Une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu peux peut-être regarder chez PRS, en général ils font de bonnes guitares, mais je crois qu'il n'y en a pas dans ton budget en fait... Je sais pas ^^'
En tout cas les red hot c'est une stratocaster (dans ton budget : http://www.dv247.fr/search/3896/0/ProductPrice/Ascending/-/1/)

Pour les modèles Les Paul les épiphone sont pas mal il paraît.

Edit: Ouais, il paraît que la G400 est une très bonne guitare, je ne l'ai pas moi même essayé, mais c'est ce qu'on en dit ! wink

Moi j' ai commencé par une yamaha pacifica 112
Comme le son du guitare dr pro icon_cheesygrin

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
c'est sur qu'une bonne PRS c'est cher ^^ (la Mira par exemple, ou la dave navarro xD)

Mais si tu veux un max de polivalence, prend une guitare avec un humbucker (côté chevalet, pour le son grave et gras) et un ou deux single coil (côté manche, pour les sons clairs)

donc sa donnerai sa : http://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_ww.htm

ou sa : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_striker_fr424cm_vsb.htm

ou sa : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_tele_ssh_ow.htm
(la combinaison single x2, humbucker, étant carément polivalente)

Je retiens, même si je n'ai pas très bien saisi le terme Humbucker ^^
Oui je prendrais surement une épiphone, mais la gibson que tu m'a proposé à l'air intéressante...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Humbucker, ce sont les micros double bobinage. En apparence, ils sont plus gros. Ils ont un registre plus hard et sont plus à l'aise en satu que les micros simples (single coil, inverse des humbucker, et donc micro simple bobinage). En fait, c'est pas qu'ils sont vraiment plus à l'aise, mais c'est pas le même son. Les micros simples ont un son claquant et brillant, les micros doubles sont plus veloutés et ronds.

Donc en changeant l'ordre des micros avec mon truc a droite des boutons(j'ai oublié le nom ^^) je peux vraiment changer le son?passer d'un son sec a ample?

Celle la si je ne me trompe a 1 simple et 2 humbuckers ? http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=30#

himta

Artiste participatif
103 messages
Non elle a deux humberker.

Les epiphone sg sont beaucoup moins cher que les epiphone les pauls. C'est justifier par la qualité du son?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
2 humbuckers sur celle là en effet.

Tiens, pour t'aider à différencier :

image du forum


T'as même la légende wink

Oui désolé, j'avais cru en voir un mais c'etait le chevalet...xD

Je m'orienterais vers une épiphone ou cette custom 77 ^^

astus

3 photos
3 messages
en ce qui concerne ton achat je te conseille d'économiser un peu plus et de prendre une vrais guibson meme d'occas plus facile a revendre sans perdre beaucoup d'argent moi je vai me fait plaisir je vai me prendre une guibson sg standard hc ce week end ou la semaine prochaine wink

Il y a eu quelques conseils bizarres sur ce post...
Moi je propose une Epiphone Les Paul, ou une Sg.
Certe, pour le Red Hot, ça va pas être très cool, mais pour le reste love
C'est un peu ch*ant, parce qu'il faudrait trouver un juste milieu entre Fender et Epiphone...

Une Washburn peut être?

Anthony

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
astus
astus a écrit :
en ce qui concerne ton achat je te conseille d'économiser un peu plus et de prendre une vrais guibson meme d'occas plus facile a revendre sans perdre beaucoup d'argent moi je vai me fait plaisir je vai me prendre une guibson sg standard hc ce week end ou la semaine prochaine wink


c'est carrément pas le même prix
de plus, vu que apparement robin est débutant (je dis ça surtout parce que tu ne sais aps la différence entre un micro simple et un double; ce qui n'est pas grave, il faut bien commencer) il serait plus judicieux qu'il passe par diverses guitares et ainsi dans quelques mois (années...) il saura exactement ce qu'il veut: quel type de bois, quels micros,...

Oui je débute on va dire ^^. En fait je vais essayer d'en essayer dans un magasin.

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
c'est sur que la lutherie gibson, pour débuter c'est pas le mieux ^^

je pense que les epiphone et les squier sont suffisante si tu sais pas encore trop dans quel genre de zik tu veux continuer. Moi aussi au début, je révais des SG à 1500 euros et des strats de Malmsteen mais dés que j'ai testé une squier tele affinity, je me suis dit à quoi bon dépenser du fric alors qu'avec sa je vais apprendre à jouer et la fender viendra avec le temps !!

Alors franchement, prend le temps d'essayer plein de chose, de te faire une idée précise sans vouloir automatiquement avoir le son de quelqu'un parce que dit toi que ce ne sera jamais le cas. Tu n'aura jamais le même son de john fruchiante par exemple (comme t'aime les red hot à parement) puisque ce sont les doigts qui font le son. Achète les doigts d'un grand guitariste si tu veux avoir le même son que lui ^^

Donc je te conseil pour l'instant d'acheter un instrument de lutherie convenable et sur lequel tu est super à l'aise. Tu verras, quand tu aura bien progressé, tu sera vraiment content de te payer une super gratte... (comme le disait joe satriani, "si on m'avait offert une super gratte à mes 14 ans au lieu de ma morris bidon, sa n'aurait rien changé, j'aurais toujours été aussi nul !!")

Je suis d'accord avec toi, et au pire jusqu'à que je sache bien jouer je peut garder ma harley benton smiley-guitar . D'accord c'est pas terrible, mais quand tu joue bien ça peut passer ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, avoir, voil, commenc, mois, quand, saurais, jouer



+