Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
pushingdaises a écrit :
Mikka, tu l'as trouvé où cette pédale ?
Je sens que je vais me lancer dans l'achat de pédales pour faire un pédaleboard mais j'ai une question.. vu que mon ampli est un Tiny Terror et donc pas de bloucle... si je met des effets (de fuzz à wha en passant par delay ou que sais-je) directement entre la guitare et l'input de l'ampli.. ça donnera tout de même quelque chose ou bien ..?
Pour une overdrive qui serai pour booster le son crunch a fin de faire des solo endiablé, la MXR zakk wylde est bien ?
Merci

C'est une connaissance sur un autre forum qui s'en séparait. Nous avons convenu d'un échange avec une autre pédale dont je ne me servais plus.

Oui tu peux mettre énormément d'effets en façade.

Si tu utilise ton ampli sur une base de son clair, généralement tout passera très bien en façade sans difficulté, il faut juste que ton chaînage doit être bien étudié.

Par contre si comme moi tu pars d'une base sonore crunch sur ton ampli, suivant le résultat voulu et le type d'effet certains se comporteront nettement mieux dans une boucle (série de préférence) tel que les reverbes et les Delays principalement ... c'est un peu technique et complexe à expliquer en détail mais globalement c'est ainsi.

Le choix en pédale est certes immence mais pour commencer correctement, commence par faire le tour des artistes et des "sons" que tu souhaites approcher, partant de cela on pourra plus facilement t'orienter.

Merci de ta réponse mikka wink
Je me demande si il vaut mieux acheter petit a petit des pedales dans les 100€ et qui devrait normalement être de bonne qualité ou alors prendre plus rapidement dans un budget plus restreint comme 60€ et donc avoir plus rapidement. Le soucis c'est que je me demande si les pedales dans la tranche de 40/60€ comme la eagletone Mozzer Fuzzer, marshall bluesbreaker ou la yesarov 9000v (désolé pour l'orthographe des noms) sont vraiment bonne ?

Je pense démarer par une OD et une fuzz pour me rapprocher de certains morceau, puis la wha de ma multi effet me convient bien pour l'instant et enfin les effets delay,chorus,reverb etc.. pour plus tard car c'est pas la priorité au début ?!
Par rapport a la fuzz : La eagletone mozzer fuzz m'a l'air bien et peux chère, je pense qu'elle collerait bien pour du white stripes mais j'ai des doutes si elle conviendrait pour du Jimi Hendrix par exemple ? Ou alors si ça vaut le coup de mettre plus pour la célèbre fuzzface, qui serai super pour du Jimi mais alors je me demande qu'elle soit 'bien' pour des choses plus moderne a la white stripes ??
Pour l'OD, pour une meilleure réserve de gain et pour booster les solos. J'aimerai votre avis sur la marshall bluesbreaker et la yesarov 9000v ? Sont-elles bien pour l'utilisation que je veux en faire et si elles sont polyvalentes etc ? Ou vaudrait-il mieux mettre plus d'argent pour la mxr zakk wylde (est-elle bien ? je pense que oui) ??

Merci beaucoup :)

Salut, je ne pourrais pas trop te conseiller ni sur une OD ni sur une Fuzz. Mais à 60€ pour des pédales, le marché de l'occasion est très intéressant. wink

Par exemple :
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/dod/FX52-Classic-Fuzz/petites-anno...
Elle n'est pas dans un super état, mais je l'ai essayé sur un Blues Deluxe et j'ai vraiment bien aimé, ça peut être un peu crunchy si on met peu de Fuzz.

Merci ! Avec le marché de l'occasion, il y a encore plus de choix et de questions qui s'offrent a moi violent2

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
La Bluesbreaker ne possède pas beaucoup de gain ainsi qu'un niveau de sortie plutôt dans la zone inférieure de la moyenne.
Je la trouve plutôt accés Blues du style SRV ou alors pour des sons à la Gilmour, fins et planants.
A toi de voir si c'est ce que tu recherches ou non.

Ah donc déjà a rayer de la liste car pour ce genre de chose le tiny terror me va ! Dans l'idée je veux plus une pédale qui s'ajoute sur le crunch lors d'un solo de morceau ou alors pour avoir plus d'harmonique pour certains morceau !

Donc dans la même gamme, la guv'nor serait mieu mais il y a marqué "disto" je crois et dans l'ésprit je préfère une OD

Je connais bien la Guv'Nor mais je ne l'ai jamais testé sur un son crunch, avec le gain un peu en dessous de midi ça sonne vraiment bien ! Le bémol c'est qu'il faut jouer sur les réglages pour avoir le son le moins criard possible, mais si tu boost un son crunch et que tu ne met pas trop de disto ça devrait pouvoir le faire. wink

Oui.. même si elle est plus chère je pense quand même opter pour la MXR zakk wylde et j'attendrais pour une fuzz ?!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je possède la Yerasov 9000 Volt, et je tiens à préciser que pour ne pas dégrader le son, il faut monter un minimum le gain ("Voltage"), le schéma de la pédale et mes oreilles appuient cette thèse.
Donc pour une utilisation du type "volume à fond et gain à zéro pour booster en colorant le moins possible", ça donne un son étouffé, elle est simplement pas conçue pour ça.

C'est dommage, mais elle est tout de même très utilisable en boost, ce que je fais avec le gain à 9h, le volume vers 11h.
Mais le gros avantage, c'est son égalisation paramétrique des medium, ça modifie radicalement le son, et on est sûr d'y trouver son compte en cherchant !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je vais me laisser tenter pour ca, ca m'aidera dans la compo et tout ca :
http://www.thomann.de/fr/danelectro_dtb1_freespeech_bodeneffekt.htm

Des avis? smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Elle a la reput d'être une grosse daube, quand je vois le prix d'une vraie Talk-box... J'ai peu d'espoir!
En quoi une talk-box t'aide à composer? icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
david270281
david270281 a écrit :
En quoi une talk-box t'aide à composer? icon_redface

Même question ! icon_cheesygrin

wild horse a écrit :
Salut à tous, je requiert l'avis des connaisseurs.
Je suis tombé par hasard sur ceci : http://www.youtube.com/watch?v=2pYqp4XaIa0&feature=related
je cherchais ce son depuis des mois, quelqu'un aurais des infos précises sur ce multi effet ? Il est dit que l'effet utilisé s'appelle 'Soft Focus', est-il possible de rendre cette texture sonore avec un autre matériel, une pédale indépendante peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Personne ne connait ce truc ? sad

predtech
predtech a écrit :
Je possède la Yerasov 9000 Volt, et je tiens à préciser que pour ne pas dégrader le son, il faut monter un minimum le gain ("Voltage"), le schéma de la pédale et mes oreilles appuient cette thèse.
Donc pour une utilisation du type "volume à fond et gain à zéro pour booster en colorant le moins possible", ça donne un son étouffé, elle est simplement pas conçue pour ça.

C'est dommage, mais elle est tout de même très utilisable en boost, ce que je fais avec le gain à 9h, le volume vers 11h.
Mais le gros avantage, c'est son égalisation paramétrique des medium, ça modifie radicalement le son, et on est sûr d'y trouver son compte en cherchant !

Merci de ton avis !

petzooille a écrit :

wild horse a écrit :

wild horse a écrit :
Salut à tous, je requiert l'avis des connaisseurs.
Je suis tombé par hasard sur ceci : http://www.youtube.com/watch?v=2pYqp4XaIa0&feature=related
je cherchais ce son depuis des mois, quelqu'un aurais des infos précises sur ce multi effet ? Il est dit que l'effet utilisé s'appelle 'Soft Focus', est-il possible de rendre cette texture sonore avec un autre matériel, une pédale indépendante peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Personne ne connait ce truc ? sad

Étrange ...
On doit pouvoir approcher ce genre de sons avec des delay Reverse je crois (Je pouvais sur Guitar Rig 3 en tout cas, je ne sais pas comment ça se passe avec une pédale) mais ya aussi un coté reverb sans le signal "dry" de la guitare ... Une reverb 100% wet ?

Attendons les connaisseurs d'effets étrange ...

Ou alors un Reverse delay+reverb ... Je vais étudier la chose wink

Ouai , machin reverb cathedrale au max , et un Sweep Delay ou Reverse .
Enfin avec Amplitube ou JamVox j'arrive facilement à retrouver ce son .

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+