Création d'une TS808 DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Super l'idée de faire ses pédales soi-même !!!



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
7ender
7ender a écrit :

Salut m'sieur le canard! icon_cheesygrin

Juste pour te dire que la prise d'alim que tu as choisie risque de ne pas très bien marcher...

En effet, si tu décide d'utiliser une alimentation standard, centre négatif, tu vas te retrouver avec le + au boîtier, alors que le reste des masses sera aussi au boîtier.

Cela nous produira donc un joli court-circuit...

C'est pour cela que l'on préconise les prises d'alimentation en plastique, car isolées du châssis, pour éviter ce genre de problème...

Bonne chance
7ender


Merci beaucoup 7ender. M'en vais changer ce truc fissa.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the duck
the duck a écrit :


Merci beaucoup 7ender. M'en vais changer ce truc fissa.


Bonne chance!
Pour ma part, je vais très bientôt recevoir un Kit Tube-Screamer MusikDing, auquel je vais apporter quelques (voir beaucoup)de modifications.

Membre des:
-Gibson User's club
-Custom Shop/Luthier user's club
-Ibanez user's club
-Roland/Boss user's club
-Peavey user's club
-Pignose user's club
-MXR/Dunlop user's club
-Vox user's club
...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ils sont super sérieux et très serviables sur Musikding. De plus leur matos semble être de qualité.

7ender, j'espère que tu nous fera partager ton expérience.

D'un autre côté, j'ai un soucis avec les pédales Fame achetées. Elles fonctionnent super bien, si ce n'est le footswitch qui donne un "clach" dans l'ampli quand on l'active. Quel pourrait-être le problème (mauvais switch, masse au niveau des soudures, mauvais câblage du switch, ...)

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
the duck
the duck a écrit :
Ils sont super sérieux et très serviables sur Musikding. De plus leur matos semble être de qualité.

7ender, j'espère que tu nous fera partager ton expérience.

D'un autre côté, j'ai un soucis avec les pédales Fame achetées. Elles fonctionnent super bien, si ce n'est le footswitch qui donne un "clach" dans l'ampli quand on l'active. Quel pourrait-être le problème (mauvais switch, masse au niveau des soudures, mauvais câblage du switch, ...)


Salut!
S'il s'agit d'un câblage True-Bypass par switch 3PDT, c'est assez simple!
Tu choppes une résistance de 1MΩ, et tu la soudes entre la masse et le point chaud de ton jack d'ENTREE, et c'est réglé!
C'est une astuce super simple, et qui marche à quasi tous les coups.
Si le problème persiste, tu peux aussi en mettre une entre le point chaud et la masse de ton jack de SORTIE.

Bonne soirée
7ender

Membre des:
-Gibson User's club
-Custom Shop/Luthier user's club
-Ibanez user's club
-Roland/Boss user's club
-Peavey user's club
-Pignose user's club
-MXR/Dunlop user's club
-Vox user's club
...
marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut, vous ne savez pas où acheter un kit pour pédale de delay svp ? :) hammer

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En kit, je ne connais pas, mais voici un lien avec les schéma et tout et tout. Il te suffit d'acheter les pièces séparées et d'utiliser le fichier "pt80etch.pdf" pour faire imprimer ton circuit (tout bon marchand de composant électronique te le fera.
http://ustomp.com/?p=8

Je crois qu'avec ces schémas tu peux t'en sortir.

Salut à tous et bravo pour ta réalisation TheDuck bravo

Voila qq années que je réalise moi aussi des modèles basés sur des pédales de "légende".

image du forum

image du forum


Plus d'infos et de photos ici: http://stuffprojects.free.fr/index.php?option=com_content&task=category§ioni...
TubeFire & DirtyRanger (section NoiseMusic / Effects)

Les kits de chez Musikding sont vraiment bien en effet !
J'ai également des problèmes de "clacs" certaines fois, qui je penses sont du aux footswitchs...
Je vais essayer ta manip 7ender wink

Bon et bien j'ai essayé ta manip 7ender avec l'ajout de deux résistances 1Mohm...

Malheureusement cela n'a pas résolut mon problème...

Après le changement en plus du footswitch, de l'aop... Il ne me reste plus qu'a changer tout le circuit.
endesaccord3

chatgarou

1 message
Ca fait un certain temps que je lis les forums et moi ausi je veux essayer de me mettre au diy.
J'ai commander le kit de la TS808 sur musicding et je vais essayer de montrer ma réalisation au fur a mesure sur http://music-diy.perso.sfr.fr

Ça va, le schéma est ultra simple smile_cool

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Et moi j'y comprends rien icon_cheesygrin

Faut un peu d'habitude quoi wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
greg.0 a écrit :
Bon et bien j'ai essayé ta manip 7ender avec l'ajout de deux résistances 1Mohm...

Malheureusement cela n'a pas résolut mon problème...

Après le changement en plus du footswitch, de l'aop... Il ne me reste plus qu'a changer tout le circuit.
endesaccord3


Si tu as câblé ta pédale avec un 3PDT pour un True Bypass avec LED, essaye de mettre en série de la LED un condensateur polarisé de n'importe quelle valeur...
Ça peut marcher, quelques switchs "fuient" parfois, ca aide! wink

RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, des, dale, overdrive, autocollant, toutes, bre, plans



+