A la manière de ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut un matin j'ai eu une idée un géant post ou on mettrait les techniques pour jouer à la manière de certain guitaristes et même mettre le matos possible pour se son désolé si j'ai pas été clair je pense que c'est une bonne idée.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, bonne idée, je commence.

Georges Brassens et sa célébre rythmique d'acier.....la pompe.

Le jeu >>> les basses jouées sur les 3 cordes graves avec le pouce, ce sont elles qui font le plus souvent la mélodie.....suivies des 3 cordes aigües jouées simultanément avec l'index, le majeur et l'annulaire....Une vidéo trouvée sur You-tube avec une de mes tabs pour l'exemple. http://fr.youtube.com/watch?v=CZ6D4kWAfQg&feature=PlayList&p=79C1474AE5682688&in... http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,CHANSON+POUR+L+AUVERG...

En fait, si cette pompe est assez simple a mettre en oeuvre, par contre, elle exige la perfection métronimique surtout si on chante par dessus...en effet, la moindre fausse note, le moindre contretemps, et c'est tout le train qui déraille.

MATOS: Guitare classique ou folk.

A+ smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est cool sa avance je suis content pour une fois que j'ai une bonne idée.

jojo28

Star du Forum
911 messages
A la manière de hendrix ^^ !
Quand il joue il gratte toutes les cordes et éttufes celle qu'il ne veut pas jouer !
Et accordage 1/2 ton plus bas.
Enfin tout le monde la sais celle la mais bon c'était histoire de remonter le topic icon_cheesygrin !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
A la manière de hendrix ^^ !
Quand il joue il gratte toutes les cordes et éttufes celle qu'il ne veut pas jouer !
Et accordage 1/2 ton plus bas.
Enfin tout le monde la sais celle la mais bon c'était histoire de remonter le topic icon_cheesygrin !

Je me demandais d'ailleurs si cette technique avez un nom particulier car j'aimerais l'apprendre mais aucun n'excercice nis rien sur le net une seul video mais qui apprends juste la position principale c'est pas facile comme technique

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si, ça ressemble bcp au jeu de frusciante. Va sur sweepyto, y'a tout un tuto

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bah j'en rajoute une :

à la Slash : accordage 1/2 ton plus bas, guitare à la verticale, main sur le chevalet, et hammer on, pull off et power chords à foison icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Si, ça ressemble bcp au jeu de frusciante. Va sur sweepyto, y'a tout un tuto

Je parlais de ça quand je disais qu'il y avait qu'une video et y a pas tout un tuto je viens de revérifier y a une image pour accompagner la video c'est tout

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
jojo28

Star du Forum
911 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Si, ça ressemble bcp au jeu de frusciante. Va sur sweepyto, y'a tout un tuto

Je parlais de ça quand je disais qu'il y avait qu'une video et y a pas tout un tuto je viens de revérifier y a une image pour accompagner la video c'est tout


Sur youtube des cours à la manière Hendrix il y a ça !
Si ce n'est que le gars parle anglais ...

gaenico

Petit causeur
12 messages
Il me semble que c'est une technique de jeu qui vient du Funck (Frusciante l'utilise par exemple pour Can't Stop).

Vous parlez des cocottes??

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui sur can't stop mais hendrix dans tous ces morceaux je trouve que ca ne donne pasp areil que dans les red hot !
Enfin c'est sympa mais pour certains moreaux c'est difficile mettre en place !

jojo28

Star du Forum
911 messages
quentindemontargi a écrit :
Vous parlez des cocottes??



Non !
par exemple quand tu joue ca ------ hendrix joueras ca : ------x------
------ ------x------
--5---- -----5------
------- -----x------
------- -----x------
------- - ----x------


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Si, ça ressemble bcp au jeu de frusciante. Va sur sweepyto, y'a tout un tuto

Je parlais de ça quand je disais qu'il y avait qu'une video et y a pas tout un tuto je viens de revérifier y a une image pour accompagner la video c'est tout


Quand je parlais de tuto, c'est bien cette vidéo dont il s'agissait. Elle explique tout et très bien, t'as même un schéma pour t'expliquer la position des doigts. Qu'est-ce que tu veux de plus ? smyleybleu

Pour ceux qui cherchent : http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=312

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ben tout le monde n'a pas la même morphologie donc j'aimerais trouver une autre méthode car je peux faire cette technique sur les cordes de ré sol si mi mais pour la corde de la impossible j'essaie toutes les position j'y arrive pas

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : mani, ant, post, mettrait, les, techniques, jouer, matin, certain



+