dessus, pas beaucoup de projection donc a mon avis pour une Martin c'est ce genre de modèle qu'il faut !

Elle a une durée de note purée... Mieux que ma Stratocaster presque !! Du moins la note dure sans "à-coup"..
Mais bon en même temps je ne m'entend pas très bien avec elle, des soucis de réglages...

Quand j'aurai de l'argent je m'acheterai un micro (shure sm57?) mais je ne m'y connait pas trp, si il y en a qui font comme ça.. Il faut que je le branche à une espèce de carte son ext c'est ça?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
image du forum


Bon après quelques mois d’utilisation je vais vous parler de la D28.

D’abord je voudrais dire qu’avant d’acheter il est impératif d’en essayer plusieurs. On le dit toujours, jusque-là j’ai fait mes petites affaires chez Thomthom et j’en suis très content mais pour une Martin D28 je le déconseille (je ne veux pas généraliser car je n’ai pas fait les mêmes tests avec d’autres modèles).
J’en ai essayé jusqu’à trois dans le même magasin et donc dans les mêmes conditions et même si on reste dans l’esprit aucune ne sonnait exactement comme les autres.
Naturellement, celle que j’ai prise, dès le premier accord j’ai su que c’était la bonne. Pour en être sûr j’en ai essayé deux autres mais il n’y avait pas photo.

Pour le son, en résumé je dirais que cette guitare elle se mérite. A l’image de son manche, il faut se donner du mal aussi avec la main droite, être précis dans l’attaque. Si on joue tranquille elle n’est pas transcendante par contre dès qu’on fait un effort on est tout de suite récompensé. Un peu comme un étalon qu’il faudrait dompter.

Quelques samples valent peut-être mieux qu’un long discours :
http://www.4shared.com/file/145387007/a0bb017b/Htel_California_D28_F4_02.html http://www.4shared.com/file/211160384/192055f1/Is_There_Anybody_Out_There_D28.ht... http://www.4shared.com/file/148098015/d5ee7b9e/Little_Wing_81_D28_V6_6db.html http://www.4shared.com/file/152524186/99f6bb90/Needle_04_6db.html http://www.4shared.com/file/204990671/188845df/Old_Man_01_6db.html

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le palmier tu l'as eu ou ? à quel prix icon_cheesygrin


superbes vos grattes wink

magnifique wrz! j'ai écouté is there anybody out there et wow quel son!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
rockeur'60 a écrit :
magnifique wrz! j'ai écouté is there anybody out there et wow quel son!


Merci, c'est sympa.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et pour neil young : superbe smile_cool

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Et pour neil young : superbe smile_cool


J'avais été surpris que tu ne remarques que le palmier icon_cheesygrin et pas les deux derniers samples.

Merci

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
wrz
wrz a écrit :
image du forum

D’abord je voudrais dire qu’avant d’acheter il est impératif d’en essayer plusieurs. On le dit toujours, jusque-là j’ai fait mes petites affaires chez Thomthom et j’en suis très content mais pour une Martin D28 je le déconseille (je ne veux pas généraliser car je n’ai pas fait les mêmes tests avec d’autres modèles).


Ta guitare est superbe. J'ai commandé ma D16gt sur thomman. Je n'avais pas trp d'apriori mais j'aurai préféré l'acheter en magasin, je suis allé dans mon ptit shop sympa, j'ai demandé et ils la vendaient 1300€, je l'ai payé 1030, et sur commande, donc que je la commandai sur le net ou en magasin c'était pareil je n'aurai pas pu en tester plusieurs mais j'ai économisé près de 300€... ou non, j'aurai pris un modèle qu'ils vendaient 1000€...

Ça fait maintenant 3-4 mois que je l'ai et franchement c'est que du bonheur... Peut-être que j'écrirai un petit truc dessus quand je saurais quoi dire !
Ce n'est pas fameux fameux mais je me suis enregistré sur la superbe intro de Telegraph Road de Dire Straits, http://www.youtube.com/watch?v=Ekfbg7zAk7Y

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Haha fun le test de la Martin icon_cheesygrin

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
fr06
fr06 a écrit :

Ta guitare est superbe. J'ai commandé ma D16gt sur thomman. Je n'avais pas trp d'apriori mais j'aurai préféré l'acheter en magasin, je suis allé dans mon ptit shop sympa, j'ai demandé et ils la vendaient 1300€, je l'ai payé 1030, et sur commande, donc que je la commandai sur le net ou en magasin c'était pareil je n'aurai pas pu en tester plusieurs mais j'ai économisé près de 300€... ou non, j'aurai pris un modèle qu'ils vendaient 1000€...

Ça fait maintenant 3-4 mois que je l'ai et franchement c'est que du bonheur... Peut-être que j'écrirai un petit truc dessus quand je saurais quoi dire !
Ce n'est pas fameux fameux mais je me suis enregistré sur la superbe intro de Telegraph Road de Dire Straits, http://www.youtube.com/watch?v=Ekfbg7zAk7Y


Vu le contexte, j’aurais fait le même choix, j’aurai tenté le coup chez Thomann. Et à priori tu as tiré le bon lot, ça sonne.

Moi pour la petite histoire j’avais essayé celle qui était en exposition. Elle était là depuis 15 jours selon le vendeur (ceci dit les cordes avaient vraiment un aspect neuf). Et dès les premiers accords : wouha, ça sonne ! De coup je lui dis banco, je la prends. Il me dit OK, je vous en sors une pas déballée. Il ramène un gros carton Martin emballé dans un sac plastic. Il ouvre tout ça, et en sort le case et dedans la guitare. Tout ça pour dire que c’était neuf de chez neuf, ça sentait le bois dans toute la pièce. Ben malheureusement le son ce n’était pas ça et lui même l’a reconnu.
Après pour comparer il m’en a ramené un troisième, visiblement plus ancienne, les cordes étaient oxydées. Ben non, elle ne sonnait pas aussi bien que la première. Du coup c’est bien sûr la première que j’ai prise.

A part ça tu mets quelles cordes ?

Moi je suis passé en 12-53 et après avoir essayé les D’addario EJ16 (les samples sont faits avec celles-là) je suis passé au EXP16 pour avoir un son moins brillant. J’ai aussi gagné en équilibre, les basses sont présentes juste ce qu’il faut.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Très bien très bien...

Au niveau des cordes, à l'origine c'était des martin sp medium. Vu que je suis plutôt débutant ça faisait super mal au doigts!! Mais le son était bien fort, super basses et tout, beaucoup de caractère.
Je les ai changées pour des martin bronze custum light, y'a pas à dire, bien plus simple à jouer ! Mais aux premiers accords, oula, j'ai perdu ma gratte ! Plus de caractère, je pense que tu as déjà essayé ces cordes, peu importe le tirant, le son bien métallique était pas mal sur mon Ibanez à 100€ car il faisait oublier la médiocrité de la gratte mais sur ma Martin c'était pareil, elle était inconnaissable, donc j'étais bien déçu! Mais finalement avec le temps le son métallique est parti et ma guitare a repris son caractère, ouf !!
Je vais peut-être monter aujourd'hui des SP light, je pense que ça sera bien !!

Toi tu as quoi ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Moi je suis actuellement avec les EXP16 en 12-53, ce tirant doit correspondre aux Martin Light.

Vu ce que tu dis, je ne te les conseille pas tu risques de trouver le son trop mat. Moi j'aime bien mais c'est peut-être dû à ma guitare qui sonnait plus brillante que les autres D28 que j'ai essayées.

Sinon d'origine elle avait les mêmes Martin Medium que toi et lorsque je suis passé sur les D'Addario EJ16 j'ai retrouvé à peu près le même son mais avec un tirant light, ça vaudrait peut-être le coup que tu les essaies ?

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
wrz
wrz a écrit :
Moi je suis actuellement avec les EXP16 en 12-53, ce tirant doit correspondre aux Martin Light.

Vu ce que tu dis, je ne te les conseille pas tu risques de trouver le son trop mat. Moi j'aime bien mais c'est peut-être dû à ma guitare qui sonnait plus brillante que les autres D28 que j'ai essayées.

Sinon d'origine elle avait les mêmes Martin Medium que toi et lorsque je suis passé sur les D'Addario EJ16 j'ai retrouvé à peu près le même son mais avec un tirant light, ça vaudrait peut-être le coup que tu les essaies ?


Je viens de mettre les SP, de toute façon je les avaient déjà acheté... Le son est un peu métallique mais au 1er abord je pense que ça sera mieux que les bronze, ça frise un peu pour l'instant mais c'est normal avec de nouvelles cordes je crois, on verra le son dans 1 semaine !
Petite histoire sur des D'addario, l'été dernier j'ai cassé une corde en vacances dans le fin fond de la France et heureusement un ami guitariste avait un jeu dans son sac, des D'Addario, il me les a gentiment offert, d'après mon souvenir du paquet c'était les EJ16 que tu mentionnes, c'était sur ma vielle Ibanez, et j'en ai eu un souvenir tout simplement horrible, à mon souvenir elles étaient impossibles à bender et elles faisaient super mal au doigts... Et au niveau du son cette médiocre guitare avait besoin d'un son bien métallique et peut être que ça a pesé dans mon jugement mais elles ne l'étaient pas du tout et je n'ai pas du tout apprécié, mais elles ont peut-être le bon profil pour ma Martin... J'aurais peut-être du courage pour m'en acheter un jeu, en espérant que je les aient trouvées incomfortables au possible car j'étais pas doué du tout !

Mais de toute façon je n'ai pas testé beaucoup de cordes et je vais essayé le plus de modèle possible pour trouver celui qui va bien! Faut juste un peu de temps !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : martin, des, plus, marque, guitares, ancienne, demeure, dire, tout



+