Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
cyrilw01 a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
pourquoi il a chaque élément de rack (ou quasi) en double, the edge? hum


au cas où y'en ai un qui tombe en panne ^^

mais non boulle a noeud c'est pour la stereo ^^^

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


b
Salut, j'ai une p'tite question: Si je me compose un truc genre http://www.thomann.de/pt/harley_benton_g212_vintage.htm

J'me retrouve avec un ampli hybride, c'est ça?
Ça fait super cher en tout! C'est pas plus judicieux de prendre un combo tout lampes, qui à priori aura un meilleur son (all tube)?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le gros avantage du rack (en cette période), c'est qu'il s'agit d'un "format" un peu dépassé...
Tout le monde veut des pédales "boutique" et dans amplis "handwired", le rack, c'est l'inverse...
De ce fait (format pas toujours pratique), on trouve des choses merveilleuses en occasion, vraiment de supers affaires!

C'est pour cela que je suis passé au rack, car j'ai choppé mon Peavey RockMaster (qui sonne vraiment bien) pour 45€ dans un Cash-Converter!
Suivi du G-major, que j'ai eu "gratuitement", le Space-Echo à 25€ dans un vide grenier, Le Switcher MIDI RFX échangé contre une Big muff russe noire, et pour finir, le Flanger Boss 1/2 rack, échangé contre un DynaComp!

Vraiment, je pense que je rack fait partie des choses qu'il faut impérativement acheter d'occasion! Quand on voit des poweramp Marshall 9005 (le top à l'époque) partir à 250€ sur audiofanzine, c'est vraiment pas cher!


Voilà mon avis

Ciao
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
Ah okay, j'me disais bien que le rack si c'est acheté neuf c'était pas très avantageux... icon_cheesygrin
(Et puis même si c'est dépassé, moi je trouve ça super beau, un rack!)

le rack c'est vraiment bien et c'est vrai qu'on en trouve pour trois fois rien, d'ailleurs 7ender tu comptes gardé ton space echo? icon_cheesygrin
Je compte m'en prendre un sinon ce serait un dc-50.
wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
rockeur'60 a écrit :
le rack c'est vraiment bien et c'est vrai qu'on en trouve pour trois fois rien, d'ailleurs 7ender tu comptes gardé ton space echo? icon_cheesygrin
Je compte m'en prendre un sinon ce serait un dc-50.
wink


Ouai, celui là n'est pas près de me quitter! icon_cheesygrin
A la limite, échangé contre un RE-501, mais sinon, pas question de le vendre, ou de l'échanger contre n'importe quoi d'autre! endesaccord1

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Dans l'absolu, ni le rack, ni les pédales ne sont dépassés ou à la mode, ni plus où moins bien ...
C'est la manière que l'on a de s'en servir qui compte en foncton des effets.

Les pédales c'est idéal pour les effets de type OD, Disto, Booster et compresser car il se doivent être placés en tête du préamp pour une résultat optimum.
A l'oposé les effets de reverb, Delay, Chorus, Flanger, Phaser ... donnent le meilleur d'eux même placé après le préamp, donc en format rack dans une boucle d'effet (qui se trouve en général aqprès le préamp dans le cicrcuit) ça fonctionne super et c'est facilement controlable via un pédalier midi.

Apres on peut utiliser aussi un système midi pour commander les pédales, c'est aussi possibe ou encore utiliser un rack dédier OD, disto, compresser et booster ... mais en général les son en rack numériques sont moins bons que les pédales analogiques.

Pour les effets de Wha, Trémolo, Whamy, Octaver, Harmoniser .... suivant les goûts on peu les situer avant ou après le préamp. Dans les deux cas ça donne de bons résultats, différents mais bons dans les deux cas.

wink

7ender
7ender a écrit :

rockeur'60 a écrit :
le rack c'est vraiment bien et c'est vrai qu'on en trouve pour trois fois rien, d'ailleurs 7ender tu comptes gardé ton space echo? icon_cheesygrin
Je compte m'en prendre un sinon ce serait un dc-50.
wink


Ouai, celui là n'est pas près de me quitter! icon_cheesygrin
A la limite, échangé contre un RE-501, mais sinon, pas question de le vendre, ou de l'échanger contre n'importe quoi d'autre! endesaccord1

icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Dommage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je relance ce User's Club:
Hier j'ai pu tester la "fameuse" MXR Phase 90 !
En fait le type qui me la prêter me disais à chaque fois que le Phaser de mon ampli (un line 6 Spider IV 30W) étais pourri... Et il me l'enlevai ! Moi, je comprenais pas pourquoi mais quand il m'a fait testé le Phase 90... Mammammia ! Elle est excellente cette pédale, rien à voir avec le "phaser" de mon ampli... Donc je vais peut-être bientôt en acheter une ! Mais bon avant faudrait que je vende mon ancien ampli et ma BOSS DS-1 (qui sont sur leboncoin)...

Je rejoins le club avec un vieux Roland Gp-8 fraîchement acquis icon_cheesygrin

Photos ce weekend!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
http://www.leboncoin.fr/vi/90657398.htm?ca=12_s
pour les bassiste qui aime les sons moduler ... pas trop mon delire a pas une wha une od c'est une bonne ocaz c'est meme pas le prix du preamp

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

Je vais peut-être vendre ma BOSS DS-1...
J'ai eu deux réponses le lendemain de mon annonce sur leboncoin... icon_cheesygrin

edit: 3 réponses le surlendemain de l'annonce, je suis confiant pour la vendre !

bah moi j'ai mon switch pour l'ampli , et ma cry baby ; rien a voir avec les superbes rack , et les dizaines de pédale ^^ ( mais ça me suffit pour l'instant )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
cyrilw01 a écrit :
Je vais peut-être vendre ma BOSS DS-1...
J'ai eu deux réponses le lendemain de mon annonce sur leboncoin... icon_cheesygrin

edit: 3 réponses le surlendemain de l'annonce, je suis confiant pour la vendre !


Mon rack, enfin racké... icon_cheesygrin

image du forum


RIP Syd Barett & Rick Wright...
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Super la photo love

T'as viré les EMGs de la Gibson?

image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+