Changer d'ampli, ou de micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,
Je me demander si, avec le matériel que j'ai, il serait préférable de changer en premier l'ampli(que je trouve parfais pour jouer chez moi: en appartement) ou les micros(d'origine)

Voila mon matos:

 Citation :
Epiphone G400 Cherry
Micros : 2 double bobinage Anilco classic(Manche) et Alnico Hot (Chevalet)


 Citation :
Ampli Line 6 Spider III 15watt




zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'aurais tendance à dire les micros, mais je ne connais pas l'ampli...

Zesco, Pourquoi si rapidement tu as répondu: les micros
Les micros présent sont vraiment moin bien que d'autres, par exemple une configuration sh1/sh4?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ben disons que cette gratte est réputée pour avoir des micros bof, et qu'un changement se justifie vraiment. SH1/SH4 paraît un bon compromis en effet. Il me semble que funkpunk ou syle je sais plus a une G400 avec cette config de micros, il saurait te dire. Maintenant, comme je te l'ai dit, je ne connais pas l'ampli, donc impossible de savoir s'il les mettra en valeur.

D'accord, merci :) en espérant que FunkPunk ou Syle (ou les deux) passe dans ce coin..
Moi je pars au dodo, j'ai tout juste 15ans, je suis encore au college moi ^^' xD

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
la sommeil n'a pas d'âge. J'ai beau être à la fac, je vais dormir aussi icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/forum/post_967003,ampli+spider+iii.html

voici une discussion qui a été tenue à propos du spider 3 15 watts.

moi j'aurais eu tendance à dire:
les 2
icon_redface

kira69

Star du Forum
790 messages
J'avais déjà répondu sur le fil de discussion pointé par pascal, mais je vais en remettre une couche... ^^

La gratte est réputée pour avoir des micros bof, certes, mais c'est par rapport à la lutherie générale, qui est excellente !

Bref, les micros ne sont pas si bof que ça, et même s'ils méritent d'être changés un jour, je pense que tu devrais d'abord te pencher sur le cas Line6 spider III.

J'en ai un, je ne l'utilise plus, il a été très largement supplanté par un Kustom Tube 12A associé à un Zoom G1. C'est pourtant aussi du matos d'entrée de gamme, mais le ressenti est bien meilleur. Plus de versatilité, meilleur son dans tout les genres.

Le Line6 n'a aucune présence, aucun punch, les modélisations sont très particulières et il est difficile d'avoir le son que l'on cherche vraiment.

A ta place, je changerais l'ampli (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fais ^^) pour un Kustom Tube 12A, ou un Hughues & Kettner edition Blue, auquel j'ajouterais une pédale d'effet (genre disto) voire un multi-effet si vraiment tu as envie de toucher à tout.
Tu peux aussi passer à la vitesse supérieure, avec un ampli tout lampes (genre Fender Super Champ), plus cher, mais là, tu vas redécouvrir ta guitare. wink

alex62d a écrit :
Zesco, Pourquoi si rapidement tu as répondu: les micros
Les micros présent sont vraiment moin bien que d'autres, par exemple une configuration sh1/sh4?


Sh1 Sh4 terrible ! C'est pas juste un bon compromis, c'est mieux que cela.
Pour l'ampli, un Vox pourrait être pas mal non plus non ?

Va sur GFS et commande toi 2 micros
http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html

Bonne qualité pour un petit prix, comme ça tu pourras te permettre de changer d'ampli en même temps

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je vote ampli également. C'est ce qui pèche le plus.

Et oui...
Bonjour, et merci tout le monde.
A force de l'entendre, j'ai compris, l'ensemble SH1/SH4 c'est extra...et aussi toujours cette même personne qui répète GFS(j'ai vu sa sur plusieurs topics et maintenant sur celui ci)...

Mais là, je dois avouer qu'un Kustom Tube 12 couplé a un Zoom G1, d'après ce que j'entends, c'est géniale, mais, un G2 c'est encore mieux non?

Sur Thomann on trouve le Zoom G1 pour 55€, http://www.thomann.de/fr/zoom_g1.htm

Le Zoom G2 pour 30€ de plus, http://www.thomann.de/fr/zoom_g2_guitar_fx_pedal.htm

Ainsi que le Kustom Tube 12 pour 70€ http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm


Ce qui fait moin de 160€ avec le G2 + Tube 12(si j'avais su avant jamais j'aurai eu ce line 6). Vous pensez qu'on peux aller loin avec cet ensemble?



(Bon, je pars en cours, j'ai une heure)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Perso, je te déconseille de prendre un multi effet.
Pour faire joujou c'est sympa, mais les trois quarts des possibilités seront de trop mauvaise qualité pour être exploitable, ou alors tu n'en verras vite plus l'intérêt.

Plutôt que de diviser ton argent dans plusieurs choses, prends-toi un vrai bon petit ampli.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Et je plussoie dans ce sens. Mon frère, il y a de cela 5 ans maintenant, avait acheter un Zoom player 4040 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3
L'horreur à programmer + preset pas top. Les disto étaient hyper froide, les pédales en plastiques n'inspiraient aucune confiance et grinçaient.

Je garde un très mauvais souvenir des multi-effets. smyleybleu

Encore jamais eu l'occasion de tester ces multi-effet... vous avez des samples? Parceque bon depuis 5 ans ça a due avancer ^^'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, citation, changer, micros, mat, riel, serait, rable, premier



+