chtite question...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello, je cherche toujours des gratteux qui souhaiterait partager quelques boeufs avec moi... je suis débutant mais j'arrive quand même a caler quelques trucs, j'habite dans le 77... ha oui une petite question aussi: pour l'instant je bosse à fond sur la rhytmique, les accords et les barrés bien sur mais je ne fais quasiment pas d'arpège mis à part 2 morceaux très simples et que je joue au médiator... je pense m'y mettre de toutes façons mais ça me fait un peu flipper en matière de difficultés, devrais je m'y mettre tout de suite ou bien ça peut attendre? A bientot et merci d'avance smiley-guitar



Bah tout de suite (et qu'ça saut' !), pourquoi attendre ? icon_cheesygrin

hum ha ben ouais, vu sous cette angle, c'est sur, ça porte pas à discution, tu connaitrais pas 1 ou 2 arpèges sympa et pas très compliqué pour commencer? et donc j'alterne le travail sur la rhytmique et l'arpège? au fait merci pour ta réponse si rapide smiley-guitar

Mais de rien wink

Des arpèges sympas et simples ... euh ... "Everybody hurts" de REM.
Quelqu'un t'en donnera bien d'autres car là j'ai rien qui me vient à l'esprit (je débarque de la planète boulot alors j'ai un peu du mal lol icon_cheesygrin )
Sinon, oui, tu alternes entre la rythmique et les arpèges. Quand tu vois que ça marche bien sur la rythmique, tu t'attardes un peu plus sur les arpèges et inversement.
Dès que j'aurais un peu plus de temps si tu veux je te filerai des p'tit exos pour bien bosser les arpèges wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
neil young "the needle and the damage done"

il y en a plein d'autres qui ont déjà été cités dans d'autres sujets..... mais je m'en souvien plus
babouch' en a tout un stock, il a du copier la liste quelque part je pense lol
il t'en donnera surement quelques uns

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
si tu maitrise les barré je te propse la 2eme partie de diary of madman mais pas le reste (c'est un peu trop dur) smiley-guitar

bump Merci beaucoup à toi, je m'y met dès ce soir... et je suppose que le mieux c'est que je les travaille avec les doigts ? et non pas au médiator ? parceque c'est vrai que c'est quand même plus simple avec le médiator mais bon on va me traiter de feignant et je suis sur que vous allez tous me dire qu'un bon guitariste utilise les doigts non ? en tout cas merci encore beaucoup... bravo

hum houla, il est pas un peu dur celui la ? enfin je vais essayer parce que j'aime beaucoup Neil Young, il est a jouer en pima evidemment non ? En tout cas merci et bonne gratte... smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
"call of the wilderness" de stratovarius est super mis à part un seul barré un peu difficile

julien34

Artiste très motivé
345 messages
U2 c'est sympas a l'arpège surtout sunday bloody sunday
allé Ciaà

Pour Neil young, c'est un peu compliqué, j'ai la tab mais pas les accords qui vont avec alors je positionne mes doigts pile poil comme l'indique la tab mais ça m'enbrouille un peu, personne aurait les accords qui correspondent? Et puis il y a ce fameux rythme ternaire et la, pour un débutant, ça devient carrément hard hum Enfin, pour l'instant je bosse un arpège sympa et simple d'Alan Stiven dont je ne me rappelle plus le titre, je le jouais déjà mais au médiator et je le bosse désormais avec les doigts tout comme civil war des guns'n'roses et l'intro de sunday bloody sunday de U2...Qu'en pensez vous? smiley-guitar

slt,
pour tes arpèges c clair ke plu vite tu ti met plu vite tu t'éclatera.
Moi ce ke je peu te proposé comme arpège sympa c :
"héléne" de roch voisine (pour commencer c bien)
y a le riff de "wherever you will go" de The calling
et puis tu peu te faire aussi : "jeunes et con" de Saez.
En voila troi déjà ki sont sympa a jouer.bonne gratte.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jojo1977 a écrit :
Pour Neil young, c'est un peu compliqué, j'ai la tab mais pas les accords qui vont avec alors je positionne mes doigts pile poil comme l'indique la tab mais ça m'enbrouille un peu, personne aurait les accords qui correspondent? Et puis il y a ce fameux rythme ternaire et la, pour un débutant, ça devient carrément hard hum Enfin, pour l'instant je bosse un arpège sympa et simple d'Alan Stiven dont je ne me rappelle plus le titre, je le jouais déjà mais au médiator et je le bosse désormais avec les doigts tout comme civil war des guns'n'roses et l'intro de sunday bloody sunday de U2...Qu'en pensez vous? smiley-guitar



Bonsoir !

As-tu essayé en utilisant conjointement ces tabs : http://www.partoch.com/tablature/?numero=2802582
http://www.partoch.com/tablature/?numero=2791051

Ben moi mon arpège préféré est nothing else matters de metallica qui est super beau icon_cheesygrin . Peut être un peu difficile au début mais comme j'y arrive c'est donc loin d'être impossible (et puis rien n'est impossible wink ). Mais le truc, enfin je pense, il faut que tu prennes des arpèges des chansons que t'aiment, qui te fasse vraiment vibrer smile_cool , c'est plus motivant pour jouer. En gros je réponds pas à ta question hum (bah comme d'habitude); il faut que tu joues ce que t'aimes et uniquement ce que t'aimes (me répète un peu wobble), à part si c'est vraiment impossible pour le moment bien sûr wink . A+ et bonne continuation dans tes arpèges smiley-guitar .

smiley-guitar Merci beaucoup à vous tous... merci pour le tuyau babouche, je vais tenter de cette manière pour Neil Young bravo et merci aux autres pour leurs idées d'arpège... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, les, quelques, question, mettre, avance, rhytmique, fond, bosse



+