Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Joli 7ender! C'est quoi la pédale au dessus du rack?


Merci! wink
La pédale est une ProCo BRAT, une disto vraiment pourrie, sortie dans les années 80...
Elle partage un circuit très ressemblant à la RAT, mais utilisant des composants assez mauvais, un coffret cheap (mi-plastique, mi-métal)... Et est recouverte d'un gros autocollant rose immonde! icon_cheesygrin
Elle a subi pas mal de modifications (entrée pour alim' 9v, changement du tonestack, switches de clipping etc...)
mais reste toujours aussi mauvaise!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
7ender
7ender a écrit :


"Heureusement" que j'ai pas de groupe... icon_cheesygrin


Dommage, Dimitri m'a dit du bien de tes qualités guitaristiques , vidéo à l'appui wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Samedi je suis tombe amoureux de la Lama Delay et du Malekko 616!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
7ender
7ender a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Joli 7ender! C'est quoi la pédale au dessus du rack?


Merci! wink
La pédale est une ProCo BRAT, une disto vraiment pourrie, sortie dans les années 80...
Elle partage un circuit très ressemblant à la RAT, mais utilisant des composants assez mauvais, un coffret cheap (mi-plastique, mi-métal)... Et est recouverte d'un gros autocollant rose immonde! icon_cheesygrin
Elle a subi pas mal de modifications (entrée pour alim' 9v, changement du tonestack, switches de clipping etc...)
mais reste toujours aussi mauvaise!

et c'est quoi celle juste a coté, ou on dirait qu'il y a un genre de prise sub d15, la ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

7ender
7ender a écrit :


"Heureusement" que j'ai pas de groupe... icon_cheesygrin


Dommage, Dimitri m'a dit du bien de tes qualités guitaristiques , vidéo à l'appui wink


On a eu quelques bonnes sessions jams ensemble ouai! wink


zedwarf
zedwarf a écrit :
et c'est quoi celle juste a coté, ou on dirait qu'il y a un genre de prise sub d15, la ?


C'est un Footswitch Marshall dont j'ai récupéré la carcasse dans l'optique de me faire un looper un de ces quatre...
Il y a 6 switchs dessus, faudrait que je m'y mette un de ces quatre... Mais je n'en aurais de toute façon pas l'utilité alors..!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
7ender
7ender a écrit :
[quote='pao&f@b']

On a eu quelques bonnes sessions jams ensemble ouai! wink



J'suis parti trop tôt, j'me serais éclaté à la batterie smile_cool

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

7ender
7ender a écrit :
[quote='pao&f@b']

On a eu quelques bonnes sessions jams ensemble ouai! wink



J'suis parti trop tôt, j'me serais éclaté à la batterie smile_cool


Et moi aussi j'suis parti trop tôt...
Nice me manque rien que pour ça!

salut a tous !
titi a cassé la tirelire, voila mon nouveau preamp en rack a lampes (2 x 12AX7) a 3 canaux:

c'est un AMT SS10

image du forum


ça envoie severe, plus besoin de pedales encore que c'est possible !
avec les egalisations efficaces et les pti switchs on peux trouver son bonheur, meme le clean est bon, perso c'est les 2 canaux saturés qui me plaisent !
en plus il y a une boucle avec un reglage, une sortie simu de cab, une prise casque !
l'alim est fournie mais pas le footswitch pour le "canal change" (celui de mon peavey fontionne nickel pour ça).
voila ! sont bons ces russes quand meme !

Les temps sont durs, j'ai envie de nouveauté sur mon board mais j'sais pas quoi prendre... Peut-être virer mon delay pour quelque chose de mieux ou une simple réverb ? Ou ajout d'une Maxon OD9 ? Changement de wah ? remplacer ma Big Muff par une disto ? J'me tate...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
titi55 a écrit :
salut a tous !
titi a cassé la tirelire, voila mon nouveau preamp en rack a lampes (2 x 12AX7) a 3 canaux:

c'est un AMT SS10
ça envoie severe, plus besoin de pedales encore que c'est possible !



Moi qui connais que dalle en rack . Quelles pédales ça remplace? Et ça se branche sur un combo cette bestiole ?

moi je le branche sur un ampli de puissance sono (avec 2 cabs guitare), mais on peut le brancher dans le return d'une boucle sur un combo, comme ça il se substituera a la partie preamp du dit combo !
direct sur une entrée guitare ça risque de pas le faire, l'impedance de sortie est assez basse, j'ai pas essayé et en general c'est pas fait pour etre utilisé comme ça !
on peut aussi le brancher sur une sono vu qu'il y a une sortie emulée !
sinon le premier canal c'est du clean, le 2e va du leger crunch a la franche disto et le 3e c'est du high gain, c'est plus pour les leads mais on peu balancer de la rythmique vu que ça reste precis, le grain est assez serré ! j'ai rien sous la main pour faire une comparaison directe mais le grain c'est du genre marshall jcm800 avec plus de gain meme sur le canal 2, et ça doit se rapprocher du niveau de gain d'un peavey 6505 sur le 3e canal. pour des trucs plus bluesy vaut mieux une bonne OD sur le canal clean a mon avis, enfin j'ai pas encore tout essayé, je ne l'ai que depuis cet aprem et j'ai surtout essayé les gros sons avec ma kramer (SH6 et air norton)

J'pense avoir une idee de ce que je vais faire, deux switches pour mon AC15 pour l'exploiter a fond, le footswitch VOX pour tremolo/reverb et une AB box pour passer de clean a top boost.

Salut a tous !

voila mes racks au complet:

image du forum


celui du haut:
behringer BTR2000 (accordeur et metronome)
AMT SS10 (preamp a lampes 3 canaux)
les 2 en entrées et sorties jack, pas d'implementation midi

celui du milieu: (effets de modulation + plein d'autres trucs pour celui du bas)
lexicon MX200
digitech GSP5 (non raccordé pour l'instant)
behringer FX2000 (usine a gaz)
les 3 sont midi et sont raccordés en XLR sauf le GSP5 qui est en jacks 6.3

celui du bas:
behringer FBQ2496 (feedback destroyer, mais surtout egaliseur parametrique a 2x10 bandes entierement programmable)
behringer EX3200 (exciter/enhancer, non programmable)
T amp E800 (ampli de puissance 2x300w sous 8 ohms)
tout 3 reliés en XLR, celui du haut est midi

voila ! si vous avez des questions n'hesitez pas !
il me reste a programmer tout ça, et c'est pas de la tarte !

j'ai essayé le canal clean du SS10 avec gain et volume a fond, la ça reste pas tout a fait clean et meme pas du tout avec le SH6, quelle dynamique et avec juste l'od zakk wylde en plus ça commence a sonner gros, faudra que j'essaye avec toutes mes pedales et aussi avec les grattes en simples, ça promet !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut les partochards, j'attends du matos :

ça :
http://www.deanguitars.tv/userpics/lib9/mxr6band.jpg

et ça :
http://static.wix.com/media/3e243766ed1e5a51bd583759d14fc9b6.wix_mp

je dois normalement recevoir la 1ere demain et aller chercher l'autre dans la semaine

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+