Tab La Lettre (sans capo)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Voilà je cherche une tab où les accords de cette chanson mais sans capo hors je ne trouve aucune tab sans capo hormis une mais un des accords sonne faux...
Le truc c'est que je voudrais avoir le même son que dans l'original c'est à dire en étouffant les cordes en soulevant mes doigts mais avec le capo c'est pas possible...
Donc voilà je sais qu'il y a un Fm au début, puis un accord je sais pas lequel? puis un A#m et enfin Fm

A moins que je ne me trompe il me manque qu'un seul accord, pouvez vous me le dire si vous avez l'oreille fine? smile

Merci :)

Et pour la rythmique je pense faire la bonne mais j'aimerais une confirmation... Je fais un allez retour puis 1 vers le bas en bloquant les cordes et encore 1 vers le bas mais pas en bloquant les cordes...

Encore merci smile_cool



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec un capo,
ca donne ca pendant toute la chanson, en boucle:
Em C Am Em

donc, pour avoir la meme tonalité,
mais sans capo,
tu transposes d'1/2 ton:

Fm C# Bbm Fm..
mais c'est nettement moins 'easy' wink

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci mais justement j'avais trouvé le C# sur une tab et j'avais trouvé ça trop aigue... J'ai peut être oas l'oreille ^^

Bon ça résoud un peu le truc ce que je viens de trouver mais si quelqu'un connait un autre accord je suis preneur ^^

En fait le truc c'est de reproduire les accords qui sont au capo:
donc le Em devient Fm et le Do deviens... en fait je fais un barré et mon Do en même temps (c'est un peu hard) ensuite Am devient le Bbm

donc voilà cet accord barré + do fait le bon son mais pas très pratique icon_cheesygrin

tu n'est pas obligé de te servir d'un capo tu peu tout simplement barrer et léeffet "etouffé" que tu cherche sera possible!
Car aucun des accord ne necessitent 4 doigts alors barre avec le premier et joue le reste a ta guise .
Voila bon jeu a vous !
note-4

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Oui c'est ce que j'ai fait je l'avais trouvé depuis un moment mais merci quand même ^^

tabal

1 message
Slt je cherche le rythme de la chanson , quelqu'un pourrait il m'aider ??

ciloo

1 message
oui le rythme de la lettre, on en a trouvé un pas mal, sa fait:

bas haut (étouffé*) haut (étouffé) haut (étouffé) haut

étouffé signifie en fait qu'on plaque la main sur les cordes , je sais pas quel est le terme musical exact pour parler de ça^^ et plutot rapide^^

vincedu49270

1 message
le rythme c'est 2 coups 1 coup 2coups entre temps on étoufe sa fait Mim/Mim.Mim.Mim/Mim et ainsi de suite avec do et Lam

guitore

1 message
merci bcp pour le renseiqne sur la rythemique smiley-guitar

pascal17
pascal17 a écrit :
ca donne ca pendant toute la chanson, en boucle:
Em C Am Em
Non...

 Citation :
effectivement des fois ça fait:

C Am
puis Em C Am Em...
Ben non, ça c'est quand on n'écoute pas bien...quand on écoute un peu on voit que ça fait comme ça là: http://www.partoch.com/artistes/tablature,LUCE+RENAN,LA+LETTRE,3073324.html

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jipe14 a écrit :
salut! c'est bien de ne pas donner des partition ,mais a ce moment là l'ont donne pas les accords de la lettre merci mr pascal rey


non nous ne donnons aucune informations concrète donc nous avons le droit c'est aussi pour cela que l'on peut mettre des tablatures ici.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jipe14 a écrit :
salut! c'est bien de ne pas donner des partition ,mais a ce moment là l'ont donne pas les accords de la lettre merci mr pascal rey


non nous ne donnons aucune informations concrète donc nous avons le droit c'est aussi pour cela que l'on peut mettre des tablatures ici.

Moi j'essaye, mais ça sonne pas pareil. Alors quoi, il faut l'accorder différemment ou quoi?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
" La lettre ", c'est l'exemple type du morceau ou un petit capo ( case 1 ) est le bienvenu...méme avis que Pascal wink

Moi, je préfére adopter pour cette chanson...une rythmique percussive main droite.....et ça rend super bien.

Ma tab telle que je la joue : http://www.partoch.com/artistes/tablature,LUCE+RENAN,LA+LETTRE,3080693.html

smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, capo, puis, cordes, tab, sans, accord, merci, sais



+