Yamaha FG 700 ou Cort E100 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans le titre.
J'ai déjà créé un topic et désormais j'hésite entre ces 2 guitares.
Je recherche donc des avis de personnes plus compétentes que moi pour m'aider à choisir ^^
C'est surtout aux niveaux de la facilité du jeu, du son ainsi que de la fiabilité(durée de vie) que j'ai besoin de vous.
Je vous écoute, en vous remerciant d'avance amis gratteux wink



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ce sont 2 guitares similaires, autant par le look, la forme et les matériaux ( table épicéa massive enre autres ).
Un avis sur le son ??? tant que l'on ne les a pas jouées ???

Dans le marché des + ou - 200 Euros, à mon avis, elles les valent.
Aprés, il faudrait que tu puisses les essayer pour te faire un avis définitif.

C'est dur dur de se décider icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

PS : Une petite astuce...si tu tapes le nom de ces guitares sur le moteur de recherche de You-tube, tu vas avoir " en principe " accés à des vidéos de types qui jouent des covers avec ses guitares >>> à voir wink
Exemple pour la Cort E 100 http://www.youtube.com/watch?v=OnY5J_M32e8
Exemple pour la Yamaha FG 700 http://www.youtube.com/watch?v=NorUE9kEYVA

Merci mais je vais en commander une dans un magasin. Je pense opter pour la Cort E100 par rapport au prix, voire même E70 puisqu'apparemment il n'y a qu'une différence esthétique.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En fait, la Cort E100 posséde de meilleures finitions que la E 70 ( rosace, mécaniques, vernis...etc... ) c'est ce qui explique la différence, non usurpée, d'une cinquantaine d'euros...maintenant, à toi de voir.

A+ smiley-guitar

J'ai tout de même un budget pouvant aller à 250€.
Je veux vraiment quelque chose de robuste, alors je pense que je peux prendre la E100 ^^
Je retourne dans un autre magasin demain pour voir ce qu'on me propose, sait-on jamais... On m'a proposé d'ailleurs l'autre jour une électro Takamine EG440 pour 270€ au lieu de 330€ ... Je la trouve vraiment jolie, mais j'ai peur que pour ce prix là il ne vaille pas mieux acheter une folk pour la qualité du son.

Cet aprem je vais essayer une Lag 200D. Prix : 199€ avec cordes Elixir au lieu de 249.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bonne gratte, la LAG Summer 200D, d'ailleurs, il me semble que quelqu'un te l'avais conseillé sur ton autre topic >>> à relir wink

A+ smiley-guitar

Il l'a pas reçue, j'irai la tester demain.

Mais j'ai un problème ^^ Je crois que je suis tombé amoureux de l'esthétique de la Takamine G320, même si je sais qu'elle n'a pas de table massive =S

Là j'ai vraiment besoin de votre avis^^
J'ai pu revoir mon budget à la hausse pour une électro et je peux me procurer la TAKAMINE EG440 SC ... J'aimerais juste savoir si elle est meilleure sans ampli que la Lag E200D ou que la Cort E100...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les takamines dans cet ordre de prix sont pas géniale, surtout débranchée, tu auras un meilleur son sur une lag ou une cort dans les meme prix (mais ce n'est que mon avis)

image du forum
Merci, je m'en doutais un peu de toute façon.
Bon ben je vous remercie tous pour vos conseils judicieux ! =)

geavy

Petit causeur
1 photo
19 messages
Salut a toi je sais pas si ta déjà acheter ta belle et j'écris pour te dire que j'ai la Cort E100 et elle me convient et en plus le prof dis que nous avons fais un très bon choix pour un débutant car beaucoup ont acheté des " merde " a 80 € et la c'est la cata

Ca y est j'ai ma gratte ! C'est une très jolie Lag Summer 200 D. J'en suis ravi, elle sonne bien, la finition est bonne avec une jolie rosace dessinée dessus. Elle est très agréable à jouer, un vrai régal.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Nous sommes contents pour toi.. bravo ..trés bonne guitare folk, cette LAG.
Comme je te l'avais dit sur l'autre topic, j'ai eu l'occasion de l'essayer et celle ci m'avait
vraiment étonnée pour ces qualités de finitions et de son.
Depuis, sur le site, dans cet ordre de prix ( environ 200 Euros ) je la recommande toujours avec 2 ou 3 autres.

A+ et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratteux, plus, personnes, avis, des, donc, recherche, comp, guitares



+