oui deux je crois
pourquoi ne pas fair une sorte de roadrunner united plin de zicos mais sur des chanson differentes Ca fait des années qu'on a un groupe "virtuel". On se fait des morceaux régulièrement avec un chanteur qui habite Guatemala et un harmoniciste d'Allemagne. Le projet n'est nullement fou, mais il faut un minimum d'organisation, et celui qui fait le mix devrait disposer d'un séquenceur correct supportant les effets indispensables pour ce style d'exercice.
j'ai un groupe comme ça! allez voir sur mon myspace (adresse en bas, à côté de la signature) pour ceux qui n'y sont pas encore allé. Mon frère est à Marseille et moi dans le Gers. C'est un truc qui marche très bien, mais vaut mieux jouer des trucs bien définis.
Je profite de l'occasion pour te dire que votre musique est superbe. J'adore les grooves sous la musique planante et le choix des instruments... C'est difficile a croire qu'on arrive a produira ça à distance...vous devez avoir une complicité musicale énorme avec ton frère. Chez nous c'est le problème: impossible de pondre quelque chose "d'intelligent"...on ne s'est jamais rencontré pour jouer ensemble ou taper un boeuf, donc on s'amuse comme on peut, sans prétention, mais avec beaucoup de plaisir et de fun. Si tu rajoutes qu'on vient des univers musicaux assez différents, ça tourne un peu en rond sur des riffs simples et des arrangements qui ne le sont pas. Tu peux écouter ce que ça donne ici, sur un vieux myspace, si ça t'intéresse: http://www.myspace.com/ibbkband Vous vous êtes jamais produits en live avec votre musique?
J'aime bien, du bon blues, et Mercedes Benz est sympa! en fait, c'est peut-être le style le plus aisé pour un groupe virtuel!, des accords qui arrivent à l'heure et des terrains stables. Une suggestion: donner un principe de base au morceau, du genre, un "gag" ou une personnalité spéciale, tu vois, ça va le définir et vous faire trouver des trucs à travailler. Cherches un vieux groupe de blues des 70 appelé Panama Limited (peut-être jug band), il y a des pistes marrantes.
Avec mon frère, oui, bonne complicité due surtout à la maturité. Quant à jouer live, on l'a un peut fait mais on est obligé de tout réarranger à deux! C'est mieux quand on est en petit comité, de façon informelle. Sinon on aimerait faire des concerts avec plein d'invités.à mettre au point. double-blooz a écrit :
quand je dis ça c'est parce que j'ai eu l'idée moi même sans la trouver quelque part... pour ce qui est du logiciel je pense que garageBand fera largement l'affaire ![]() sakatrapo a écrit : j'ai un groupe comme ça! allez voir sur mon myspace (adresse en bas, à côté de la signature) pour ceux qui n'y sont pas encore allé. Mon frère est à Marseille et moi dans le Gers. C'est un truc qui marche très bien, mais vaut mieux jouer des trucs bien définis. j'adore tout simplement bravo a toi et ton frere sa m'apaise autant que du yann tiersen mais c'est bien plus feerique je trouve
tout me parait minutieux et fragile ![]()
c'est minutieux et fragile, il faut trouver la magie et le quotidien n'aide pas. Mais on continue et on en a plein des morceaux!
Slt Rod77,
J'ai vu ton post il y a quelques jours, et j'attendais un peu de voir l'évolution des propositions "partochardes".. - Il se trouve que j'ai eu la meme idée que toi, à savoir proposer de créer un "groupe virtuel", puisqu'internet et Paroch' nous en donnes la possibilité, mais tu m'as devancé...
- Ou en es tu ? As tu suffisament de propositions concrète sur chaque instrument recherché ? Quel style veux tu jouer ? - Perso, je suis partant, l'idée m'intéresse.
Je peux fournir des rythmes batteries (les presets de mon ampli Line6 SpiderJam) au cas ou on ne trouve pas de batteur (j'en parlerai éventuellement à un copain batteur, pas sur qu'il est le temps...), et je peux aussi faire des rythmiques guitares (si pas trop compliquées ).
Si il y a besoin, je peux essayer des petites choses au synthé (bruitages divers), <--- sans promesses Les styles que j'aime bien : un peu tout (dans l'ancien), et en ce moment, j'ai une grosse période de progressif... (Marillion, Pendragon, Rush, ...) Le matos utilisé pour les enregistrements : - Amplis guitares: Line 6 Spider Jam ou Epiphone Socal 50 pour l'électrique, ou Crafter "Cruiser" pour l'électro-accoustique - Micro : Shure RS25 (basique, mais qui va pas mal..) - Audiobox Usb PRESONUS - Audacity Voilà voilà, dis moi tout !
ah au fait je voulais dire qu'à tatonner un peu sur Musik Maker sur le côté retouche du son, j'arrive à obtenir un son tout à fait convenable et presque plus de souffle
Pour enregistrer je branche mon line 6 au pc avec un cable a 2€ (lol) Ah oui, mes guitares c'est cort evl x-4 pour le down tuning et une squier pour le standart et autres accordages un peu aigus comme le D
j'espère que le projet va avancer
![]()
Justement je pensais faire un petit point sur l'évolution :)
alors comme je le pensais les guitariste sont plus nombreux que les autres, il y a 2 guitaristes qui se sont proposés + moi ce qui en fait 3 en tout et normalement j'ai trouvé un batteur. donc au final il manque surtout 1 basse et un chanteur... sinon le style serais plus hard rock enfin il faudra voir avec les autres membre sinon axehellmagus je t'ai envoyé un mail regarde ta boîte.
OK,
au cas ou, tu m'envoies un MP ? ![]()
Pareil , j'ai recupéré un peu de matos , si quelqu'un veut venir jammer
'Suis plutot noisy/progressif et experimental , un peu de tout en faite |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faire, donc, bon, tout, logiciel, moi, votre, groupe, des
+

oui deux je crois

j'adore tout simplement bravo a toi et ton frere sa m'apaise autant que du yann tiersen mais c'est bien plus feerique je trouve

).