Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
petzooille a écrit :
Aïe Aïe ... Crise de GAS!

Un phaser qui a l'air assez monstrueux, avec une sonorité bien a lui ...

image du forum


http://www.youtube.com/watch?v=e5QtgcBCnU4 http://www.youtube.com/watch?v=3lihagiT7V8&feature=relmfu


Ne pas céder, même si je risque bien de le faire. icon_cheesygrin
C'est vrai qu'il a l'air pas mal, j'avais vu les démos de Burgerman.

Mais en phaser, le seul qui me tente vraiment c'est celui ci: http://www.youtube.com/watch?v=5IAC5MiUP-E&feature=related , mais hyper cher aussi icon_confused

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le phaser est un effet tellement utile que vous êtes prêts à investir autant ? Je veux dire, c'est peut être pas aussi important qu'un effet de saturation qui fait partie intégrante du son, un phaser ça s'utilise moins souvent.

Je comprends qu'on puisse aimer se payer un luxe, mais à plus de 200€ l'effet qu'on utilise pas tout le temps... icon_redface

predtech
predtech a écrit :
Le phaser est un effet tellement utile que vous êtes prêts à investir autant ? Je veux dire, c'est peut être pas aussi important qu'un effet de saturation qui fait partie intégrante du son, un phaser ça s'utilise moins souvent.

Je comprends qu'on puisse aimer se payer un luxe, mais à plus de 200€ l'effet qu'on utilise pas tout le temps... icon_redface


Un phaser léger peu colorer le son de façon assez permanente je trouve.
c'est un peu l'équivalent "chaleureux" de l'écho/flanger.
En arpège, en violin, en cocottes funky, ça passe à peu près partout si on en abuse pas.

perso mon Phase 90 me convient très bien.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
predtech
predtech a écrit :
Le phaser est un effet tellement utile que vous êtes prêts à investir autant ? Je veux dire, c'est peut être pas aussi important qu'un effet de saturation qui fait partie intégrante du son, un phaser ça s'utilise moins souvent.

Je comprends qu'on puisse aimer se payer un luxe, mais à plus de 200€ l'effet qu'on utilise pas tout le temps... icon_redface
C'est pour ça que je trouve ça "cher". Je regarde moins le prix pour un delay, une OD, ou une Fuzz qui sont des effets que j'utilise tout le temps.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
petzooille a écrit :
Perso j'utilise mon Phaser très souvent, c'est vraiment un effet que j'utilise (Alors que je n'ai aucune utilité d'un chorus par exemple, ou une pédale de distorsion), c'est pas comme si j'achetais une pédale pour faire mumuse de temps en temps.
Je trouve que ça s'emploie partout, sur du clean, crunch, ou saturé et c'est parceque mon Phase 90 me chiffonne sur certains point.

Mais c'est marrant de voir qu'a chaque fois que le sujet du Phaser est abordé, en tout le monde se dit que c'est juste un effet pour faire rigoler trente secondes avant de le désactiver et donc que pour faire ça pas besoin d'un truc cher.

La ou certains vont mettre cher dans des OD parcequ'ils les utilisent, moi je vais mettre le prix dans un Phaser.

Par exemple Hupo certains lui disait "Pourquoi tu enlèves pas une de tes reverbes ? T'en as deux ça sert a rien" ... Parcequ'ils n'arrivent pas a concevoir qu'on puisse avoir besoin de deux reverbes selon les applications (Tout comme j'ai envie de deux delays, mais la ça fait trop mal au porte monnaie pour être vraiment raisonnable)
T'as parfaitement raison Petz. Ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
petzooille a écrit :
Perso j'utilise mon Phaser très souvent, c'est vraiment un effet que j'utilise (Alors que je n'ai aucune utilité d'un chorus par exemple, ou une pédale de distorsion), c'est pas comme si j'achetais une pédale pour faire mumuse de temps en temps.
Je trouve que ça s'emploie partout, sur du clean, crunch, ou saturé et c'est parceque mon Phase 90 me chiffonne sur certains point.

Mais c'est marrant de voir qu'a chaque fois que le sujet du Phaser est abordé, en tout le monde se dit que c'est juste un effet pour faire rigoler trente secondes avant de le désactiver et donc que pour faire ça pas besoin d'un truc cher.

La ou certains vont mettre cher dans des OD parcequ'ils les utilisent, moi je vais mettre le prix dans un Phaser.

Par exemple Hupo certains lui disait "Pourquoi tu enlèves pas une de tes reverbes ? T'en as deux ça sert a rien" ... Parcequ'ils n'arrivent pas a concevoir qu'on puisse avoir besoin de deux reverbes selon les applications (Tout comme j'ai envie de deux delays, mais la ça fait trop mal au porte monnaie pour être vraiment raisonnable)



Tiens bah tu vois, je te rejoins totalement, jusqu'à il y a une semaine, j'avais 4 pédales de saturations dont deux en clean boost et deux fuzz. 2 delays pour moi n'est vraiment pas un luxe, je trouve ça hyper important quand on aime le delay et personnellement, même si j'en ai un des deux que je vends, je les utilisais énormément combinés.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
désolé du double post mais juste, vous avez quoi comme câbles entre vos pédales? J'aimerais bien changer les miens mais je sais pas quoi mettre et puis j'ai pas envie de payer des trucs styles Core X2 ou autre qui se câble soit même car je suis vachement du genre à changer de pédales et de chainage donc le sur mesure c'est pas pour maintenant.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Moi des planet waves, je comprends petz pour le phaser, moi c'est le comp, sur le son clean j'adore ça la compression, même si rien ne vaut une compression naturelle!

J'ai des Yellow Cables multicolores de 30cm, deux emboûts jack/jack sans câble et là je vais recevoir deux câbles de 15cm Pro Snake wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Le prix peut tromper, j'ai jamais eu une cou*lle avec les Cordial (connecteurs REAN) :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm

C'est déjà autre chose que les YC... smile_cool

*A part si tu veux te ruiner :
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_mkii_tr9m_03_bk.htm

Les câbles Sommer sont excellents en général.

Remarque, ca aussi ca peut etre intéressant :
http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwgpkit10.htm

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je valide les cordial!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ok donc ce sera sûrement du cordial pour moi icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Voilà une photo (flou pour changer icon_redface) de mon board actuel:

image du forum


J'ai réorganiser le board, je viens d'enlever le EHX Pulsar qui est vendu, et j'en ai profité pour essayer la stéréo (ou double-mono...). C'est pas trop mal, mais j'ai pas deux bons amplis pour ça je pense, puis faut aussi que je vois un peu plus les réglages et le volume de chaque ampli à vrai dire, j'y ai passé un peu moins d'une heure, c'est pas suffisant.

Ma manque plus qu'à vendre la EQD Tusk, et j'aurais en principe assez pour m'acheter une pédale qui me fait envie depuis un moment (Petz sait de quoi je parle icon_cheesygrin)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il sonne comment le pulsar ?

Parce que je voulais un tremolo et il avait pas l'air trop cher

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ben, il est très bien, je l'aurais bien gardé, mais je ne l'utilisais pas assez. Et vu qu'il me fallait quelques euros, j'ai préféré le vendre.

Avec les trois potards + le switch, t'as de quoi faire pas mal de réglages différents, d'un tremolo très discret à peine audible (super sur des accords maintenus) à un gros tremolo bien exagéré. Après certains le trouve un peu gros, mais bon... C'est EHX quoi razz




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+